Commentaires : Elle dénonce des agressions sexuelles dans le metaverse Horizon Worlds

Sauf menaces de mort ou harcèlement récurrent et ciblé c’est peu probable qu’un juge y regarde un jour.

Par contre des outils de signalement et blocage sont tout à fait envisageables (c’est déjà le cas sur les jeux en ligne actuels). Ces mondes offrent la possibilité d’effacer de son paysage les gens qui nous dérangent donc plutôt que de prendre les paroles d’un parfait inconnu à coeur autant les effacer et les signaler dans le même temps selon la nature du comportement. De cette manière on est tranquille et l’emmerdeur compulsif finira (normalement) par être banni du jeu.

Cette personne a la réaction qu’auraient pas mal de gens ne jouant pas à des jeux en ligne et à qui il peut m’arriver de raconter certaines anecdotes.

C’est son comportement à elle qui est inquiétant plus que celui des autres. C’est choquant d’être choqué pour ça, c’est du virtuel pas du réel. Dans Call Of par exemple le but est de tuer un maximum de personnes et pourtant tout le monde considère que c’est normal. Tout est normal dans un monde virtuel !

On a atteint un niveau de connerie hors norme, au secours.

1 « J'aime »

Ah mais t’en as qui la font parfaitement (et t’as aussi les crétins pur jus c’est certain).

J’ai déjà eu le cas d’une personne m’expliquant qu’elle n’était imbuvable QUE sur les jeux en ligne et qu’IRL elle ne se permettrait jamais ce qu’elle faisait en jeu. D’après ses dires ça lui servait de défouloir.

Maintenant je te rejoins sur le fait que l’immersion VR peut amplifier le ressenti (c’est son but en même temps).

Attention tu vas te faire accuser de meurtre dans Call Of Duty, effectivement.

''elle n’a pas cliqué sur le bouton droit de la souris !"

Si ça peut permettre à tous les « animaux » de passer leurs pulsions sans le faire en vrai, pourquoi pas.
Il reste à inventer la combinaison qui permet de recevoir des gifles, un coup dans les burnes ou un zap de tazer en retour, pour plus de réalisme😅

Le 1er mariage a eu lieu dans second life, et maintenant ce sont des viols en virtuelle ! Et bé…

Même si je trouve l’univers du métaverse déplorable, je pense qu’une agression sexuelle même virtuelle reste une agression, car il y a det oute façon une implicaiton morale et psychique. Cela pose un réel souci, car on est en droit de se demander si cette personne pourrait également agresser sexuellement dans la vraie vie.
Le fait de tuer, par contre, même si c’est pire, est finalement le but de beaucoup de mmorpg, où l’on fait du jcj ou du monde contre monde. Donc c’est pire, mais finalement c’est le mode de jeu de beaucoup d’autres jeux.

Une agression sexuelle, elle nest pas relié à un mode de jeu, mais à une implication réelle de la personne qui produit l’agression…
Et donc un impact psychique réelle. C’est comme si un homme sur les réseaux sociaux venait me parler de sexe, et me harceler à ce sujet -expérience vécue.
Cela est peut-être virtuel, mais l’attitude et l’impact sont bien réelle, car elles touche réellement des humains.

Malheureusement comme le fait de tuer des joueurs dans des mmorpg est le but de ces jeux, qui ont popularisé le meurtre (quelle horreur finalement), tel que fortnite, on est beaucoup moins choqué par cela, car on le fait pour « jouer ».

Alors qu’agresser sexuellement même virtuellement, je doute que ça soit pour « jouer », mais parce qu’il y une réelle implication de l’agresseur, qui dépasse la frontière du jeu et donc de ce qui devrait se faire virtuellement.

Je le dis souvent, ce n’est pas parce que c’est virtuel qu’on a le droit de tout faire, et que nous avons une immunité. C’est totalement faux.
Quand on agresse verbalement des gens sur des forums, on aura beau me dire « ça n’est que du virtuel », mais non, ce sont nos machines qui sont virtuelles, mais nous sommes toujours des humains derrière les écrans, pas des robots.
Il faut arrêter de penser que parce qu’on passe par des machines pour interagir avec les autres, cela enlève les limites et la responsabilté de nos actes.
ON reste des êtres humains, et de nombreuses personnes sont détruites par l’impact du virtuel sur leur vie, il y a des suicides liés à cela.

Il faut comprendre nos propres limites, et notre rapport avec la notion de jeu. Le virtuel n’est pas toujours un jeu, car il y reste une dimension humaine.
Le mmorpg reste un jeu à partir du moment où les personnes sont respectés dans leur intégrité morale.
Si on m’insulte ou m’agresse dans un jeu, alors oui ca n’est plus normal.

Après je trouve navrant de vivre à travers le net et le virtuel, je n’irais jamais dans le métaverse, mais une agression virtuelle, qu’elle soit verbale, sexuelle ou de nature à faire du mal à quelqu’un ou à l’atteindre psychologiquement reste une agression réelle. Peu importe le moyen. Le virtuel ne veut pas dire que nos émotions sont virtuelles.

ce qui pose souci, c’est d’en arriver à faire cela meme virtuellement. IL faudrait plutot que ces personnes se fassent suivre psychologiquement pour stopper cette effusion, au lieu de jsutement être encouragé à le faire même virtuellement. De plus cela peut même les stimuler et les encourager à le faire dans la vraie vie, avec justement une perte des limites entre le virtuel et le réel.

Même si je trouve l’univers du métaverse déplorable, je pense qu’une agression sexuelle même virtuelle reste une agression, car il y a det oute façon une implicaiton morale et psychique. Cela pose un réel souci, car on est en droit de se demander si cette personne pourrait également agresser sexuellement dans la vraie vie.
Le fait de tuer, par contre, même si c’est pire, est finalement le but de beaucoup de mmorpg, où l’on fait du jcj ou du monde contre monde. Donc c’est pire, mais finalement c’est le mode de jeu de beaucoup d’autres jeux.

Une agression sexuelle, elle nest pas relié à un mode de jeu, mais à une implication réelle de la personne qui produit l’agression…
Et donc un impact psychique réelle. C’est comme si un homme sur les réseaux sociaux venait me parler de sexe, et me harceler à ce sujet -expérience vécue.
Cela est peut-être virtuel, mais l’attitude et l’impact sont bien réelle, car elles touche réellement des humains.

Malheureusement comme le fait de tuer des joueurs dans des mmorpg est le but de ces jeux, qui ont popularisé le meurtre (quelle horreur finalement), tel que fortnite, on est beaucoup moins choqué par cela, car on le fait pour « jouer ».

Alors qu’agresser sexuellement même virtuellement, je doute que ça soit pour « jouer », mais parce qu’il y une réelle implication de l’agresseur, qui dépasse la frontière du jeu et donc de ce qui devrait se faire virtuellement.

Je le dis souvent, ce n’est pas parce que c’est virtuel qu’on a le droit de tout faire, et que nous avons une immunité. C’est totalement faux.
Quand on agresse verbalement des gens sur des forums, on aura beau me dire « ça n’est que du virtuel », mais non, ce sont nos machines qui sont virtuelles, mais nous sommes toujours des humains derrière les écrans, pas des robots.
Il faut arrêter de penser que parce qu’on passe par des machines pour interagir avec les autres, cela enlève les limites et la responsabilté de nos actes.
ON reste des êtres humains, et de nombreuses personnes sont détruites par l’impact du virtuel sur leur vie, il y a des suicides liés à cela.

Il faut comprendre nos propres limites, et notre rapport avec la notion de jeu. Le virtuel n’est pas toujours un jeu, car il y reste une dimension humaine.
Le mmorpg reste un jeu à partir du moment où les personnes sont respectés dans leur intégrité morale.
Si on m’insulte ou m’agresse dans un jeu, alors oui ca n’est plus normal.

Après je trouve navrant de vivre à travers le net et le virtuel, je n’irais jamais dans le métaverse, mais une agression virtuelle, qu’elle soit verbale, sexuelle ou de nature à faire du mal à quelqu’un ou à l’atteindre psychologiquement reste une agression réelle. Peu importe le moyen. Le virtuel ne veut pas dire que nos émotions sont virtuelles.

vivement qu’il y ait des metaverses du darknet, des « no limit », tout y serait permis même les trucs les plus crades : après tout, tant que c’est virtuel ça reste marrant ! Tu veux être un violeur virtuel ? Si ça peut t’empêcher de faire ça dans la réalité alors vazy fonce ! Tu pourras exhausser tous les fantasmes que jamais tu ne pourrais faire en réalité, c’est comme quand on critiquait GTA à l’époque et qu’on ne se rendait pas compte que ce n’était qu’un exutoire qui, justement, a évité bien plus de meurtres qu’il n’en a engendré…

#metametoo ausdi

1 « J'aime »

Si cet univers te permet de réaliser une agression sexuelle sur un AVATAR, ce sont les personnes qui s’inscrivent à cet univers sans savoir ce qu’il est possible d’y faire qui sont le problème.
Et si elles confondent leur avatar avec leur propre personne, elles devraient consulter… pas pour l’agression mais pour leurs propres problèmes psychologiques.

C’est une blague cette actu ? Une agression sexuelle dans un jeu vidéo, on aura tout lu…

Le cas de beaucoup de commentateurs sur les sites du Net, quoi…

3 « J'aime »

Scoop : ses aggresseurs étaient tous des gamins de 4 à 8 ans.

2 « J'aime »

Tous le monde à des pensées noir, mais ses dernières restent intimes car elles sont pour chacun de nous dans notre esprit. Ici Meta est un monde virtuel où il y as une sorte mutualisations des mondes intimes. Plus ou moins développés, certains s’oublie dans leur « agissements » en laissant débordés leur fantasmes. Car consciemment et inconsciemment beaucoup comprennent que ce monde est virtuel et que l’on peu y faire ce que l’on veut. Et certains ou certaines veulent que leur avatars ait autant de respect que leur être. Meta évolueras en parallèle de la société .Mais un jour il devras établir des règles intelligentes qui sortent des clous du monde réel pour êtres propre au monde virtuel. Ici Mark Zuckerberg donne cette info pour se faire passer pour un justicier de la bonne conscience alors qu’il est le maitre du voyeurisme (PDG de Facebook quand même) il as aussi facilité l’émergence de beaucoup de crimes par des individus qui on copié ce qu’il on vue .Ne soyons pas simplistes.

Dans un sens oui.

Après il y a une marge entre le crétin mal dégrossi qui fait ça naturellement et le troll qui admet insulter tout le monde volontairement juste pour s’amuser.

Maintenant s’il y a un endroit où les gens ont tendance à tomber leurs masques sociétaux c’est bien Internet.

L’ambition du Metaverses est d’être bien plus qu’un jeux. il ambitionne un vie virtuel… une extension d’une vie réelle. C’est donc bien une extension 3d du réseau social, ou le jeux est une interaction complémentaire. Mais ou (selon Facebook) tu pourrais chercher un emploi faire des course etc…
Donc il y a une vrai question sur tous les types d’harcèlement pour être en accord avec la fonction souhaitée par Facebook.
Après on est pas obligé d’adhérer à la vision Facebook