Commentaires : E-commerce : attention, vos colis expédiés depuis l'étranger vous coûteront 20 % plus chers

Moi je suis OK pour acheter en Europe, il suffit de nous payer plus cher. :wink:

Pourquoi AliExpress rajoute la TVA même sur les entrepôts en Europe ?

L’article ne parle pas des frais de dédouanement exorbitants qu’ils appliquent en plus de la taxe. Pour un article Aliexpress à 1€, ça peut faire 0,2€ de TVA + 8€ de frais de dédouanement…

Est-ce que les vendeurs d’Aliexpress s’adaptent en affichant une valeur 20% inférieure à la vente et en facturant eux même la TVA ? Pour les US ils mettent « gift » en général pour éviter les taxes.

3 « J'aime »

Attention, certains vendeurs permettent de choisir l’envoi par un entrepôt en Europe (avec des pays au choix), mais au final le produit part de Chine !
Eviter les envois de type « Seller’s Choice_FR » (pour un entrepôt soit-disant en France).

Il est vrai que le « commerçant » qui se fait une grosse marge (de quoi les avoirs en or) sur le dos du pigeon, euh pardon client, grâce à des produits Made In Chine ou Made In RPC, c’est totalement équitable ? Juste ?
Arrêtons d’être hypocrite.

2 « J'aime »

Parceque la produit n’a pas été assujetti à la TVA française comme n’importe quel produit vendu en France.

Il faudra payer le TVA. J’espère que ça va mettre un petit coup aux drpshippers qui n’apportent aucune valeur ajoutée et se font de l’argent en vendant des produits Aliexpress depuis la France.

1 « J'aime »

bof, ces memes commerçants qui se contentent majoritairement d’importer eux-memes les-dits produits chinois pour les revendre plus cher après avoir appliqué leurs marges…

2 « J'aime »

@Corenut si tu prends une grosse marge tu dois assurer le SAV. Sur Ali pb dans les 15 jours après réception = remboursement

C’est de la faute des citoyens d’acheter en chine, pas des ploutocrates qui ont ruinés le pays avec mention surdoué… Mais bien-sur, n’hésitez pas à faire parti des 15% qui votent encore.

1 « J'aime »

te quand même taxé

C’est juste un retour a la normale… C’était quand même un beau bordel, toutes les ventes partaient chez aliexpress. Par contre, pas sûr qu’acheter chez Boulanger ou Amazon soit un changement radical vu l’évasion fiscale massive pratiquée.
Mais tant que c’est le consommateur qui paye (la TVA) je suppose que ca dérange pas notre système.

1 « J'aime »

En tant que particulier tu dois payer la TVA. Je ne vois pas ce qu’il y a de difficile à comprendre. Qd tu vas au mini market acheter une boite de haricots rouges, tu n’es pas exonéré.

1 « J'aime »

Une boutique c’est gratuit, des salariés c’est gratuit aussi, le stock c’est gratuit …

1 « J'aime »

La lamborghini, le yacht, les trois pavillions avec piscine, c’était probablement nécessaire pour payer les employés, le stock, et la boutique…

1 « J'aime »

J’ai vu des meubles alibaba qui coûtent 30-40$ pièce être vendus 999$ aux US.

Tu confonds tout là …

1 « J'aime »

Normalement non, en Europe la taxe dépend du pays d’achat, il n’y a rien à rajouter.

Je suis épaté que ça n’a pas été fait avant…

C’est marrant que vous focalisiez tous sur la Chine alors que ça concerne aussi d’autres pays, comme le Japon, où l’import de produits y est assez important aussi. Et il n’est même pas question que de gagner de l’argent en se débarrassant de la TVA (ce que je fais en payant mes figurines articulées 20-30% moins chers en import) mais aussi de trouver des objets introuvables en Europe.