Je veux pas être méchant, mais là t’es le symbole de la faignantuse absolue.
Si calculer qu’il faut 10h avant le déclenchement en heure creuse te demande une énergie insurmontable, je suis désolé mais c’est grave.
Je ne vois absolument pas en quoi ça mérite d’avoir un appareil connecté, qui demande plus d’énergie et de matériaux de fabrication.
Et j’irais plus loin en disant qu’un bon vieux programmateur de prise electrique combiné a des bouton on/off physiques des machines serait encore mieux.
Pour le filtre à frigo, une simple diode sur le frigo ferait largement l’affaire. Encore une fois, je ne comprends pas l’intérêt à ce que ce soit relié au smartphone. A part pour commander plus vite pour les feignants comme toi qui veulent pas réfléchir à retrouver la référence du filtre.
Désolé, mais tes arguments me désolent.
Pourtant je suis ouvert au débat.
Il est évident qu’un four ne sera jamais allumé sans être la.
Ça me semble être un peu la base vu la dangerosité de l’appareil.
Une machine à laver je suis plus sceptique. Si on part du principe que ça peut cramer, dans ce cas la, tout appareil électronique dans la maison est susceptible de cramer.
Faut couper l’interrupteur à chaque fois alors.
J’ai une cafetière vertuo connectable. Le seul intérêt est d’avoir en temps réel… le niveau d’eau… ça me sert à rien du tout, je l’ai dégagé . Si au moins elle pouvait déclencher un café « a distance »
« Il est évident qu’un four ne sera jamais allumé sans être la. »
J’y ai pensé hier soir… à l’utilité que cela aurait… lancer le four avant d’arriver à la maison avec les courses pour que le préchauffage soit fini juste à temps, et ainsi gagner 15 minutes pour coucher les gosses plus tôt et qu’ils ne piaillent trop longtemps parce qu’ils ont faim ^^
C’est la recherche du confort qui pousse à cette innovation constante.
Un lave vaisselle consomme beaucoup moins d’eau que quelqu’un qui ne sait pas faire la vaisselle a la main. C’est tres different.
Les tests sont une moyenne sur plein de gens, c’est a dire pas sur une vaisselle dite économe
NON un lave vaisselle ne consomme pas moins d’eau, suffit juste de savoir laver et faire attention a ce qu’on fait
.
C’est comme les gens qui, sous la douche, pour augmenter la temperature de l’eau vont augmenter l’eau chaude plutôt que de baisser l’eau froide. L’un consomme beaucoup plus d’eau et d’electricite quand l’autre va moins consommer
Pareil quand tu vois les gens actionner le robinet a fond plutôt qu’au minimum du besoin present
Donc pour éviter d’être considéré comme feignant tu conseilles de se passer de machine à laver et de faire ça au lavoir le plus proche ? Dans une grande bassine partagée avec les voisins ?
On retire les interrupteurs de lumière et on fait tout au tableau électrique ?
Il y a tellement de choses, d’actions, etc qui te font passer pour un feignant que j’ai toujours du mal dès que quelqu’un traite les autres de feignant
Oui, tout à fait, je pensais exactement comme toi avant d’acheter mon appareil. Je ne savais même pas qu’il était connecté quand je l’ai choisi, et à la livraison les installateurs m’ont affirmé que ça ne servait à rien. Pourtant c’est vraiment d’un très bon confort… je mets ma vaisselle au fur et à mesure dans la machine au long de la journée, même le soir après un apéritif, et je ne touche à rien. Et le soir, avant de dormir, j’ai ma routine, je programme ma machine directement de mon téléphone, même si je sais calculer de tête l’heure de démarrage, je le fais démarrer à la minute près quelques minutes après le début de mes heures creuses, au cas où
Et quand j’ai un message d’erreur, l’application m’explique exactement de quoi il s’agit (tuyau bouché, etc) et elle m’informe également quand la machine a besoin d’entretien. L’application a même permis de rajouter certains programmes spécifiques de lavages qui n’étaient pas programmés à l’achat
Donc autant pour certains appareils c’est gadget, autant pour un lave-vaisselle ça peut être très utile
Tu me montrera comment laver 12 couverts (un couvert équivaut à une assiette creuse, une assiette plate, une assiette à dessert, une tasse avec sa soucoupe, un verre, une fourchette, un couteau, une cuillère à soupe et une cuillère à café) avec moins de 15 litres d’eau (sachant qu’on en est à 9,5 l).
Pour la douche tu peux faire des économies: chez l’Oreal Men y’a des déos 72h et 96h
la tu rentres dans le débat ou si j’envoi un mail, un tweet, une réponse à ton message, je pollu autant que si je laissait la lumière allumée ou autre et annule mes actions de sobriété.
Ca se discute.
En consommation d’eau pure, je ne serai pas surpris qu’un lave vaisselle consomme moins d’eau.
Après, si on pousse l’idée de la sobriété un peu plus loin, sans aller dans l’extrême, le lave vaisselle consomme de l’électricité (oK la vaisselle à main aussi avec la prod d’eau chaude) mais surtout, surtout, nécessite la production d’un appareil électronique, qui devra être remplacer tôt ou tard.
Alors que la vaisselle a la main, ça demande l’usage de quelques matériaux inertes. On peut parler du chauffe eau, mais il a un usage qui dépasse la vaisselle (douche etc…).
Il faut vite faire une étude comparative entre le lavage à la main et en machine.
Si je prends un lave vaisselle Bosch c’est 9,5 litres de flotte et 0,75kW pour un programme de 3h55 (soit 3kw soit 0,52 € en heures pleines et 0,44 € en heures creuses).
Y’a bien sur la pollution liée à la fabrication du lave vaisselle mais y’a aucune pollution car il n’est pas fabriqué en France (c’est comme la pollution des pays asiatiques: ça ne passe pas les frontières).
@Blackalf@Palou Qu’est ce qui vous fait penser que les fabricants deviendraient moins bons avec le temps ?
À force de faire des boulettes comme celle citée, ils apprendront à s’améliorer et les plus mauvais seront éliminés (employés virés et/ou marque qui disparaît).
Dans cas, à quoi sert le côté connecté ? à l’allumer depuis une autre pièce ?
Je n’ai pas dit moins bons, je dis que compliquer les choses réduit toujours la fiabilité. Il suffit de regarder les automobiles : plus elles sont bourrées d’électronique et plus il y a des risques de pannes et de bugs divers.