Commentaires : Du monde virtuel à Hollywood : comment Gran Turismo a conquis le box-office nord-américain

En même temps, c’était dur de faire pire que Need For Speed… Adapter un jeu qui n’a déjà quasiment pas de scénario à la base, c’est complique :sweat_smile:

Par contre je ne classerait pas Grand Turismo dans les adaptations de jeu : certes, le film est lié au jeu, mais c’est plus un biopic d’un joueur de Gran Turismo qu’une adaptation de Gran Turismo (forcément, Gran Turismo ça a encore moins de scénario que Need For Speed, donc y a pas grand chose à adapter en fait :rofl:)

Peut-être 80% de chef d’œuvre dans ce dont tu te rappelles aujourd’hui… Justement parce que toutes les daubes sont tombées dans les oubliettes de l’histoire depuis longtemps…

Prend par exemple sur Wikipedia les 160 films français sortis en 1980 ou les 147 films américains sortis en 1980, y a pas franchement 80% de chef d’œuvre dans le lot hein, probablement même pas 20% en fait… Et encore, d’un point de vue qualitatif, ces listes, établies plus de 20 ans plus tard, sont sans doute déjà biaisées en faveur des « meilleurs » films : les plus mauvais n’ont probablement même pas eu droit à leur page Wikipedia…

2 « J'aime »

Mis a part que la comparaison est flagrante meme pour les gens moins instruit aujourd’hui surtout dernièrement et heureusement je dirais, je ne parlerais pas aussi du foisonnement de très grands acteurs et actrices, tu oublie aussi les séries les sitcoms et j’en passe et qu’il n’y a pas que les films, sinon la proportion de daubes par apport a nos jours et incomparable !!

Je nuancerai ta vision, étant né en 1980, la période 80 - 90 représente ma découverte du cinéma, forcement j’en garde un souvenir plus rêveur (surement comme toi).
Maintenant forcement c’est beaucoup plus difficile de me surprendre et la plupart des nouveaux films me laissent un sentiment de déjà vu.