Rien à voir. On n’avait pas assez de masque. Plutôt que d’assumer on a dit c’est inutile.
duckduckgo n’est pas parfait et on l’attaque ici, alors qu’il s’agit d’un moteur de recherche qui met en avant la protection des données.
Par contre les cryptos-arnaques, par exemple, sont bien souvent mises en avant ici !
De toute façon on est tous dans la matrice ^^
Je ne sais pas quelles infos avaient le gouvernement mais c’est exactement ce que m’a dit un virologue en revenant d’Italie pour analyser les infos des italiens qui étaient déjà en plein dedans avant la comm gouvernementale foireuse…
Comme le dit Nmut, il faut prendre le contexte en compte et comme le contexte a changé…
En fait la base c’est qu’il n’y a pas de position officielle, il y a un virus, il y a besoin d’un masque tu le mets. Il y a un virus, il y a un vaccin et voilà.
Etre conspirationniste c’est de chercher constamment à contredire un discours officiel ou simplement un usage de bon sens. Et surtout c’est contredire pour rien, ça n’a strictement aucun intérêt au final.
C’est vrai également. Mais jusque avril 2021, l’OMS, la CDC et tout le corps médical considéraient le coronavirus trop gros pour être transmis en aérosol, et que les contacts mains-bouche étaient probablement le moyen de transmission.
Il a fallu des études comme celle-ci (page 6) pour se rendre compte que le monde médical utilisait une mauvaise limite de diamètre de 5 μm pour savoir si des particules portant un virus peuvent être des aérosols.
Le chiffre utilisé (5 μm) vient d’une mauvaise lecture des travaux de William Wells, qui plaçait cette limite autour de 100 μm, puis a plus tard décrit la courbe de cette valeur en fonction de la température et de l’humidité. 5 μm est la taille pour passer certaines alvéoles de nos poumons.
HOW DID WE GET HERE: WHAT ARE DROPLETS AND AEROSOLS AND HOW FAR DO
THEY GO?
A HISTORICAL PERSPECTIVE ON THE TRANSMISSION OF RESPIRATORY INFECTIOUS DISEASES
[…]
DROPLETS VS. AEROSOLS AND ORIGIN OF THE 5 MICRON THRESHOLD
… both the WHO and the CDC define a distinction between “droplets” and “aerosols” based on a size threshold of 5 μm (10, 42, 43). Despite the prominence of this size threshold in the literature (9, 44), a 5 μm threshold to distinguish between “droplets” and “aerosols” is not scientifically grounded. …
Where citations are provided, they often trace back to William Wells, as shown in Figure 2. Yet, Wells’ 1934 papers do not mention a 5 μm size threshold … In fact, Wells identified the size threshold between droplets that fall to the ground faster than they evaporate versus those that evaporate faster than they settle as 100 μm. …
…
The emerging aerobiology and aerosol science insights built over the previous decades, included the recognition that upon inhalation, “[p]articles larger than 5 μm in diameter are almost completely removed in the nose and upper respiratory passages” while “progressively increasing proportions of inhaled particles reach the terminal bronchioles and alveoli” when below 5 μm in size …
.
In sum, tracing the origins of the 5 μm threshold, as cited in public health literature (Figure2) ultimately revealed a conflation between various understandings and definitions of “aerosols.” Most contemporary sources use this threshold only to explain which particles stay suspended in the air for longer times, yet the 5 μm distinction is clearly not based on what stays airborne but on what reaches deepest in the lungs
En cas de symptômes, ce que j’ai fait et ce que mon médecin m’a prescrit aussi, c’est de prendre des oligo-éléments et puis des vitamines B,C et D. Avec de la Colchicine®‚ pour les douleurs articulaires, les courbatures.
Les personnes d’un groupe sanguin O sont mieux protégées contre le coronavirus et ses formes graves.
La vaccination ne protège pas forcément d’un variant à un autre.
C’est bien aussi de se munir d’un oxymètre de pouls (un petit appareil que l’on presse sur le bout d’un doigt) pour examiner son rythme cardiaque. C’est pour vérifier si l’on n’est pas en bradycardie (< 30) ou en tachycardie (> 100).
Mes auto-test antigéniques ont été négatifs au début et à la fin des symptômes en 4 jours. Et retesté au bout de 10 jours. Il faut attendre 5 jours.
Arrêtez de croire à la neutralité , l’objectivité des journalistes ou algorithmes des uns ou des autres.
Normalement l’école a du nous/vous permettre de prendre du temps sur des sujets importants pour ce faire sa propre opinion. Favorisons l’esprit critique quel que soit le sujet, et engageons-nous auprès de ceux qui prônent la communication lors des conflits tout en s’appuyant sur des données les plus fiables possibles (difficile mais pas impossible à moyen ou long terme