Je répondait à K43L, sur la dangerosité du four quand on est pas là.
Ne pas me faire dire ce que j’ai pas dit.
Je répondait à K43L, sur la dangerosité du four quand on est pas là.
Ne pas me faire dire ce que j’ai pas dit.
Ah ce bon vieil argument du retour à l’âge de pierre qui permets de clore le débat sans contre argument.
C’est tellement evolué comme argumentaire. J’en reste pantois. !
Je suis d’accord, plus il y a de composants, mathématiquement plus la probabilité de panne est élevée. Ça se voit très bien pour les automobiles. Pour ma 407 je compte plus le nombre de réparations (turbo, capteurs, vanne EGR, 4x rotules, pompe à injection…). Pour ma 205, on a juste eu un changement de roulement à kilométrage équivalent !
Après, pour l’électroménager, de ce que j’ai vu pour l’instant, la partie connectée n’embarque pas de fonction essentielle. Il y a toujours les boutons pour s’en servir si l’interface connectée ne marche pas. Et les bugs sont corrigeables avec l’update de firmware.
Oui, mais dans le cas de l’affaire AEG dont je parlais, la mise à jour a été faite en OTA, mais ils ne peuvent pas revenir en arrière et ça devra être fait en local sur chaque four…comme il y en a des milliers concernés, certains propriétaires vont rester un certain temps avec leur four inutilisable. ^^