Commentaires : Dragon Ball sur NES : un secret que Nintendo aurait bien fait de garder?

Je parlais sur le hertzien classique, gameone la satellite qui a failli mourir 10 fois.
La preuve que j’ai raison dans ce que tu dis, la brisure s’est eparpillé en petit morceaux neanmoins ca reste marginale en france , le hertzien federait ce mouvement et l’engouement. Le cosplay c’est bien pour mater des jolies nana, j’ai jamais accroché sinon…

capitaine c’etait absolument pas l’epoque de dorothe mais alors pas du tout… la premier diffusion c’etait dans l’emission bien avant elle qui se nommait croque vacances avec isidore et clementine cobra pareil mais canal plus puis recrea deux (oui etait dorothé avant le club dorothé) olive et tom c’etait la cinq comme pour jeanne et serge et princesse sarah et cats eye ca passait le dimanche soir a 20h sur la 3 en relai avec ulysse et renard… on a tendance a l’oublié mais la premiere chaine a diffusé du manga et du sentai c’est canal plus et la 5 dorothé c’est venu BIEN plus tard et Ab a racheter les droits de diffusion.

goldorak albator et candy recrea 2 avec dorothe debut des annes 80… Ab a tout racheter apres

1 « J'aime »

Ok?

On va un peu retablir l’ordre parce qu’apparament beaucoup attribut des series au club dorothée alors que bien avant elles etaient diffusé sur d’autre chaines mais surtout la raison de l’arret du club dorothée… tout d’abord beaucoup de serie ont ete diffusé sur dorothée mais elles etaient deja diffusé bien avant comme arnold et willy ou punky brewster ou encore bioman… AB production rachetait quasiment tout les droits de diffusion de tout ce qui est japonais ou venait des usa avec des licences pour vendre des jouets (cosmocats par exemple ou gi joe ou jem et les hologrammes) si on revient sur quelque faits on s’apercoit que dorothée n’a que tres peu de series a son compte reellement le 70 % des series appartenait a la 5 ou a la chaine publique qui essayait de se debarrasser de ses series par l’impulison de la nouvelle tele publique…ou encore a canal plus veritable precurseur en la matiere… quand a l’arret du club dorothée le contrat avec AB production detenteur de l’emission n’a pas ete renouveler car il etait entrain de devenir un nouveau concurent… absat… tout simplement rien a voir avec beaucoup de legende urbaines avec segolene…

sennin en japonais veut dire vieux dans le sens sage… c’est juste l’adapation qui a prefere mettre ermite plus tot que vieux sage tout simple d’ailleurs dans dragon ball c’est tsuru sennin et kame sennin en romaji (vieille grue et vielle tortue)

Idem…pas vraiment…le Club Do’ c’était une super production à côté de RécréA2 :slight_smile:

Mais ça veut surtout dire que tu es plus vieux que nous (ceux de la Génération Club Do’) :slight_smile:

Je dis juste que ça a été diffusé dessus

Quand l’auteur écrit, « pour bcp le club, c’est … » c’est justement pour ne donner qu’un seul choix. L’expression est quand même connue, ça veut dire se « résumer à … ». Si tu dis" pour moi le Barça c’est …", t’es censé évoquer un ou deux noms de joueurs et pas énumérer tout le staff jusqu’aux remplaçants …

En effet, sauf que le but du « Seal of Quality » n’a jamais été de vérifier si un jeu était bon, il ne servait qu’a limiter le nombre de jeux que pouvait sortir un éditeur par ans (3 de mémoire) afin d’empêcher les éditeurs de sortir n’importe quoi comme se fut le cas sur ATARI 2600 avant le crach du jeu vidéo de 1983 et pour prendre une petite commission au passage. C’est d’ailleurs pour ça que le jeu "Teenage Mutant Ninja Turtle édité par KONAMI au Japon est édité par PALCOM chez nous ( et « ULTRA » aux USA), KONAMI ayant justement créé cette filiales pour contourner le « Seal Of Quality ».

DB Budokai 2 : c’est je pense le jeu ultime dont je rêvais à cette époque !

Les erreurs de traduction, il n’y en avait pas que dans le jeu vidéo à l’époque. La chanson interprétée par Ariane en est plein : elle parle de Gokor et Torak.

Ouai enfin faut aussi vivre avec son temps, game one je l’ai sans payer avec ma freebox, j’imagine donc que chez d’autres opérateurs c’est la même, de plus ne compare pas les quelques animés que tu pouvais voir à l’époque, et les centaines disponible sur les sites cités, c’est absolument incomparable, donc non ça ne s’est pas éparpillé, le contenu accessible est sans commune mesure avec l’époque en question c’est tout :slight_smile:

Puis vu l’intelligence sur tout ce qui touche l’audiovisuel en France, je ne serai pas étonné que la plupart des chaînes de la TNT donne la priorité aux oeuvres Françaises, à voir aussi.

Sinon les conventions ce n’est pas que du cosplay (mais j’avoue que pouvoir mater de jolies nana en cosplay ça a son charme :P), c’est aussi des artisans, des jeux, des gens qui aiment tout cet univers, des concours, bref ça ne se résume pas à du cosplay, c’est à faire sérieux, tu en as qq grosses sympa en France :wink:

tout le monde a oublié Il GUEUGUEU ??

Inoubliable Hilguegue ! :grin:

Non.

@bombing basta : pareil j’ai toujours eu du mal avec les biomans and co.
En revanche x-or , j’avoue que j’étais ultra Fan comme san lu kai d’ailleurs