Commentaires : "Électrosensible", il avait installé de puissants brouilleurs qui coupaient les réseaux mobiles de sa ville

Un homme qui s’est diagnostiqué « électrosensible » a semé la confusion dans les réseaux de sa ville de Sarreguemines (Moselle).

1 « J'aime »

J’espère que le gouvernements et les scientifiques vérifient ces impacts des ondes wifi et mobile sur notre corps. Faudrait pas dans 30 ans qu’on dise que c’est nuisible. Je sais que nous sommes bombardés tous les jours par les ondes cosmiques, mais j’espère vraiment que toutes ces ondes « humaines » sont pas dangereux pour notre santé.

1 « J'aime »

Le mec habitait dans une papillote cuite au micro ondes :grin:
Pourtant l’aluminium ça passe pas Au micro ondes :thinking:

3 « J'aime »

« pour altérer les ondes, les appareils en question utilisent une solution émettant… des ondes plus puissantes encore ! »

:man_facepalming: C’est la reflexion que je me faisais.

Bonne nouvelle pour lui du coup, il peut se faire guérir avec des séances chez le psy.

11 « J'aime »

Ça me fait penser à la série Better Call Saul cette news…

4 « J'aime »

Principe de base du brouilleur radio :
« gueuler plus fort que l’antenne 3G/4G/5G un truc qui veux rien dire »

3 « J'aime »

Clairement ! J’espère aussi que le gouvernement fait une étude sur l’inpact sur la santé des carburant et du nucleaire, faudrait pas dans 30 ans…
Ah, c’est le cas… Pour autant, tu veux arreter l’electricité, le petrole, charbon et co?

Ce n’est PAS au gouvernement de étudié ca, c’est à des institues internationals (tel l’OMS) de statuer sur ça ! (et c’est déjà le cas…)

Dans ce cas là, va vivre dans une grotte car les rayons du soleil sont également des ondes électromagnétique …
Et si tu veux réellement te protéger de toutes les ondes, fabrique toi une maison dans une cage de faraday.

Si tu veux réellement savoir les dangers, va voir les vidéos ici :
Les ondes électromagnétiques dans notre quotidien (partie 1/4) - YouTube ( vidéo 1 sur 4 )

1 « J'aime »

Le wifi, le réseau mobile, la radio, les micro-onde, la lumière, les UV, les infra-rouge, les rayon X, les rayons gama … ont tous un point commun, ce sont des ondes électromagnétiques.
La différence entre tous ces types d’ondes sont leur longueur d’onde.
Ce qu’il faut savoir pour déterminer s’il y a un danger, c’est si il y a interaction avec la matière qui nous constitue et ces ondes. Si danger il y a, il faut déterminer à quelle niveau d’exposition le risque devient trop important.

Un exemple d’interaction qu’on connaît bien, la lumière visible. Elle n’interagie pas avec le verre et passe à travers.
Un autre exemple d’interaction, c’est les micros ondes. Elles interagissent avec l’eau ce qui fait chauffer les aliments.

Un dernier exemple les UV (A et B) ont des interactions avec nos cellules, une faible exposition ne pose pas de problème, une forte peut mener à des brûlures et des cancers sur le long terme.

Des explications sur les phénomènes quantiques Interaction rayonnement-matière — Wikipédia

Pour savoir si le wifi, le mobile, ou autre rayonnement sont problématique, il faut voir s’il interagissent avec nos cellules. Il semblerait qu’il y ait des interactions. C’est pourquoi on limite l’exposition, via une limitation de l’énergie transportée pour réduire le risque.
Les méta analyse des études disponibles semblent indiqué un faible risque. Comme tout la recherche a besoin de temps, et plus le temps, plus les résultats obtenu sont fiable.

Si cela vous inquiètes, vous pouvez éviter de dormir avec votre téléphone. Éviter de vous servir de votre téléphone sans kit main libre. Éviter de téléphoner quand le réseau est faible (le téléphone augmente la puissance du signal pour que l’antenne capte). Faire en sorte que votre installation wifi soit correctement faite (pour éviter que la puissance du signal soit augmenté, à cause de mur par exemple).
Les accessoires « anti-ondes » ne sont pas efficace (sauf les cages de Faraday conçue pour certaine longueur d’onde), ne vous ruinez pas dans ce genre d’attrape-nigaud.

7 « J'aime »

L’état donne des droits d’émettre dans les fréquences, et fait payer pour cela.
Donc il n’est pas inenvisageable que l’état s’occupe des études sur les risques sanitaires potentiels non ?

Ca serait être juge et partie… Non, les études sont faites par des instances médicales, des associations, des organisations internationnales, …, pour la normalisaiton et les recommandations que suivent les gouvernements.

Mais cet article m’a bien fait marré. Pauvre gars… L’idée de l’aluminium sur les murs, pas complet (les fenêtres?) mais OK (recette internet?). Pour le brouilleur, le type ne doit avoir aucune notion scientifique et technique. :-/

1 « J'aime »

Dans ma précédente boite, on a installé des wifi dans les bureaux tout ca.
Dés le lendemain, des gens se sont pleins de mots de tètes ect …

Manque de bol, on avait encore rien branché!

8 « J'aime »

J’avais lu une étude il y a longtemps, le fait d’avoir son pc portable sur les genoux nuirait à la qualité des spermatozoïdes, et l’étude parlait de 25% de spermatozoïdes viables. En faisant des recherches on retrouve trace de différentes études à ce sujet.

« Faudrait pas dans 30 ans qu’on dise que c’est nuisible ».

Le mobile, ça fait déjà trente ans que ça a été lancé…

Choisissez bien votre grotte, car si la roche est du granit, :rofl:.

Bref, je préconise plutôt l’habitat sous-marin par au moins 1000m de profondeur.:rofl::rofl::rofl:

Je me souviens de cette étude, si je dis pas de bêtises c’est pas lié aux ondes , mais a la chaleur produite par le portable sur les testicules, qui à long terme , est dangeureux pour la fertilité.

6 « J'aime »

Alors, tu considère aussi la lumière comme une onde electromagnétique ? Ainsi que ton chauffage (Infra Rouge).
Dès lors, l’état autorise et fait payer (par facture d’electricité et taxe) l’utilisation de lumière et de chauffage… Il doit donc aussi vérifier la non dangerosité de ces ondes electromégnétique! (je reprends ton argumentation hein!). Tu as des études ? (non vu que tu va me dire que tu en demande pour le reste…).
Le consensus scientifique mondial est assez clair sur le sujet… Si tu réfuse un consensus scientifique mondial, pose toi 2/3 « autres questions ».

Pour information, tu viens de dire que la lumière « n’interagit pas avec le verre et passe à travers » mais, c’est faux… Si la lumière est déformé, si le verre chauffe, c’est bien que quelque chose se passe et qu’il y a interraction quelque part… Bon mauvais argument…

Teh, a propo, rassure moi, tu as désactivé le WIFI chez toi pour être sur de rien risquer ?
Non, car pour information une antenne mobile 2/3/4/5g qui emet à 10W/m (rare sont les antennes qui balance autant en france c’est une moyenne plus à 6/7…) à 30m de toi (sans mur) donne une « radiation recu » de 10/(30*30) => 0.0111watt/m
Pour rappel, ta box wifi balance dans la même gamme de fréquence le même type d’onde à 0.1watt/m soit 10 fois plus que à 30m d’une antenne mobile…
Et encore, les murs en brique de ton logement diminue encore le signale radio d’une antenne mobile… Donc tu recois a 30m d’une antenne mobile moins de 20 fois ce que ta borne wifi te balance…

Mais d’où sort ce calcul si scientifique…
« Loi en carré inverse : En physique, une loi en carré inverse est une loi physique postulant qu’une quantité physique (énergie, force, ou autre) est inversement proportionnelle au carré de la distance de l’origine de cette quantité physique. »

A la tienne…

2 « J'aime »

Je confirme, c’est ce que j’ai lu aussi.

C’est fait, refait, on a rien trouvé. Surtout aux limites indiquées. Et vu la marge qu’on se donne, le cumul lui aussi est statistiquement inoffensif.

Par contre, les huiles essentielles, ça peut être très dangereux (si on en abuse).

1 « J'aime »

On finit par vivre dans l’irrationnel à vouloir jouer les apprentis scientifiques.