Commentaires : Effondrement des ventes : les joueurs boudent-ils vraiment les nouveaux processeurs de début d'année?

Des ventes en baisse de plus ou moins 60 % en un an ? la crise du marché du processeur est vertigineuse !

https://clubic.com//actualite-600571-effondrement-des-ventes-les-joueurs-boudent-ils-vraiment-les-nouveaux-processeurs-de-debut-d-annee.html

Je ne regrette définitivement pas d’avoir remplacé tout mon matos en début d’année dernière.

4 « J'aime »

Même si les processeurs baissent leurs prix, les barrettes de ram et le stockage sont devenus tellement chers qu’il faut vraiment ne pas avoir le choix pour acheter en ce moment.

11 « J'aime »

Il est évident que le virage pris par les constructeurs de RAM allait peser sur l’ensemble de l’écosystème de l’informatique grand public. C’est étonnant que des entreprises de cette taille n’aient pas anticipé ce genre de situation.

5 « J'aime »

Elles s’en mordront peut-être les doigts plus tard, mais Micron, SK hynix et Samsung avaient pleinement conscience de la situation actuelle. Elles l’ont presque voulue et ont sciemment limité leur production et leurs investissements.

7 « J'aime »

tu veux dire que des entreprises, en quasi monopoles (et dont on entendra parler dans 5/10 ans sur une entente illegale des prix) ne pensent avant tout qu’a leur profit et a se faire un max de thune. Ca m’etonne ça.

5 « J'aime »

Article qui sert a quoi au final ? On sait très bien pourquoi les ventes chutent, la DDR5 est hors de prix ou introuvable, comment parler pour ne rien dire…

3 « J'aime »

C’est toujours mieux d’avoir des confirmations avec des chiffre, ça vaut toujours mieux qu’une estimation doigts mouillé qui dira juste « les ventes vont baisser » de combien? Sur quel produit?

2 « J'aime »

Tiens, je vais aller voir s il y a de bonnes promos , vu la baisse des ventes , on trouvera peut etre de belles occasions . Ram et stockage pour plus tard.

1 « J'aime »

La situation est logique face à la montée des prix en générale, sans s’attarder sur la Ram qui fait que certains se rabattront sur des CPU moins coûteux et aussi performants.
Il n’y a de surcroît aucun bond en avant au niveau des performances.

" … ce début d’année 2026 ne restera pas dans les annales… ou pas pour une raison qui ravira AMD, Intel et consorts."
Heuuu, je ne comprend pas la phrase.

J allais changer mes deux pc en janvier pour remplacer mes reliques par deux ultra 265 mais les prix de la ram m ont persuader d attendre la prochaine géneration intel.

Même si je gagne plutôt bien ma vie, je suis entrain de regarder le marché de l’occasion pour remplacer ma carte graphique et rajouter 16 de ram sur mon 2eme PC.

Les prix du neuf sont devenu délirants

À ce point ?
Avec des ventes de CPU à -60%, le début d’année est mémorable, mais pas pour des raisons très agréables si on s’appelle AMD ou Intel.

Si cet article ne sert à rien alors pourquoi viens tu perdre ton temps à le commenter. C’est toi qui vient parler ici pour ne rien dire. Sans déconner le culot des gens… L’hôpital qui se fout de la charité comme on dit. Peuvent pas s’empêcher les mecs.

1 « J'aime »

À ce point en effet :wink:

« il est à présent clair que ce début d’année 2026 (ne) restera (pas) dans les annales… pour une raison qui ne ravira ni AMD, Intel ou consorts. »

Là ça aurait du sens, avec ou sans négation aux annales :sweat_smile:

Aies un peu de respect pour le redacteur ! Merci
Meme si le constat est édifiant concernant le prix de la ram des ssd et des cg

Quel est ton besoin pour ces deux pc ?

Oui, comme ceux qui viennent commenter ceux qui commente, et pour dire quoi? Rien de plus intéressant…Franchement
…Peuvent pas s’empêcher les mecs

Je parle peut-être pour ne rien dire avec mon article, mais finalement tu fais encore un peu mieux avec ton commentaire, non ? :rofl:

3 « J'aime »