Commentaires : EDF : un plan à 100 millions pour "redonner confiance dans le nucléaire"

Tout à fait d’accord. Il faut vraiment que les gens essayent de s’informer au lieu d’enfoncer des portes ouvertes et avoir des peur infondées.

1 « J'aime »

Je vous conseille de regarder la série Tchernobyl pour voir comment cela s’est passé. Bien sur il y a eu des morts et des évacuations - et beaucoup de peur - mais:

  • L’explosion a été causée par:
    – Une incompétence totalement incroyable des opérateurs qui n’ont- en plus - pas respecté les consignes de sécurité.
    – Une grave erreur de conception de la centrale de Tchernobyl avec cet élément en graphite sans protection (c’est bien expliqué dans le dernier épisode).

La France n’est pas l’Union Soviétique, merci, donc je ne m’attends pas à ce que le premier point arrive.
Sur le deuxième point les centrales françaises ne sont pas rudimentaires et en particulier n’ont pas cette faiblesse du graphite qui a été très importante dans le déclenchement de l’explosion.
Pour Fukushima j’attends le prochain Tsunami en France pour voir. Au niveau dommages c’est le tsunami qui détruit et tué… la centrale très peu, et elle n’a pas explosé d’ailleurs. L’histoire n’est pas finie mais voyons les faits précis avant de juger.

J’aime bien les anti éolien qui sortent des chiffres bidons.

Une étude récente réalisée par le lobby nucléaire! De toute façon les réacteurs belges vont être démonté d’ici 10 ans et aucun projet de construction ne se fera, donc autant construire des éoliennes. Enfin attendons la formation d’un gouvernement.

Il y a déjà 22 éoliennes construites par des groupes de citoyens, donc ça existe déjà.

et bien, je ne sais pas tout, loin de là… Mais il faut être dénué de sens commun pour l’ignorer

si tu le dis…

Faux mes panneaux solaires couvre la production necessaire pour les 6 personnes sous mon toit. On ne se chauffe pas à l’électricité, c’est ça le problème en France. Électricité nucléaire pas chère donc on incite les gens à se chauffer à l’électricité dans des passoires mal isolées.

En fait , ce qui va se passer, c’est ce qui se passe en allemagne : c’est la France, la Norvège et la Suède qui vont assurer pour l’Allemagne et la Belgique.
L’Allemagne se félicite d’avoir assuré 46% de sa production grâce aux ENR. Wait, de sa production ? si on pousse a peine plus loin, ça a représenté la couverture de moins de 30 % de ses besoins ?

ou est l’arnaque, la magie ?
l’Allemagne a du revendre a vil prix les 16% produit au mauvais moment (en fait, elle a même du payer pour ça !) et racheter les % manquants de ses besoins aux méchants nucléaires français.
pour tout le reste, elle a charbonné.

Devinez ce que va faire la Belgique ?

1 « J'aime »

Malheureusement, tout le monde ne peut pas se passer d’électricité pour se chauffer. Les locataires par exemple ou tout simplement ceux qui n’ont pas l’installation faite pour.
Et les passoires mal isolées, que tu sois au gaz ou à l’électricité ça ne change pas le problème.

Et passer à autre chose, c’est juste déplacer le problème… à part si tu es avec de la géothermie, mais dans un immeuble, tu ne peux pas la faire pour chaque étage. Donc ce n’est pas une solution pour tout le monde.

Donc, ce que j’ai dis est vrai dans la majorité des cas, non ?

Remplace " politiques français" par « politiques belges » et ça marchera aussi lol%201

Rien n’est encore décidé, il se peut même que certains réacteurs soient prolongés, il y a également eu des offres de je ne sais plus quel pays producteur de gaz qui proposait d’investir dans la construction de centrales électriques au gaz chez nous…bref, et comme de nombreux pays, on est plutôt dans le flou à l’heure actuelle, qui sait ce que les politiques que l’on sait capables de n’importe quoi décideront à plus ou moins brève échéance ? ^^

Un article qui me paraît réaliste :

Effectivement, il y a eu des décès du au prix du kwh trop élevé qui poussait les plus demunis à ne plus de chauffer.

Sur YouTube, le réveilleur fait de très bonnes vidéos sur le sujet de l’énergie . A suivre

1 « J'aime »

@petrouchka
n’oublie pas de couper le chauffage chez toi, tu chauffes la planète…

1 « J'aime »

« Le fournisseur d’électricité octroiera le conséquent budget, de plusieurs dizaines de millions d’euros, sur les deux années à venir. »
Budget mondial consacré a la construction de centrale solaire PV de 1kW a plusieurs centaines de MW: 150milliards en 2018.
Alors les 100millions d’edf, ne vont pas changer la donne, mais se répercuteront un jour ou l’autre soit sur le prix de l’électricité soit sur notre feuille d’impôts.
Tout comme les 13milliards de l,EPR, les 100 milliards du grand carénage, les 330 milliards pour le demantellement de nos 58 reacteurs, et je ne parle pas de la gestion des dechets, ou des 450 miliards prevus par les japonais pour remettre le site de fukushima en état.

Le solaire est en plein développement dans le monde, pourquoi d’après vous ?..

100 Millions pour des investissements ou du lobbying?