S’il y a bien une question que beaucoup d’entre nous ont à la bouche, c’est celle de la présence de vies extraterrestres. Même si la question est loin d’être élucidée, James Webb nous envoie de bonnes nouvelles : il y a du CO2 sur Europe !
Je ne suis pas sûr que la théorie de base qu’appliquent systématiquement les scientifiques soit juste. Ce n’est par parce que ce qui vit sur Terre consomme de l’O2 et rejette du CO2 que les extra terrestres fonctionnent de la même manière.
Le réchauffement climatique sûrement car les « européens » y font brûler du diesel et du fioul pour se chauffer.
Le solaire et l’éolien doit pas trop bien marcher aussi loins lol.
Cette découverte prouve que le co2 c’est ‹ naturel et que le réchauffement climatique du à l › homme est de la foutaise
Personne n’a jamais nié qu’il existait du CO2 d’origine naturelle.
Par contre faut vraiment n’avoir aucune base scientifique pour encore croire qu’il n’y a pas de lien entre les rejets massifs de CO2 dans l’atmosphère par l’activité humaine depuis un peu plus d’un siècle et l’augmentation sans précédent de la concentration en CO2 de l’atmosphère sur la même période…
On s’accroche à ce qu’on peut quitte à sombrer dans le plus profond des ridicule à coté duquel les 100 km de profondeur de celui d’Europe ne sont que fétus de paille.
Bien sûr que le « CO2 c’est naturel » personne n’a jamais dit nulle part qu’il était artificiel ce qui est dit c’est que les quantités de CO2 ne sont pas « naturelles »
Ce n’est pas vraiment ce qu’ils appliquent simplement ils ne peuvent partir que du connu démontré scientifiquement et comme personne n’ jamais pu montrer autre choses il faut bien qu’ils s’appuient dessus sans pour autant rejeter toute autre hypothèse c’est ce qui fait la difficulté de la chose.
Non.
Si
Si vous pensez que nous venons de découvrir que le CO2 existait avant l’ère industrielle, vous faites fausse route.
Je pense également que c’est feint. C’est ce que font les théoriciens du complot, qu’il s’agisse d’anti-réchauffement, pro-russe, anti-vaccin, anti-gouvernemental… d’ailleurs ces milieux sont extrêmement perméables et on y retrouve souvent les mêmes personnes.
Un ton ironique, moqueur, vous êtes tous des « mougeons », moi je sais…et surtout on lance des idées sans fondement, on réfute les contre arguments et quand on a tord on ferme les yeux sur les anciens posts et on agit comme si on avait toujours eu raison.
Par -200° elles doivent quand même un peu se les geler les artemias salinas là-bas
.
Arf! J’ai trop lu Pif Gadget moi
.
Il y en a qui ont les idées bien ancrée là où je pense…
Le Co2 est aussi rejeté par les volcans et geysers, donc oui d’origine naturelle, ce qui n’est pas naturel c’est la surproduction humaine.
Et par pitié arrêtez avec ces titres ![]()
![]()
![]()
Pensez au « jour du dépassement de la terre ».
On consomme la terre plus qu’il ne faut.
On va droit dans le mur et ce sera quand on aura les pieds dans le fumier qu’on commencera a penser qu’il faut sauver la terre… ![]()
Comment en arrive t on à parler de rechauffement climatique après un article comme ça. C est du troll !
Restons concentrés sur le sujet.
La decouverte de JW est geniale : arriver à distinguer du CO2 à tatouine, mesurer une concentration localisée et permettre d arriver à conclure que c est issu d une reaction in situ et non rapportée.
Ben voyons.
Et pourquoi cela ?
Il va falloir nous expliquer le raisonnement, parce que là on est dans le miracle. ![]()
Et comme d’habitude : Le hors sujet c’est non et la propagande habituelle de certains c’est non aussi.
Ca devient vraiment USANT cette propension qu’on certains à vouloir faire dériver des topics (notamment ceux sur l’espace) pour propager vos idées très souvent nauséabondes …
Des messages ont été supprimés.
Faudrait déjà qu’il y en ait un ![]()
Il y a un petit problème de raisonnement, il y a production de CO2 et excès de production, ce sont deux choses bien différentes. Le CO2 est utile à la pousse des végétaux jusqu’à un certain taux… Au lieu d’écrire des contre vérités, je t’invite plutôt à t’instruire(celà n’a jamais tué pardonne), et je t’invite également à te pencher sur l’évolution des taux de CO2 mais pas que au cours du temps, faire une comparaison au cours du temps et regarder l’évolution au cours de l’ère industrielle (même si bien évidemment, l’activité humaine n’est pas la seule cause mais y contribue). À moins d’être un neuneu complotiste ne désirsant surtout rien apprendre, il y a des évidences qui sont difficiles à nier. Il est possible que certains refusent de croire aux rapports du GIEC ou bien aux études d’experts parce que c’est une solution de facilité, celà évite de se poser trop de questions, et surtout celà évite de faire le moindre effort ou/et de culpabiliser. Alors on peut toujours nier la réalité des chiffres (surtout lorsque ces derniers ne rentrent pas en corrélation avec nos « croyances »), mais celà s’appelle de la mauvaise foi, mauvaise foi n’ayant jamais été constructive… Comme disait Paracelse, c’est la dose qui fait le poison. Pour conclure, je dirai que ce n’est pas parce que l’on décide de fermer les yeux que les choses n’existent pas…
Faute de phenomene nouveau, les scientifiques restent sur le connu.
C est deja compliqué de retrouver quand on sait ce qu on cherche. Alors quand on ne sait pas…
Sauf à voir un ecriteau sur une lointaine planète du genre « vous n etes pas seul, foutez nous la paix » ![]()
J’avais lu « du CO2 détecté en Europe ». Désastre.
faut vraiment n’avoir aucune base scientifique
Qu’est-ce-que tu es diplomate !
J’aurais pour ma part, plutôt parlé d’intelligence et de logique, puisque sans ces atouts, aucune base scientifique ne servirait à quoi que ce soit, si tant est qu’il soit possible d’acquérir une base de n’importe quoi sans ces atouts…