ça c’est l’ambition de FB, rien à voir avec l’usage qui en est et sera fait.
Un avatar ne sera jamais une personne réelle, tant qu’il n’y aura pas nos têtes réelles et nos vrais noms dedans, cela restera du jeu vidéo, peu importe le but recherché.
Les graphismes sont d une laideur. Second Life qui a 20 ans est bien plus joli.
« Dans le hall d’accueil d’Horizon Venues, elle était la seule femme, au milieu d’une douzaine d’hommes, ce qui peut donner un aperçu du public »
Comment pouvait-elle en être sure? On ne sait normalement pas qui est vraiment derrière.
Aussi, s’il y a certes des comportements mauvais, peut-on vraiment comparer cela à une agression sexuelle lorsque tu as le contrôle sur ton avatar et peut tout simplement te déconnecter ou « aller » ailleurs? Je pense que c’est important de ne pas « noyer » qqch qui dans la vie réelle est bien plus grave et laisser la priorité aux vraies victimes. A la rigueur l’appeler une agression virtuelle.
Je ne suis pas d’accord avec vous concernant la comparaison entre réseaux sociaux et jeux.
Dans un jeu, le but est d’incarner un personnage alors qu’un réseau social n’est ni plus ni moins qu’une extension de mail,SMS, échanges oraux.
Ce n’est pas du tout la même chose à mon sens
On ne peut pas tout justifier en sortant toujours la meme excuse « il y a des suicides a cause de ca ». Il y a des suicides a cause de chagrins d’amour, interdisons l’amour!
C’est un monde virtuel, et on n’a pas la version du presume « aggresseur ». Vu la propension des gens aujourd’hui a tout appeler une aggression, voire de certaines femmes a literallement tout faire pour tenter de debusquer un probleme pour crier au loup, on peut legitimement se demander quelle est reellement l’etendue du crime.
Qui plus est- on parle effectivement d’un monde virtuel, donc parler de « choc psychologique » parce que quelqu’un a pris l’avatar de quelqu’un d’autre en photo, cela me parait nettement demesure.
Comme dans la vraie vie, les forums, reseaux sociaux et articles de presse ne remplacent pas un systeme judiciaire.
Le premier a au moins l’excuse de n’être que ce qu’il est, mais le second ? je suis peut-être vieux jeu, mais j’estime que ces gens-là n’ont ni valeurs, ni éthique, ni code de conduite et encore moins le sens de l’honneur. Bref, des minables au double discours.
Vous avez raison, parce que c’est aussi bien connu que les jeux vidéos encouragent a faire des meurtres, a braquer des banques, ou a conduire une voiture comme un fou, n’est ce pas?
À partir du moment où tu peux porter plainte pour ce genre de connerie, alors tu peux porter plainte contre les joueurs qui font de l’anti-jeu ou presque n’importe quel autre moment désagréable en ligne, bref il n’y a plus de limite.
J’espère qu’il n’y aura rien de tel, la justice a déjà bien du mal à faire son boulot dans la vrai vie alors virtuellement…
Les mondes virtuels sont le seul endroit où l’on peut être relativement libre de faire n’importe quoi, si on commence à mettre des règles ultra strictes (techniquement ça existe déjà avec les conditions d’utilisation que personne ne lit mais ça va pas si loin), internet va s’asphyxier…
Nous sommes d’accord, sauf que FB se doit d’être à la hauteur de ces ambitions. Sinon il ne les atteindra pas !
En ça c’est un problème qu’il doivent résoudre d’une manière ou d’une autre.
C’est d’autant plus important pour eux vu les témoignages, et autres attaques que FB subit médiatiquement en ce moment…
Le non contrôle peut tout aussi asphysier le WEB. Car quand il sera considéré trop toxique il exclura de fait tout une partie des différentes populations.
La liberté des un s’arrête là ou commence celle des autres, est tout aussi vrai dans le virtuel que dans le réelle.
Sinon chacun se referme sur lui-même créant une multitude de petit groupe, se coupant des autres… en fait la vrai vie quoi ! et sera la mort du web…
En clair on ne peut pas dissocier les deux, le virtuel rejailli sur le réel… On le voit particulièrement à l’adolescence… Combien de mort faut-il encore pour une prise de conscience
Sauf que c’est utilisé par de vrais gens. Et il n’y aucune raison que leurs comportements en dehors n’y transparaissent pas en dedans. Pire, tout comme pour les réseaux sociaux, le caractère « virtuel » exacerbe les comportements les plus extrêmes. Il y a fort à parier que les « agresseurs » dans ce Metaverse n’aient jamais eu à faire à la justice pour le même genre de faits IRL.
Oui comme les jeux vidéos… tu veux relancer un débat ? ^^
Exactement. Mais si on lit entre les lignes de certains messages, c’est à croire que certaines personnes considèrent comme normal d’avoir une double personnalité : corrects et civils irl, et sales cons dans ce qui est virtuel. ^^
D’après mon expérience de la vie, les personnes capables de présenter deux visages et comportements aussi différents ne sont généralement pas les plus honorables, ni les mieux pourvus en valeurs humaines.
Faut vraiment rien avoir à faire pour se faire violer dans un jeu VR.
Encore une fois, la « victime » Avait le choix de se déconnecter du réseau ou changer de lobby (je suppose qu’il y a plusieurs lobby) pour mettre fin purement et simplement à un troll (ou plusieurs).
Mais non, à la place, l’utilisateur reste là en Observateur et n’en perd pas une miette.
Ma question : victime ou consentante ?
Facebook devrait un peu mieux modérer ses merdes et bannir tous les protagonistes
Donc, tous ceux qui ont un comportement nuisible peuvent rester là et c’est aux autres de partir si les agissements des crétins leur déplaisent, c’est bien ça ?
Et on s’étonnera que certains endroits soient devenus de véritables égouts virtuels, pas étonnant quand on voit comment certains essaient de justifier l’injustifiable.
J’avais la réponse idéale, mais vu comment t’es un chef. Je te laisse à ta bêtise .
Mauvaise réponse…tu vas donc faire mentir la première partie de ton pseudo.