Commentaires : Ducati ne fait pas dans l'électrique MAIS va fournir les courses MotoE dès 2023

Nous le savons désormais, c’est Ducati qui va succéder à Energica pour la production de motos électriques à destination de la MotoE à partir de 2023.

« Un déclic a donc dû se produire dans la tête des dirigeants de Ducati au cours de ces derniers mois pour aboutir à cette décision de se lancer dans la production de motos de course électriques »
Il n’y a pas de déclic, juste la réalité qui condamne à moyen terme les moteurs thermiques. Il n’ont donc pas le choix et ce contrat est une opportunité pour expérimenter le futur de la marque.

2 « J'aime »

Elles seront insipides ces Ducatti électriques, comme tous les autres véhicules électriques…

1 « J'aime »

Ca ne fait pas « vroum vroum » du coup c’est insipide ?
Personnellement c’est un réel plaisir de conduire un véhicule électrique, et si mon voisin pouvait faire de même avec sa moto et éviter de faire chauffer et vrombir son moteur tous les matins à 6h20 (heure bien précise puisqu’il réveille tout le quartier), personne ne trouverait ça insipide

15 « J'aime »

Je vais devoir tester avant de faire confiance a Ducatti, pour l electrique

Exactement, il n’y a plus le ronronnement du moteur.
Bref, qu’il y ait le logo Ducatti ou Dyson, ça sera pareil, c’est fade.

Hâte de voir les motos électriques se démocratiser ! En respectant notre environnement et les gens qui y vivent on se rapprochera encore plus du sentiment de liberté (enfin quand il y aura une vraie autonomie, pour l’instant c’est compliqué les road trips). Quand au couple de ces moteurs, ce que je recherche personnellement dans les 2 roues, il fait rêver.

Ça fait 15 ans que je suis motard et sur KTM, alors les vibrations je connais. Mais les beaufs qui ouvrent en grand en réveillant toute la vallée parce qu’ils ont un petit zizi j’ai hâte qu’il disparaissent. Le temps jouera en ma faveur…

Je renvoie vers South Park qui souvent est très juste sur les phénomènes de société, et ça colle bien avec ce que je pense des motards inutilement bruyants :

4 « J'aime »

Faut que tu essaies un véhicule électrique de toute urgence !

Il faut vraiment ne pas avoir testé de Tesla pour affirmer un truc aussi gros.
OK il n’y a plus le bruit, mais l’accélération te cloue encore bien plus qu’un moteur thermique.

Et je vois mal quelqu’un qui aime les voitures ou les motos ne pas avoir la banane quand il titille l’accélérateur d’une insipide Tesla :wink: Ca n’est juste pas possible en fait. Si tous les véhicules pouvaient être aussi insipides !

de toute façon, ce sera limité au circuit (il y a fort à parier que ce sera des energica rebadgées)…
150cv pour 260 kgs, cela na va décoiffer grand monde, il y 25 ans que les sportives grand public dépassent ce niveau de performance.

il ne faut pas les voir sur circuit après un spectacle de motogp, c’est un peu fade.

Si le seul truc qui te faire aimer un véhicule c’est le gros bruit qu’il fait, alors il vaut mieux en rester aux championnats de F1 à la TV :wink:

Plus besoin de réveil du coup, vous devriez tous le remercier ! :grin:
Du coup il fait quoi il part à froid et claque son moteur ? ou alors il arrête de travailler mais après tu le critiqueras de feignasse à défaut de faire du bruit !

1 « J'aime »

ils sortaient ça les mecs de High Five… avant d’essayer :

1 « J'aime »

« Bref, qu’il y ait le logo Ducatti ou Dyson, ça sera pareil, c’est fade. »
la fadeur se mesure au couple, pas au bruit

« 150cv pour 260 kgs, cela na va décoiffer grand monde, il y 25 ans que les sportives grand public dépassent ce niveau de performance. »
On voit que tu n’as pas suivi les essais Energetica , ces 150cv valent tous les bourrins thermique du monde. le couple max est dispo du début à la fin et ça change absolument tout.
Et un 0-100 à 2’6 pour la version de route, ça situe.
Ne parle plus de cette puissance avant d’avoir vu au moins ça :

1 « J'aime »

Oui… enfin…

Ça va bien nous manquer ce genre de « petit jouet »… dit le pilote de moto électrique…

Encore plus haut, y’en a encore un qui compare avec tesla. Tesla ne fait pas de moto… arrêter avec les « encore un qui n’a pas essayé une tesla… » moi j’ai essayé et j’ai pas acheté… pas comme ma moto, électrique, elle.

Les ducati avec leurs p… de moteur auront fait rêver des générations de motards. On a le droit d’être nostalgique!

Non, il change rien, ça m’emmerde mais je comprend qu’il doive faire chauffer son moteur avant de partir. Je lui ai rien demandé et je ne lui demanderais rien, ça fait partie des aléas de la vie en lotissement :wink:

Mais oui, si il décide de revendre sa moto ou de passer sur de l’électrique, je lui apporterait tout mon soutien et ma gratitude ^^

2 « J'aime »

Et 240 en vmax ?? C’est tres juste sur circuit et bien loin du vmax d’une sportive de 25 ans.

Quand à l’acceleration, le diavel en fait autant ( et , pour l’avoir essayé récemment, c’est vrai que ça pousse fort )

comme le montre la vid, le simple fait que tu disposes du couple max de 0 à 250, sans rupture, fait que ton 0-100 promis, tu va réellement l’atteindre, parce que sur la thermique, le simple fait de passer les rapports, même ultra rapides avec shifter et totu le tralala, c’est une perte de performances.
Et on est en 2021, et déjà les energetica de 2021 sont plus efficaces que celles de 2019 …

Je n’ai aucun espoir pour les moto non plus , en thermique, dans moins de 10 ans, allez 5 …

Juste une question : tu as déjà vu le spectacle offert par le championnat e moto en réel ?
On est largement en dessous du moto2.
Le jour où il n’y aura plus que ça, je n’irais plus sur les circuits.

Quand au 0-100, ce n’est pas mon exercice préféré ( je préfère le 60-200), et il n’y a pas à changer de rapport : cela se fait en première .

Le seul problème par rapport à une ve , c’est la gestion de l’embrayage.