Commentaires : EDF : la hausse de 6 % des tarifs de l'électricité devrait être effective dès le mois de juin

Proposée par la Commission de régulation de l’énergie à la fin du mois de janvier, l’augmentation des tarifs réglementés de l’électricité devrait entrer en vigueur en juin.

https://www.clubic.com/energie-renouvelable/actualite-852551-edf-hausse-6-tarifs-electricite-effective.html

Merci Macron !

Bénéfice net 2018 2.5 milliard d’€ ! Effectivement ils sont en déficite dite donc ! Faut vraiment qu’ils augmentent le tarifs pour se sortir du bourbier ou ils sont !!!

VOLEURS !

Perso je suis chez Enercoop (energie 100% renouvelable) et il n’y aura pas d’augmentation du tarif, comme depuis 10 ans.

Il n’y est pour rien, c’est totalement nul ce genre de réflexion. De toute façon, toutes les prévisions annoncent une flambée des prix, on ne paye pas assez cher le courant en France :confused:

2.5 milliards ça pèse pas lourd par rapport aux investissements à faire pour sécuriser le parc :confused: Le jour où une centrale va pêter, parce qu’on veut pas les fermer pour garder les emplois :sweat:, c’est pas 2.5 milliards qu’ils vont devoir payer :fearful:

-13% sur une année :confused:

Merci l’europe, merci Macron.
c’est drole ais dè-s qu’il faut augmenter c’est vite fait mais dès qu’il faut baisser ou rendre de l’argent c’est toujours compliqué et pour dans les 1 à 2 ans.
Pour moi, ils savent que l’électrique c’est l’avenir de l’auto, donc ils commence à faire grimper le cout de l’électricité. Vous verrez que dans 10 ans on payera aussi cher l’électricité que le carburant pur un plein de voiture

1 « J'aime »

Tu as tout à fait raison Fulmlmetal. Merci Macron de ne pas avoir pensé à la déconstruction des centrales en fin de vie lors de leur conception. C’est une honte! Et même si tu n’étais pas encore né !

« en se justifiant notamment du fait que la France présente des prix inférieurs à la moyenne européenne »

Pourquoi il faut toujours s’aligner sur la moyenne européenne dès qu’il s’agit d’augmenter une coût ?
Pourquoi ne pas s’aligner sur le coût le moins élevé des pays européens, en l’occurrence la Bulgarie ?

1 « J'aime »

les salaires des francais n’ont pas augmentés de 6%, je ne comprends rien.

on a le choix:
-soit on paye

• soit on revient on moyen-age avec des bougies.

HONTE SUR EUX !!!

@Biggs, c’est vrai, alignons la sécurité de nos centrales sur celle de Kozlodouy, le kWh coûtera bien moins cher !

Je ne defends pas Macron, mais pour le coup, il ne fait que suivre les " recommandations " des sal*****ds de la CRE qui se chargent de nous charger des fois qu’ on paye pas assez cher l’energie. Apres il pourrais effectivement dire pas touche ! au prix…mais…

1 « J'aime »

on te donne 150 boules d’un coté et sur 4ans on t’en pompe 450

1 « J'aime »

La Bulgarie ne t’inspire pas confiance ? Pas de souci, on peut aussi s’aligner sur les Pays-Bas, la Suède, la Finlande ou le Luxembourg, où l’électricité est moins chère qu’en France. Quelque chose à redire contre ces pays ?

1 « J'aime »

Ni l’Europe, ni Macron n’y sont pour quelque chose. Quand Ségoléne Royal a essayé de bloquer l’augmentation des prix, le conseil d’Etat lui a donné tord.

On a l’électricité parmi la moins cher d’Europe, c’est normal que ça augmente.

Ils n’ont pas d’EPR à construire, Areva à sauver, ni des rénovations de centrales à gogo à faire :slight_smile:

A tous les rageux qui ne comprennent rien : https://rmc.bfmtv.com/emission/pourquoi-les-tarifs-de-l-electricite-vont-augmenter-de-pres-de-6percent-1630822.html

La hausse est importante car les tarifs de l’électricité sont décidés en fonction d’une formule très précise et le régulateur ne fait que l’appliquer. L’augmentation est essentiellement liée aux prix du marché du gros qui ont très fortement augmenté.

https://prix-elec.com/tarifs/evolution/2019#facteurs

l’ évolution prix électricité 2019 serait le résultat d’un seul et unique facteur : l’ augmentation des cours du marché du gros de l’électricité .

Par ailleurs, il faut souligner le fait que l’Etat ne peut pas intervenir sur les prix de gros de l’énergie

J’ajoute qu’il va falloir vous y faire parce qu’il est prévu une hausse de 50% d’ici 20 ans… au mieux :slight_smile:

A moins que d’ici la on envoie chier ce fameux « marché »…

1 « J'aime »

Merci c1ubic, je demande de ce pas un devis !