Commentaires : Elder Scrolls VI ne devrait pas voir le jour avant 2026... et pas sur PS5!

Mais alors, quel est donc ce document ? Eh bien, comme nous avons pu vous le préciser un peu plus haut, depuis des mois maintenant, nous attendons la signature ferme et définitive du rachat d’Activision Blizzard par Microsoft, et ici, ce document aurait été présenté dans le cadre du procès opposant Microsoft à la FTC concernant cette affaire. Cette décision peut être assez surprenante puisque les anciens opus ont pu profiter d’une sortie sur PlayStation, du moins, The Elder Scrolls: Skyrim avec ainsi une parution sur PS4 et PS5, et The Elder Scrolls IV: Oblivion avec une sortie quant à lui sur PS3.

Si c’est pour avoir le même moteur graphique que Starfield, ils peuvent se le garder.

1 « J'aime »

La série de petit points c’est pour le suspense ?

C’est nécessaire dans chaque article de mentionner à chaque que X est l’ex Twitter ??? On va finir par le savoir

1 « J'aime »

Ce n’est pas encore forcément évident pour tout le monde, donc la précision est toujours la bienvenue.

2 « J'aime »

Enfin du contenu exclusif… en 2026 !

Le changement est tellement brutal, sans lien avec le nom précédent, annulant au passage un mot limite vocabulaire courant (je twitte, tu twittes, il twitte…) qu’on peut comprendre. D’ailleurs tous les médias font pareil.

Au passage je suis encore sidéré qu’un patron ayant payé cette société une fortune, et après avoir défoncé l’orga du sol au plafond, balaye pour finir d’un revers de main du jour au lendemain la dernière chose qui restait de ce qu’il avait acheté : le nom.

Mais non, il lui reste l’essentiel, ce pourquoi il a acheté Twitter : la gratitude de tous les fachos, homophobes, complotistes…

2 « J'aime »

Ben écoute, c’est ce qui fait le sel de leurs jeux leur moteur. Si c’est sans toi, ce ne sera pas trop grave :wink:

1 « J'aime »

Et la haine de tous les gauchos. Curieusement, je pense que c’est eux qui lui font le plus de pub :wink:

4 « J'aime »

Du coup pour le 6ème opus ils vont tenter d’avoir une vraie interface ou bien ils vont (encore) compter sur les moddeurs pour finir leu jeu ?

Je suis clairement un fan. Et même si je kiff starfield pour le plaisir du jeu, ils ont clairement besoin d’embaucher des gens pour évoluer graphiquement et pour concevoir une interface digne de ce nom. Parce que c’est clairement « reposer sur leurs acquis » là.
Comme pour Bioware et Mass Effect 3, ce sera sûrement leur dernière chance.

À force de faire chiay pour CoD…

Il faut qu’il change de moteur : starfield est fade, gourmand et optisé avec le kukul sur PC

@MattS32 ,@Wen84
Chacun voit midi à sa porte :face_with_peeking_eye:
Pas mon truc les arguments binaires… (ni mon propos). C’est pourtant si simple…
Moi si vous me cherchez, je suis dehors…

Je te rassure moi non plus. Après le truc c’est que les réseaux sociaux reveillent des camps qui s’affichent souvent de manière très binaire :slight_smile:

Wai enfin d’ici 2 ans (minimum hein, je met mon billet qu’il sortira pas avant 4-5 ans), ils auront le temps de se retourner pour ne pas cracher sur une énorme part de clientèle.

Moi je veux le moteur de Skyrim, j’ai pas envie de jouer un jeu moderne optimisé avec les pieds et qui tourne a 30 FPS xD

Ca tombe bien, leur souci c’est qu’ils utilisent le meme moteur depuis Morrowind, forké, puis modifié :wink:

1 « J'aime »

Avec un développement de 8 ans pour Starfield, un Elder Scroll VI prévu en 2026 est une vaste blague.

Sauf si le jeu reprend des énormes morceaux de Starfield et les assaisonne à la sauce heroic Fantasy. Mais même de la part d’une entreprise connue pour réutiliser ses moteurs et ses routines d’un jeu à un autre, cela m’étonnerait. The Elder Scrolls, c’est vraiment la vitrine de Bethesda. Ils seraient vraiment inconscients de bâcler un nouvel opus.