Commentaires : E-commerce : attention, vos colis expédiés depuis l'étranger vous coûteront 20 % plus chers

Depuis le 1er juillet, la TVA s’applique à toute marchandise importée, en provenance d’un pays hors UE.

1 « J'aime »

L’Europe prend un grand plaisir à vous plumer cher client…

Et qui vise-t-elle en particulier ? AliExpress cela va de soi… Et les produits UK au passage…

3 « J'aime »

Vive le libéralisme !

2 « J'aime »

Si l’entrepôt est hors UE mais que le vendeur est en UE, il se passe quoi?

Un juste retour des choses. Nos commerçants ne luttaient pas à armes égales.

19 « J'aime »

Je ne sais pas d’où viennent ces infos si alarmistes, mais la réalité est légèrement différente. Seuls les produits de moins de 22€ sont concernés, pour éviter les fraudes et rendre plus équitable la concurrence avec les produits locaux.

5 « J'aime »

Il suffit d’aller sur le site d’Ali express pour s’apercevoir qu’ils sont déjà prêts et qu’ils assurent la collecte de la TVA… Même avec 20% ça reste intéressant pour beaucoup d’articles.
Trop de pseudo commerçants en France ne se rendent pas compte qu’appliquer un coeff 3 ou 4 , avec un SAV inexistant ça ne passe pas.

8 « J'aime »

Encore heureux que les produits d’importations essentiellement made in china, ne profitent plus d’avantages fiscaux.

Importer, c’est soutenir les économies étrangères, c’est participer aux délocalisations, participer au chomage, des chomeurs qui n’auront plus que les moyens d’acheter des produits made in china, financés par les salariés qui cotisent en France, dans l’attente que leur poste soit délocalisé à leur tour !

Il est même pas tard, pour mettre fin à cet encouragement fiscal à la destruction de notre pays ?

16 « J'aime »

Taxer les importations pour inciter les consommateur à préférer un marché (européen) à un autre (chinois) c’est l’opposé du libéralisme, non ?

2 « J'aime »

Prendriez-vous un peu de sarcasme ?

:stuck_out_tongue:

Mais qui en Europe concurrence ou peut concurrencer AliExpress et Amazon ?

1 « J'aime »

Ça ne va pas changer grand chose pour des produits à moins de 22€, certes. Quant au SAV quel rapport ? Il n’y a pas plus de sav en chine pour ce type de produit.

Ooops

1 « J'aime »

Sur Aliexpress, la TVA est appliquée sur tous les produits quel que soit leur coût. Je viens de tester avec un smartphone à 140€, qui passe à 170€ au moment de régler l’achat (même si on essaye de se faire livrer depuis un entrepôt situé en UE, par exemple en Espagne).

Tout à fait, c’est du bon vieux protectionnisme… Les gens qui critiquent le libéralisme ne comprennent pas ce que c’est pour la plupart.

1 « J'aime »

non, c’est juste rééquilibrer, car les produits made in europe étaient soumis à la TVA, mais pas les produits importés inférieurs à 20€

Et quand on voit les conditions sociales et environnemental, ce n’est pas encore suffisant.
Les emplois sont détruits car DES entreprises étrangères ne s’embêtent pas avec les rejets dans les rivières …

4 « J'aime »

Mais c’est plutôt logique et juste non ?
Pour l’histoire, si j’achète un produit en France pour la suisse , je dois le dedouaner, recuperer les 20% de TVA, et ensuite l’annoncer en Suisse et payer les 7.7% de TVA.

4 « J'aime »

Le libéralisme, oui, mais avec un minimum de cadre.
Ne compte pas sur les entreprises, personnes morales, pour avoir une morale ! Il faut bien des lois, qui s’appliquent, idéalement à tous. Ah oui, le libéralisme, ça serait de passer à travers les mailles du filet ? profiter des paradis fiscaux …

Bon vieux protectionnisme ? appliquer simplement de la TVA sur les produits importés de la même manière que sur les produits fabriqués dans le pays ?

6 « J'aime »

Les commerçants français n’ont pas vraiment les mêmes charges qu’Ali Express.

4 « J'aime »

Alors ça veut dire que ce commerçant faisait partie des malhonnêtes qui déclaraient une valeur de moins de 22€ pour tous leurs produits afin de ne pas payer de TVA.