Commentaires : Electricité : vers une hausse des prix en 2019?

Selon le CLEEE (Comité de Liaison des Entreprises consommatrices d’électricité), les tarifs de l’électricité vont nettement augmenter en 2019.

Aller faite vous plaisir, tout façon y en a plus pour longtemps de ce monde capitaliste de merde

Alors comme ça la concurrence fait augmenter les prix ! J’ai toujours cru que c’était l’inverse !

Justement, pas de concurrence directe ici, c’est un système complexe de prix liés, qui comme d’habitude avec les systèmes complexes, a des effets indésirables non prévus à la base. En gros, une part de l’énergie produite doit être “libéralisée”. Seulement cette part est très insuffisante donc les prix augmentent. Comme EDF doit répercuter une augmentation du marché “libéré” sur sa propre offre (pour normalement ne pas déséquilibrer le concurrence), ça augmente pour tout le monde et il n’y a pas de concurrence. De plus EDF a besoin de cet argent pour financer la dénucléarisation de son parc de production, donc pas sur qu’ils poussent à changer ce système…
Les anglo-saxons diraient que c’est le coté communiste de l’Europe qui pond de telles aberrations. Certains partis français diront que c’est le coté capitaliste et libéral de l’Europe qui causent ses augmentations.
Pour moi c’est plutôt le coté anti-libéral français, voir européen (dans les sens privateur de liberté) qui est en cause.

Et on va encore s’étonner du nombre sans cesse croissant de gilets jaunes dans les rues ?
Allons, messieurs les capitalistes sans vergogne, servez-vous bien, car demain il sera trop tard pour vous tous ! Un beau jour (pas tellement loin) nous vous couperons la tête et nous redistribuerons vos fortunes volées aux plus démunis de cette terre. Celles que vous avez accumulées aux cours des siècles en réduisant en esclavage des millions de gens pour vous servir la soupe.

Tant que le fric sera à la barre, ça ne va pas changer. Et ça vaut pour toi et moi, nous sommes le pouvoir, nous sommes l’état… Les consommateurs font les empires commerciaux, pas l’inverse.
Vouloir détruire le système social français (mon coté communiste peut-être…) alors qu’il s’en sort déjà plutôt mal, bof (voir les budgets des hopitaux, de la police, de la justice…). Ceux qui ont bossé au Canada, ou pire en Angleterre ou aux States me comprennent (charges minimale mais justice en partie soumise au plus offrant, charges perso comme assurance maladie et cotisation aux fonds de pension incroyables, …). Je suis POUR le capitalisme à la française.

T’inquiète pas, dans pas longtemps on leur coupera la tête…
Ça commence bien avec ces scènes de révoltes un peu partout.
Avant les banlieues cramaient des twingo entre eux, aujourd’hui ils crament des Cayenne et des boutiques de luxe dans les beaux quartiers !!!

Oui, je veux mes 50€ par mois sur quelques années (prends les plus grosses fortunes du monde et regarde combien ça fait par français, sachant qu’en plus ces fortunes ne sont que virtuelles et basées sur NOTRE travail et NOTRE consommation) une fois que je n’aurais plus de taf… Ce n’est pas si simple! :stuck_out_tongue:

Merci! Enfin un commentaire censé!!

C’est en réalité beaucoup plus simple que ça : la part “libéralisé” de l’électricité atteint des volumes tellement important que ça coute cher à EDF qui va donc augmenter les prix de cette électricité “libéralisée” et elle est in fine dans l’obligation d’augmenter ses propres tarifs pour ne pas se favoriser.

De toute façon, je suis convaincu que l’électricité coutera 2 fois plus cher dans 20 ans max. Le démantèlement des centrales va couter une fortune et on ne pourra pas reculer indéfiniment.

Je plussoie !

Les français se divisent et certains oublient l’intérêt général ou même ceux de leurs enfants. On va se battre ou dégrader des monuments parisiens (combien ça va coûter ?) pour obtenir du pouvoir d’achat pour ensuite dépenser plus alors même que nos services publics sont à l’agonie.

Cette révolte est d’une tristesse car finalement c’est un mouvement égoïste qui se trame. Personnellement je ne roule vraiment pas sur l’or mais j’apprécie que mes enfants puissent s’instruire gratuitement (ou presque), que je puisse être soigné à peu de frais et que ma sécurité soit assurée par des forces non corrompues. Je rappel qu’un passage dans d’autres pays ferait du bien à beaucoup d’entre nous … pour voir …

Le sens de la VIE on l’oublie un peu trop vite car ce n’est pas uniquement aller dépenser de l’argent le week-end dans les grandes enseignes qui nous rendra plus heureux, le dernier iPhone, la dernière voiture, la dernière TV ou la dernière console de jeu … La vie c’est profiter des siens, des autres et du monde qui nous entoure et ça c’est gratuit quand on y réfléchi bien !

c’est trop tard la révolution est en marche et tant mieux !

l’école a pas repris ?

Tout va pour vous?
Rassurez-moi, vous vivez bien dans l’entre-soit?

Parce que les gens qui défilent se retrouvent à sec avant la fin du mois car leurs charges ne cessent d’augmenter et pas leur revenu.
10% d’augmentation du coût de l’électricité sur une facture de 70€/mois = …
Et les mutuelles qui rajoutent chaque année 3 à 5% sur des % déjà additionnés.
Etc.

Ces gens n’ont pas les moyens de consommer des produits high-tech.
Ils ont des smartphones bas de gamme, des vêtements bas de gamme de la nourriture bas de gamme et de vieilles voitures au diesel. (salauds de pauvres qui ne veulent pas se priver de voiture et aller travailler loin à pieds ou à vélo, non, mieux à trottinette si possible, c’est tellement écolo pour l’avenir de leurs enfants chômeurs.)

Vous devez confondre avec ceux qui achètent des TV à la fin du mois d’août lorsque tombe la prime de rentrée scolaire.

Prenez une calculatrice : 1200€ net avec un loyer de 800€, il reste combien pour vivre?
Et même pour un couple, 2400€ à 2, avec tous les frais, on vit mal.

L’égoïsme se rencontre chez les gens qui pensent comme vous.

Et toujours cette phrase révélatrice du décalage:
“Personnellement je ne roule vraiment pas sur l’or”
mais vous semblez vivre bien, sans fins de mois difficiles.

Cherchez le nombre de smicards en France et ceux au salaire médiant + calculez le prix de l’immobilier.
Cherchez ensuite le coût des frais bancaires que ces pauvres doivent payer tous les mois.

Vous me direz, ils n’ont qu’à faire des études, mais si tous les français étaient médecins ou ingénieurs sur troposphère IV, ils seraient tout pauvres. (concurrence des salaires = baisse de tarifs))

Triste morale que la vôtre qui ne voyez pas la misère des travailleurs qu’on entend jamais.

C’est beau la privatisation, et ce n’est que le début, avant nous avions les tarifs les moins chers d’Europe.
Et les gars ont le culot de vous appeler pour vous dire qu’ils font économiser 10%…facile quand on demande l’augmentation des tarif réglementé.

Il faudra considérer la voiture thermique !!

Ne vous exitez pas, ils vont peut-être également baisser les prix HT… Donc wait & see…

J’entends ça depuis que j’ai commencé à travailler il y a 15 ans et sérieusement à l’époque je disais déjà que c’était du pipeau. Tout simplement car un collègue m’avait dit que c’était pas possible de vivre avec 1500€ par mois alors qu’on vivait à deux avec ça…
En vivant en banlieue parisienne:
Loyer : 600€ (avec charges)
Nourriture : 300€
Transport : 150€
Loisirs : 50€~100€
et on arrivait à économiser…

il y a 3 semaines on pouvait lire en Belgique qu’on était dans la zone très haute des prix parce que entre autre il n’y avait pas vent. Qu’attendre encore de ces cartels ? on s’enfonce dans la médiocrité la plus totale, il va falloir s’accrocher.

Y a que moi qui suis choqué par les prix donnés avant et après augmentation?
sachant que si je paye le tarif -10% vers 0.130€/Kwh si je bouffe 1 Mwh je paye 130euros, et eux l’achète en gros 42€
Ils peuvent les filer les -10 ou -15% sous le tarif réglementé, je comprends mieux pourquoi autant de monde veut se lancer la dedans