Oui, c’est bien à cela que je pensais.
J’étais pas sûr, car beaucoup aimaient ça tout comme ils aimaient le miel et les abeilles
Heu ! la moitié des animes que tu cite ne viennent pas du Club Do, il n’y avait pas que TF1 à l’époque entre la 5, A2 et FR3 on avait aussi droit à un paquet d’animes japonnais
Après vérif, seul Cat’s Eyes est une erreur de casting…
Oui mais la plupart était diffusé a l’origine sur d’autre chaine, Olive et tom et Jean et serge s’était avant tout La 5, les monde engloutie et Cobra c’était A2, Cat’s eyes FR3 et Capitaine flam c’était bien avant le club Do
C’était vraiment pas des série Club Do comme on peut etre Dragon Ball, Saint seiya, Ken, Ranma, Lamu le Le Collège fou, fou, fou etc… Aujourd’hui bcp retienne le club do mais La 5 avec Youpi l’école est finie a aussi lancé énormément d’anime culte en france comme Olive et tom, Jean et serge, princesse Shara, Nadia etc… Bref, on été gâté à l’époque
Je dis juste que ça a été diffusé dessus, pas qui l’a diffusé en premier. Et puis la seule émission qui a marqué les esprits c’est bien celle-là, personne ne peut dire qui présentait les autres…
Et oui, on a été gâtés à l’époque.
Et un anim qui n’a, je crois, jamais été diffusé au club’do et qui mérite sa place dans le panthéon, c’est les Mystérieuses Cités D’Or…
C’était dragon ball, je confirme.
Je n’ai rien contre un avis personnel (but d’une chronique de base) tant qu’elle reste personnelle et ne prétend pas connaître l’avis des autres. S’il y a forcément eu des déceptions, il y a aussi ceux qui prennent le jeu tel qu’il est et l’apprécient. Ok le jeu est pas fou par rapport à un Zelda mais c’était sympa quand même pour certains.
Et il n’y avait pas de menaces dans mon message, c’était du sarcasme pour le Lexomil il y a juste trop de négativité dans cette chronique. Le jeu avait des défauts comme tous les jeux mais c’est pas pour ça qu’il a déçu tout le monde ou qu’il est bon à jeter. Si il s’était appelé « Jean-Claude et son baton à la recherche des 7 boules », il se serait moins fait clasher (et aurait sûrement fini ailleurs que sur une NES ).
Après vue que Club Do a tout récupéré quand la 5 est morte faut quand même pas tout leur attribuer. Au final dans les année 90 les club do a sortie bcp moins de nouveauté que dans les années 80, les sitcoms AB devaient être bien plus rentable.
De mémoire sur la 5 il n’y avait pas de présentateur et c’était pas plus mal.
Le cités d’OR c’était une production conjointe France TV et Japonaise tout comme Ulysse 31 qui mériterais aussi ça place au panthéon, donc la machine AB n’a pas pu mètre la main dessus.
Le progressisme touche même la japanimation!!!
Un peu facile comme article, on dirait presque une version texte de la vidéo qui avait rendu célèbre le JDG il y a 11 ans…
Oui, après, même si le jeu est pas top, je l’aime quand même hein ^^
Globalement, tout ce qui est traité dans Neo-Classics, ce sont de « bons » souvenirs d’époque malgré tout, c’est pareil avec Saint Seiya ou Tortues Ninja sur NES, c’est bourré de défauts, c’est dur, c’est mal foutu, c’est tout ce qu’on veut… mais j’aime bien les relancer de temps en temps, pour le « souvenir ».
Je pense qu’il (le JDG) n’est pas tout seul à y avoir joué étant petit, et que lorsque qu’on se remémore ce Dragon Ball NES, on a tous été (plus ou moins) traumatisé par la musique, le côté « Zelda » du début, la musique, la traduction française approximative, la musique…
Donc forcément, il y a sans doute des similitudes oui
Justement il faudrait voir ce que valait ce Seal of Quality qui déjà n’existait pas du tout au Japon, il a été créé par Nintendo USA, puis repris par Nintendo Europe, mais jamais arrivé au Japon.
En soit ca devait être comme aujourd’hui les fabricants valident les jeux, on ne peut pas sortir un soft sur une console, sans la validation du constructeur. Par contre ils n’ont jamais regardé la qualité du jeu sinon on aurait pas autant de mauvais jeux qui existerait.
Le sceau était d’ailleurs aussi présent sur les jeux de Nintendo Donc a mon avis c’était plus une vérification basique que de la qualité du contenu du soft.
Capitaine Flam, Cobra et Albator…c’est pas la génération Club Do.
J’ai eu aussi le jeu à l’époque, et je suis globalement d’accord avec l’auteur de l’article…mais enfant j’avais pas le même regard sur la qualité du jeu, et tout jeu était intéressant pour moi. Sinon, je ne garde aucune nostalgie pour la NES.
Mdr, on dirait surtout la génération alzheimer. Sinon la série tv dB, c’est sûr c’est culte, mais toutes ces scènes tirées en longueur gachaient pas mal le plaisir, la vraie drogue c’est les bouquins.
Le véritable secret de ce jeu c’est de brancher une 2 ème manette pour remonter l’énergie de Goku pendant le jeu. Sinon il est infinissable, de rien.
Ce qui est marrant, c’est que ce que l’auteur de l’article et de certains comms prennent pour une « traduction approximative » est en fait la traduction exacte du japonais « Kamé-Sennin »…
https://translate.google.com/?hl=fr#view=home&op=translate&sl=ja&tl=fr&text=亀仙人
Et je vais comparer à Naruto, pour avoir suivi cet anim en Fansub VOSTFR un certain temps, le personnage Jiraya qui est le maitre de Naruto pendant un bon moment est surnommé par lui « Ero-Sennin » ce qui littéralement veut dire Ermite Pervers, alors que dans la VF, arrivée bien après, c’est traduit « l’ermite pas net »…
Bref, c’est bien souvent la traduction VF « pro » des anims qui est moisie et/ou édulcorée.
« …une cover… » On a pas de mot en français pour ça ?