Commentaires : Écologie : des influenceurs du web s'unissent pour promouvoir une action contre l'État

Quatre associations ont décidé de s’unir pour intenter une action en justice contre l’État français, accusé de ne pas en faire suffisamment pour lutter contre le dérèglement climatique. Pour promouvoir leur démarche, elles ont fait appel à des personnalités du web et du spectacle.

C’est ça qu’il nous manquait !!! Mais c’est bien sur ! :

Encourager, encore une fois, le gouvernement à nous pondre de nouvelles taxes pour la transition vers “l’écologie” …

Merci d’y avoir penser.

Ce n’est pas créer de nouvelles taxes qui changera quoi que ce soit. C’est revoir le modèle économique en profondeur, mais également la manière d’organiser la vie de chaque citoyen. Autant dire que cela reste à mon sens utopique de croire que la majorité fera un effort dans ce sens.
Car ce n’est pas un effort financier à faire, c’est un effort sur ses habitudes de vies… mais cela sera rendu possible quand l’économie elle même, un mode de fonctionnement plus local sera mis en place petit à petit.
Cela passera par de la casse, des faillites et certainement des conflits sociaux… et ne rien faire amènera également la même chose, peut être de manière encore bien plus brutale.

Une première piste serait d’installer réellement la fibre partout en France, ce afin de privilégier le télétravail 1 à 2jours par semaine pour commencer. Cela ferait baisser la pollution des voitures.
L’autre possibilité serait de réinstaller des entreprises en France pour qu’on évite d’aller acheter à moindre coût à l’autre bout du globe, transporté par des bateaux hyper méga polluants…

Et surtout obliger les " ingnitiateurs " a acheter une voiture éléctrique et virer tous vehicules termiques !!

Thermique …pardon :stuck_out_tongue:

Thermique…pardon :stuck_out_tongue:

Tu as raison il ne faut rien faire, tes enfants te le rappelleront quand ils ne pourront plus manger.

La bobologie dans toute sa splendeur…

721 557 signatures !

Pour être influenceur, il suffit d’être con

Sauf qu’on se trompe de cibles et on fait des consommateurs des boucs émissaires. Les vrai pollueurs sont des industries dans les pays émergents et une minorité produisent 70% des émissions de CO2. Alors non, l’Etat francais n’a pas grand chose à faire. Par contre les cons feraient mieux d’attaquer en justice Total qui elle produit 1% du CO2 dans le monde.

Il ne faut pas prendre le problème à l’envers. Si les bateaux polluent, c’est parce que l’ON achète des trucs chinois car c’est moins cher. Donc ON est responsable de la délocalisation (même si les hommes politiques ont laissé faire pour pouvoir être ré-élus, en poussant le sacro-saint principe du pouvoir d’achat, l’invention géniale du capitalisme pour faire taire les masses).
D’ailleurs pour la pollution des avions et bateaux, on se base toujours sur une étude des années 80 déjà biaisée à l’époque (basée sur la génération de souffre qui n’est pas un polluant en soi). Les études actuelles ne sont pas non plus très fiables car en général financées par les armateurs et tout aussi biaisées :-/ mais le résultat global est de toute façon bien meilleur dans le pire des scénarios. J’aimerais bien que des organisations indépendantes se penchent sur le sujet.
Par contre pour le télétravail, je suis tout à fait d’accord. On pourrait largement diminuer les bouchons et la pollution si seulement 10% de la population ne se déplaçait plus chaque jour.

La stupidité et l’ignorance dans toute sa splendeur.

Bah en même temps tu diras ça aux générations futures … je pense qu’elles auront de quoi nous maudire …
Aparté … influenceur du Web …c’est quoi encore ce métier ?(enfin si s’en est un)

concernant le télétravail c’est pas faux … ça se fait très régulièrement. Reste a savoir si c’est réellement efficace (le télétravail le vendredi hein …) et ne coupe pas les gens de leur collègues …car il ne faut pas oublier que dans une entreprise il y a beaucoup de communication informelle.

et les consommateurs avec … si pas de consommation pas d’industries

La France, le centre du monde voir de l’univers, voir du multivers lol

Mener cette action en France ne mènera à rien si elle n’est pas suivi dans le monde. C’est Trump qui va se délecter de notre réduction de pollution pour lui permettre de polluer d’avantage. Lui ou l’idiot qu’ils ont mis à la tête du Brésil.
Le mouvement des gilets jaunes m’a fait comprendre une chose : l’écologie et le climat on s’en tape tant que l’on peut rouler à 1€ le litron de polluant pour pouvoir partir en vacances. Combien de gilets jaunes j’ai vu sur le tableau de bord de SUV qui biberonnent je ne sais combien de litres au 100 mais certainement plus que ma 207… Je n’inclue pas les plus vulnérables qui n’ont même pas les moyens de changer de voiture parce que leur travail ne paie pas à cause de la compétitivité et de la mondialisation…
Pénaliser les industries n’est pas la solution, nous utilisons le fruit de leur exploitation tous les jours dans nos produits d’entretien, nos carrosseries, etc… Comme dit plus haut, c’est à nous de changer les choses et surtout d’interférer avec cette société de consommation qui nous fait acheter des choses dont on a pas besoin et qui donc pollue.
Bref, il y a une prise de conscience qui commence à emmerger, mais le temps que les consciences changent et que les actions soient faites et portent leurs fruits, on sera déjà morts…

je propose de greffer une puce au c*l tous ces perroquets, qu’on commence par eux en les forçant vers la sortie du système et de la consommation.