Commentaires : Écologie : des influenceurs du web s'unissent pour promouvoir une action contre l'État

Cela a déja été fait ailleurs et ça fonctionne.

Je propose 3 ou 4 dimanches national sans rouler sur toute la France chaque année
Sauf pour les urgences.
Puis si cela marche le mettre à l’échelle Européenne et mondiale par la suite.
Pour peu que l’on intègre cela aux avions et aux bateaux cela serait le top
Cela laisserait le temps aux industrielles de trouver des bonnes solutions pour réduire les rejets…
Pour l’instant les automobiles , les avions , les industries , les bateaux et les trains diesels polluent …Maintenant il y a un trains à hydrogène qui commence à rentrer en service en Allemagne .
La France emboite le pas là dessus en remplacement des trains diesels par des trains à hydrogène mais pas avant 3 années.
De même il commence à y avoir des voitures et cargos à hydrogène.
Pour les voitures électrique au lithium je suis contre car au Portugal ils ont détruit des forêts pour extraire le lithium …
Donnez moi le point de vue sur cette idée…J’ai demandé à signer une pétition là dessus sur une page Facebook mais je n’ai eu que 4 signatures pour le moment

J’ai déménagé au Canada il y a 3 ans. Que je suis fière de mon nouveau pays , nous sommes un des 10 bons élèves du traité de Paris de la COP21. Et à lire certains des commentaires, je suis bien content d’avoir quitté la France. Entre celui qui remet tout sur Trump (bientôt, parler de Trump vaudra un point Godwin), ou ceux qui pensent que la France peut changer le train de vie d’une autre population d’un autre pays car il se sent le nombril du monde… Sans parler de lui qui dit que les bateaux ne polluent pas et que l’on se base sur les études qui ont été faite le siècle dernier… Vivement que cette génération s’envole et que la prochaine arrive. Ne parlons pas non plus de la population mondiale qui est passée de 1.75 milliards à bientôt 8, et qui continue de grandir. De la déforestation, qui réduit la conversion de co2 en oxygen, ou des océans dont la température de l’eau augmente et est donc moins forte en oxygène mais toujours plus forte en particule de plastique. De la disparition des saumons royaux dans le pacifique, qui entraine l’extinction des orques résidentes du sud (ils sont plus que 74). Que 60% des animaux ont disparus. Des centrales nucléaires dont on ne sait pas quoi faire des déchets et que l’on ne sait pas comment les arrêter car nous ne pouvons plus les maintenir en état. Tiens et pourquoi pas remettre ça sur les gilets jaunes, car quelqu’un a vu un de ces gilets sur le tableau de bord d’un gros SUV, sans se dire que le mec a posé son gilet là pour pouvoir passer les ronds point sans se faire emm***. Bref je pourrais écrire un livre d’exemples, mais bon les gens trouveront encore des excuses ou porteront la faute sur quelqu’un d’autre , un autre pays ou une autre population au lieu d’imaginer le monde de demain. Critiqueront ses personnes car on leur donne le nom “d’influenceur”, alors qu’ils essayent de se battre pour une cause noble sans vouloir se faire de la notoriété la dessus (ils ont déjà Youtube, Instagram et la TV pour ça). La technologie ce n’est pas la dernière carte graphique avec des chips gravés en 1 micron, la vraie technologie, c’est celle qui nous permet de vivre comme on le fait aujourd’hui sans avoir une empreinte négative sur notre planète. Heureusement certains ont compris que notre modèle économique n’est pas en adéquation avec l’avenir de la planète. que l’on sauvera pas la planète avec de l’argent mais avec des actions, des actions que chacun de nous, riches ou pauvres, entreprises ou administrations devant faire sans attendre d’argent en retour. Regardez Patagonia, qui a donné les 10 millions de $ économisé sur la Cut off des taxes que le détestable Trump a mis en place, pour des organismes qui s’occupent de nettoyer la planète, au lieu de les réinvestir ou les donner sous forme de prime à ses salariés.

oui enfin jusqu’à présent on ne les a pas trop vu les Canadiens hein !
alors certes le Canada est un grand et beau pays mais ils n’ont pas fait l’œuf.
Ils polluent tout autant que nous a la différence prés c’est le pays est immense et beaucoup de zones sont très peu peuplés. du coup, les gens sont naturellement plus proche de la Nature … ce que est très bien il faut le reconnaître.
L’influence du Canada au niveau mondial n’a rien a voir avec celle de la France.
Quant-a Ecologie d’une manière générale c’est avant tout une préoccupation de “riches”. celui que crève de faim ou qui a du mal a finir ses fins de mois il s’en fou un peu …C’est malheureux mais s’est comme ça …

Pour un pays qui a seulement 151 ans, je le trouve influent. C’est là que le téléphone a été inventé, le talkie walkie, le sonar, le Pace Maker, l’insuline… Ce sont les canadiens qui sortent dans la rue pour protester contre la construction d’une pipeline qui devait acheminer plus de pétrole sur la cote pacifique alors que ca peut rapporter un pactole au pays pour exporter ga et pétrole. Et on peut dire ce qu’on veut, mais eux ils ont réduit leur émissions de co2 comme il a été acté à la COP21. Ils n’utilisent pas de centrale nucléaire non plus mais les éléments naturels comme l’eau, le vent et le soleil. Oui il y a plein de zones non peuplés, mais ils ne veulent pas les peupler non plus. Et d’ailleurs la qualité de vie y est tellement bonne que le prix des terrains constructible ou des maisons sont hors de prix (Vancouver est devenu plus cher au mètre carré que Los Angeles), ça ne devrait pas être le cas si on suit la logique de , il y a plein de place pour construire pour une petite population (offre et la demande quoi).
Je ne te rejoins pas sur ton avis de l’écologie, je ne suis pas riche, loin de là et pourtant ça me préoccupe énormément. C’est une question de culture avant tout. Et c’est pour cela que je te dis que l’écologie et le système économique actuel sont opposés. Si on ne change pas ce système on prendra plus de vitesse pour s’écraser dans le mur. Mais apparement ce qu’il y a dans le portefeuille est plus important.
Quand à l’influence de la France sur le monde… Aucun pays ne prends exemple sur la France, comme ça a été le cas avant. D’ailleurs on a reçu un avertissement du gouvernement qui ne recommande pas à sa population de voyager dans 10 pays, la France est quatrième…

mouais … influent perso je n’en suis pas trop persuadé … Ils ne sont nulle part …(et d’ailleurs ils ont peut-être bien raison parce que faire la police du monde ne devrait pas nous échoir comme aux américains d’ailleurs)
Les Canadiens qui sortent dans la rue pour lutter contre un pipeline … c’est bien mais local c’est tout. Le pipeline passera ailleurs.
mais je te rejoins tout de même sur l’écologie, c’est l’affaire de tous ça c’est clair. n’oublions pas que nous sommes que de passage et locataires de la planète Terre. Ceci étant quand je parlais de vrai pauvres …ceux qui ont du mal a manger ou a se loger … En France comme au Canada. Au Bangladesh, en Inde, Brésil et ailleurs je ne suis pas sur que l’écologie soit une priori pour tous …(malheureusement).
Personne ne prends exemple sur la France … hé bien soit … On ne le demande pas. Ceci étant, c’est peut être pour ça qu’on a tant de migrants après tout … Mais je ne suis pas convaincu que le Canada soit pris en exemple non plus … Mais je peux peut-être me tromper.
Avec 90 millions de touristes soit bien plus que la population … personnellement ça me va … bientôt on va devoir faire comme dans certaines régions et mettre un bémol a ce tourisme de masse.