Commentaires : Du monde virtuel à Hollywood : comment Gran Turismo a conquis le box-office nord-américain

Lancé au début du mois d’août en France, le film Gran Turismo démarre sa carrière aux États-Unis.

Quand j’ai vu la bande annonce, je me suis dit « Mais qu’est-ce que c’est que cette m… ? »
Suis-je déjà trop vieux et grincheux pour apprécier ce ~chef d’œuvre~ à succès ?

rohhh quand même on a eu des adaptations de jeu video de course franchement moins bonne : need for speed par exemple. C’est un film qui fait bien le café j’ai bien aimé, il y a des scenes qui mixent l’univers jeuvideo et la vraie course. C’est un bon moment pour les fanas de voiture évidemment.

Faut bien accepter d’être has been un jour :sweat_smile:

#jesuishasbeen

5 « J'aime »

Même si le film fait un petit succès il sera vite oublié m’est avis.

Il ressemble un peu au film avec Tom Cruise : Jour de Tonnerre ?
Il est bien noté sur allociné ce film, j’ai envie de le voir.

Ça fait longtemps que les notes sur AlloCiné sont trafiqué et politisé par allociné.
À la limite regarde les commentaires sans note en bas de la page , même là c’est très surveillé.

Je ne comprends pas, le titre de l’article dit « a conquis » mais l’article parle du contraire, lancement mitigé, flop ?

Je l’ai vu, et franchement il est bien écrit, joué et très bien filmé. Certes le scénario est un peu trop typique des films du genre, mais le tout fonctionne bien. Presque tous mes proches qui l’ont vu sont du même avis!

Le jeux de dupe d’Hollywood est devenu flagrant, ils s’accrochent maintenant a n’importe quel connerie pour nous pondre du caca surfant sur la vague de la nostalgie ou la pub a outrance, alors que c’est devenu le néant, mais bordel qu’est ce qui c’est passé pour qu’on arrive a ce stade de décadence après les 30 glorieuses (70-2000), je sais l’appât du gain mais quand meme !!

Tout à fait d’accord. Pour le scénario, comme c’est tiré d’une histoire vraie on peut supposer qu’il y a eu quelques « arrangements » avec la réalité.
Par exemple j’étais un peu surpris de voir plusieurs filles dans la promotion GT Academy… Bon en regardant la promo 2011 dont est issu Mardenborough il y avait en réalité 12 mecs…

hum… les Studios ont toujours essayé de gagner l’argent avec les films produits…

Films de qualité ou passable, mais pas avec de la mdr !!

Ah mais si ! Faire de l’argent avec la mdr pourrait même être la spécialité de certains studios !!!

C’est le cas partout ou presque maintenant, il faudrait être bête pour ne pas s’en rendre compte ou très jeune n’ayant pas connu les années 80-90s !!

j’ai vu le film et je dois dire, malgré quelques scènes clichées holywoodiennes et sans mauvais jeu de mots, qu’il tient la route :smiley:

Mouais… Il n’y avait pas que des chefs d’oeuvre dans les années 80-90 et il n’y a pas que des bouses maintenant non plus…

Oué, mais 80% de chefs d’oeuvres en 80-90, c’est pas vraiment la meme chose aujourd’hui avec 20%, quelle logique biaisée vous avez de nos jours, on voit que l’école et la société a bien foiré des cervelles !!

Je suis né en 74… Sérieux le ciné ce n’était pas 80% de grands films…

1 « J'aime »

Ah bon, on a pas du vivre la meme époque, meme si je suis plus jeune de pas grand chose, je ne dis pas que tout était parfait mais quand meme le rapport 80/20% c’est clairement pas la meme chose !!