Commentaires : Ducati ne fait pas dans l'électrique MAIS va fournir les courses MotoE dès 2023

Non, le bruit des circuits me saoule. J’aimerais faire de la piste en perso, mais pas la regarder.
Mais je reconnais bien là ta mauvaise foi motarde : si le 0-100 est bon, tu me proposes le 0-200.
Et si celui ci était bon, tu regretterais le 200-300, et si … enfin tu vois la suite.

Je ne t’en veux pas : je suis motard aussi, les rouges sont toujours les plus rapides et celui qui freine est un lâche :wink:

Non, j’aime bien tirer la seconde…( donc 60-180 environ )
En première, c’est trop brutal et trop court pour profiter de l’accélération…
Tu passes ton temps à gérer le wheeling… ( même sur ma paisible moto de vieux actuelle)

Quand au 300, je connais ( j’ai passé 9000 kms en hayabusa) , mais , bien que ce soit grisant, il faut bien mettre une limite à un moment, je ne rêve plus de ça…par contre, pour accélérer, cette moto était géniale…longue et basse , elle ne cabrait quasiment pas.

Quand au circuit, j’ai essayé, mais je m’y ennuyais assez vite…c’est sympa, tu y apprends tes limites, mais passer 10 fois le même virage, c’est pas mon truc.

Ouch c’est dur de dire çà pour l’électrique. Un véhicule Diesel est insipide, çà c’est une sertitude.
Le plaisir de conduire une électrique est vraiment géniale et çà ne coute pas cher à recharger (12€ les 400Kms actuellement) et c’est sans entretien (Pneus, plaquettes de frein et liquide lave glace.)

Mais tu parles du bruit que fait une moto je penses.
Cà va être TOP quand on n’aura plus à subir le bruit des motos. (et je suis moi même Motard en Akrapovic et de la génération Tuning des années 90 avec les lignes directes sans chicane, Les concours de décibels sortie échappement, les concours de Sono, etc…)
Mais j’ai pris de l’age et maintenant je protège mes oreilles des agressions sonores.

Il n’y a pas que le bruit, il y a le ronronnement du moteur, les vibrations il vit ce moteur !
Là avec un électrique c’est inerte, silencieux avec un « zzzzzzz » insipide quand t’accélères…
Bref aucune émotion, aucune âme.

Oui c’est ça qui dérange certains.
Avec l’age, je préfère le silence.
Mais avant oui, il fallait que ça fasse le maximum de bruit.

Je préfère désormais le silence, les accélérations de folies de l’électrique, la facilité d’usage, le prix du « plein » bien moins cher et la disponibilité instantanée sans besoin de faire « chauffer » le moteur.

Mais étant motard, je comprends.
Bon après j’avoue que les Ducati ne m’ont jamais fait rêver. La fiabilité et les cliquetis me m’ont jamais inspiré.
J’ai été CBR 900RR avant de passer chez Susuki GSX-R 1000 et maintenant je m’amuse sur une Triumph Speed triple. Le 3 cylindres étant très joueur pour l’utilisation que j’en ai