Commentaires : Dungeon Master : le jeu de rôle en vue subjective et en temps réel... dès 1987

Jusqu’au milieu des années 80, le jeu de rôle sur ordinateur était dominé par deux franchises majeures – Ultima et Wizardry – qui n’allaient toutefois pas tarder à recevoir un monumental coup de pied aux fesses. En 1987, le studio FTL Games sortait Dungeon Master sur Atari ST et ses promesses de vue subjective, de jeu en temps réel, d’interface manipulable à la souris. Une révolution.

5 « J'aime »

Mon jeu fétiche. Encore aujourd’hui.

3 « J'aime »

Le mien aussi ! Terrible ce jeu sur Atari !!!

2 « J'aime »

Ma madeleine de Proust !!!
Un des jeux les plus fantastiques jamais sorti.

2 « J'aime »

Le jeu qui m’a fait vouloir un Atari 520ST !

Ce jeu était bien, par contre je n’ai jamais compris pourquoi toute l’équipe se mettait à mourir d’un coup.

Pour ceux dont c’est le jeu fétiche, je vous recommande suivre sur Steam « Dungeon Kingdom » dont le (oui trop long) développement arrive enfin à la fin. C’est avant tout Dungeon Master qui à motivé sa création, et vous serez en térritoire connu. https://store.steampowered.com/app/329040/Dungeon_Kingdom_Sign_of_the_Moon/

Testez Legend of Grimrock 1 et 2 qui avaient ressuscité l’esprit DM il y a quelques années.

4 « J'aime »

Ptin chui vieux…

3 « J'aime »

Joué sur Amiga 600.

J’avais un Atari 1024 ST que m’avait donné un copain avec un carton bourré de jeux dont Dungeon Master ou encore Dungeon Hack et j’y ai joué des heures durant et après sur mon premier PC ce fut Ultima Underworld I et II.

Et de temps à autres je trompais mon jeu avec ma femme…

2 « J'aime »

L’un de mes meilleurs souvenir sur mon Atari 1040… avec Lands of Lore. Le nombre d’heure passée sur ces jeux !

1 « J'aime »

Lands of Lore a été pour moi ‹ ZE dungeon crawler › à l’époque.

2 « J'aime »

Lands of Lore, j’en parle en toute fin d’article : c’est tout de même presque une autre époque… Il est sorti 6 ans après Dungeon Master :slight_smile:

3 « J'aime »

Oui c’est sûr que ce n’est pas du tout la même période. Mais quel jeu !

1 « J'aime »

Si tes persos se mettaient à mourrir tout d’un coup, et sans raison apparente, c’est peut-être parce que tu n’utilisais pas une version « officielle » du jeu !

Bien que j’avais fini Dungeon Master sur St Chaos Strikes Back etait trop dur !

J’étais plus Ishar à l’époque.

Ce jeu était bien, par contre, je n’ai jamais compris pourquoi toute l’équipe se mettait à mourir d’un coup.

Simple, tu avais une version pirate :slight_smile:
Une des meilleures protections contre la copie du moment :slight_smile:

2 « J'aime »

C’est du à la protection du jeu: aléatoirement le jeu lisait un secteur « non écrit » sur la disquette. Comme il est non écrit, ça retourne parfois 0, parfois 1… et là le jeu savait que tu avais un original.
Quand on copiait le jeu: le secteur écrit forcement 0 ou 1 sur le secteur qui servait à protéger le jeu… et ça lisait donc toujours la même valeur. Au bout d’un certain nombre de tentatives ça envoyait une boule de feu mortelle, ça figeait le jeu, etc…
Malins les développeurs!

PS: sinon mon pseudo vient de ce jeu, c’est dire à quel point je l’ai aimé :slight_smile:

1 « J'aime »