Commentaires : Dormiriez-vous dans cette boîte à sieste?

Afin de permettre aux Japonais de faire la sieste au travail, deux entreprises du pays ont mis au point cette « boîte à sieste ». Si le dispositif n’a pas l’air très confortable, c’est toujours mieux que de dormir aux toilettes…

Oui pendant 6 mois sans problème, avec des sandwichs triangle et des boites de sardines.

1 « J'aime »

Moins de 3 minutes pour dessiner leur boîte a sieste sous SolidWorks, là y a de l’étude c’est sûr

C’est à dormir debout.

Plus sérieusement, les pauses sont nécessaires pour la productivité. Chacun peut aller fumer une clope ou somnoler 30 minutes dans la journée par tranches de 10. Je crois aussi que c’est parce qu’on s’ennuie au travail pour les uns ou parce qu’il est trop pénible pour les autres.

Et puis 60 heures par semaine au travail, c’est proche du surmenage. Mais enfin à chaque entreprise de juger de la pertinence de la chose.

Je vais me contenter de répondre à la question posée dans le titre tout en évitant respectueusement toute considération culturelle.

Non. Je ne rentrerai pas dans la boite.

Simple question de dimension car même en manœuvrant avec précaution, la porte ne fermera pas ; trop grand, trop large je suis…

La boite en photo n’est elle pas la version pour enfants ? Je comprendrais que pour des questions d’optimisation d’espace on leur propose des lits verticaux mais même là ça fait serré Oo.

Il y a un dispositif pour apporter de l’air dans cette boîte une fois qu’elle est fermée, ou bien c’est prévu pour une sieste de 10mn… ?

2 « J'aime »

Ça s appelle un cercueil :coffin:

4 « J'aime »

Tout ça pour ne pas recruter d’avantage afin d’alléger la charge de travail pour tout le monde, moi je leur mettrait leur bidule dans le fion a ses esclavagistes des temps modernes !!

2 « J'aime »

« les Japonais font partie des adultes qui forment en moyenne le moins. »

Qui forment… Une coquille peut-être… Plutôt « dorment »

Et sinon, comment ça se passe dans ta boite ?

5 « J'aime »

Du moment que je me peux me couper des gens … ouais grave ! :smiley:

Est-ce qu’il y a des verrous pour ne pas déranger accidentellement quelqu’un qui dort ?

Corrigé ! Merci :slight_smile:

A quand la demande de la CGT pour imposer la sieste dans ces jolies boites pour tous les fonctionnaires français?

Le monde dépourvu d’humanité a de beaux jours devant lui…

1 « J'aime »

La sieste est une bonne chose (du moment qu’elle n’excède pas 20 minutes), elle est bien plus efficace qu’un café pour rendre les gens actif l’après midi. Non seulement les fonctionnaires mais tous les salariés devraient avoir le droit et la possibilité matérielle de faire la sieste.

PS : les préjugés nuls sur les fonctionnaires et/ou sur la CGT (dont on a bien compris que vous ne l’aimez pas) n’étaient pas nécessaire :wink:

3 « J'aime »

Ça ne changera pas le problème à mon avis, si les mecs dorment dans les chiottes c’est bien pour ne pas être vu en train de dormir.
Or dans ce cas tu rentres dans la boîte => on sait que tu vas aller dormir

2 « J'aime »

C’est super pratique, si t’es vraiment surmené, comme ça on te met dans la boite, on ferme la porte, on bascule la capsule à l’horizontale et y’a plus qu’à t’amener au crématorium. Par contre, la forme est pas top pour empiler les boites, mais on peut pas tout avoir.

2 « J'aime »

Avec plaisir.

Et c’est également excellent pour la santé cardiovasculaire.

2 « J'aime »