Commentaires : Écologie : faut-il boycotter le repassage ? Quand le Parti pirate compare la conso d’un serveur Netflix à celle d’un fer à repasser

Sisi, on « peut » => Non, c’est vrai quoi, tu vas expliquer à un industriel français que le coût de revient de son produit sera de 3 euros contre 2 euros pour la concurrence étrangère. Du coup, la concurrence pourra vendre à 2.5 euros tout en faisant 50 centimes de marge là où la société française serait obligée de vendre à perte, de fermer puis de licencier.

Alors oui, il y a les barrières douanières qui commencent à être mises en place mais elle ne corrigent que la moitié du problème car elles ne protègent que le marché intérieur. Les exportations quant à elles, soumises à plus de normes, demeurent moins compétitives.

J’arrête là, c’est un sacré dialogue de sourd et le problème de l’écologisme, c’est que c’est aujourd’hui une idéologie qui par définition est dissociée de toute raison. Il suffit de voir l’idiote et dangereuse irresponsabilité des écologistes qui a saboté notre industrie et notre savoir-faire nucléaire, nous a fait fermer Fessenheim et à failli nous faire fermer près de 20 réacteurs.

Citation
@MHC Chacun y va de son chiffre… Merci de rester sérieux et sourcer vos chiffres avec des sources fiables

12t c’était de mémoire, mes chiffres je les ai donnés et effectivement c’était ceux de 2018: L’empreinte carbone des Français reste stable | Données et études statistiques (developpement-durable.gouv.fr)

En 2021 c’est considéré être de 8,9T L’empreinte carbone de la France de 1995 à 2021 | Données et études statistiques (developpement-durable.gouv.fr)

Citation
@MHC Oh mais oui mazette … la France aussi produit et exporte des choses !

Oui, mais peu. On produit des voitures, du bois, des produits pharmaceutiques, des machines outils, des céréales et de l’alcool
On importe à peu près tout le reste.

Une des grosses consommations en CO2, c’est l’extraction de matières premières que l’on ne fait pas chez nous.

En fait, ton raisonnement c’est le sketch de Les Nuls: « pour que mes toilettes sentent toujours bon, je vais c…r chez le voisin ».

J’ajoute le défaitisme « on ne peut pas ». Le déni de la situation, et le mépris d’un courant de pensée que je considère comme progressiste et éveillé.

Mais bon, tu illustres bien le film idiocracie :slight_smile:

2 « J'aime »

Le fromage zobi :drooling_face:
On est 4ème mondial (ou 3, je sais plus) quand même !

1 « J'aime »

@MHC tu as posté 16 commentaires sur ce poste pour te convaincre… Attention ton ego va te refouler si tu continues.

Moi j’admire tes petites phrases :

« L’extrémisme écologiste nous gangrène malheureusement de plus en plus » (tu aurais pu également remplacer L’extrémisme écologiste par écoterrorisme)

« Il faut en finir avec la culpabilisation des français qui sont déjà parmi les meilleurs du monde. » (champion du monde, yes !)

« Tes 6.5 tonnes, ça sort juste totalement de nul part, merci d’être sérieux et d’arrêter de propager des fakes news/chiffres. » (tu es la représentation de la vérité absolue)

« oui oui car eux pensent bien et toi mal et si tu oses les contredire, tu n’es qu’un vilain nazi » (le petit combo avec le mot nazi placé dans la phrase, bravo !)

J’arrête là, c’est un sacré dialogue de sourd et le problème de l’écologisme, c’est que c’est aujourd’hui une idéologie qui par définition est dissociée de toute raison. (oui tu peux arrêter là en effet, tu nous as convaincu… ou tu t’es convaincu ?)

Je te fais des bisous, je vais continuer de « couler » la France avec ma science infuse :wink:

1 « J'aime »

Perso j’avoue, depuis 8 ans que je vis seul et hors de chez mes vieux, j’ai jamais acheté de fer à repassé, ni repassé quoi que ce soit. Mon gabarit fait que ça se repasse tout seul :B

Sans donner raison à @LHC, je suis d’accord sur le fait que les chiffres sont difficile à suivre.
Pour une personne lambda, faire la différence entre la pollution locale, et la pollution locale et importé, et les évolution en fonction des années… On s’y perd rapidement.
Rien que sur la variation de ces dernières années, à quoi la baisse observé (CO2 local plus importé) en France est elle imputable ? J’ai pas l’impression d’avoir vu de grand changement, sauf lors des deux passages COVID…
Ce calcul de tonnage, si je comprends le principe, reste très nébuleux pour moi…

J’ai une suggestion : transformer en granulés combustibles tous ceux qui appellent à une régulation de la population mondiale.

C’est vrai quoi, autant commencer par les convaincus.

1 « J'aime »

Alors je comprends que c’est du second degré… maintenant régule la population n’est pas un appel au meutre… juste a régule les naissances… mais ne t’inquiètes pas les possible famines, manque d’eau, submersion et autre catastrophe a venir, le feront d’une manière certainement plus respectueuses.
Et ne t’offusques pas, ce sont les risques définis par le giec comme des risques majeurs de plus grosses intensité par le GIEC.
Enfin régule les naissance ce n’est pas interdire d’avoir des enfants ni même avoir une politique de l’enfant unique… tout est dans la nuances…