Commentaires : Dormiriez-vous dans cette boîte à sieste?

Mais ça existe déjà depuis longtemps dans nos entreprises :wink:

Ici…

Et pour le mode d’emploi, c’est par la…

si on veut faire la sieste au boulot le mieux c’est de faire sénateur😉

3 « J'aime »

C’est tout à fait mon avis.

Et j’ajouterai que quitte à accueillir ce genre d’aberrations autant proposer une salle de sieste au lieu de laisser les dormeurs se péter le squelette.

Cette mentalité du « plus tu passes de temps au taf et plus tu bosses »… Absurde et énervant. Mais c’est sûr que mesurer la performance réelle c’est plus compliqué. Et je ne suis pas en train de prôner la performance jusqu’à la mort. Chacun devrait pouvoir ajuster le curseur selon un certain intervalle communément accepté. Avec avancement en conséquence.

Faut pas être claustrophobe ni avoir le sommeil agité, pour dormir là-dedans. ^^

Impossible pour moi, je ne supporte pas vraiment l’enfermement…
Je ne suis ( presque) pas claustrophobe, mais si je prends l’ascenseur, hors de question de descendre dans une grotte.

« Et on s’étonne après du fort taux d’alcoolisation des employés et de dépression/suicide. »
particulièrement au Japon d’ailleurs, les mêmes qui pondent ça

Non, c’est l’inverse, justement: La sieste, une habitude dangereuse pour la santé ?
« ceux qui font une sieste d’une durée comprise entre 1 et 30 minutes ont un risque accru de développer un problème cardiovasculaire »

Super idée, j’ai toujours un coup de barre après la cantine!
… mais on mange riche et ça me donne des gaz…

Cette mentalité du « plus tu passes de temps au taf et plus tu bosses »… Absurde et énervant. Mais c’est sûr que mesurer la performance réelle c’est plus compliqué. Et je ne suis pas en train de prôner la performance jusqu’à la mort. Chacun devrait pouvoir ajuster le curseur selon un certain intervalle communément accepté. Avec avancement en conséquence.

Peut être faudrait t’il aussi se demander si produire toujours plus (et polluer toujours plus) est vraiment ce dont à besoin l’humanité aujourd’hui.

Passer du temps en famille, s’occuper de ses amis, de ses voisins est peut être plus producteur de valeur ajoutée positive que de passer du temps dans les entreprises pour battre des records de production de merdouilles en plastique.

Le gros problème de notre monde, c’est qu’on ne compte que la production de valeur marchande. Et donc, on se comporte comme si la valeur ajoutée « non marchande » n’existait pas et n’apportait rien.

2 « J'aime »

Il faut distinguer deux types de siestes en fait, comme expliqué ici : Une sieste de temps en temps, c’est bon pour le cœur - Planete sante

Il y a les siestes « volontaires » et occasionnelles, qui semblent bien avoir un effet bénéfique.

Par contre les siestes « contraintes », parce qu’on est fatigué et qu’on a besoin de se reposer, elles sont souvent le signe de troubles du sommeil (notamment les apnés du sommeil), troubles qui engendrent plutôt un sur-risque cardio vasculaire (dans ce cas la sieste est plus à voir comme un symptôme que comme une cause).

Oui, je suis d’accord. Difficile en fait d’en tirer des conclusions, tant les études diffèrent.
En cherchant ce qu’on veut trouver, on le trouve :slight_smile:

On dirait une fusée niveau design.
U
C’est une boîte pour nous envoyer au 7e ciel en faite :joy:

Mwouais… Et si on comprenait enfin que les salariés ont d’autres besoins dans la vie que de travailler 60 h / semaine ?

Côté design, j’ai envie de la peindre en jaune, lui ajouter une salopette et 1 ou 2 hublots, pas vous ?
Me want banana !

1 « J'aime »

Vivement conseillé aux claustrophobes

On pourrait imaginer un prochain 007 avec James Bond qui utiliserait cet accessoire à dormir debout comme un bobsleigh, ou comme un sous-marin de poche, voire une fusée par ajout d’un mini-rocket engine.

Ou alors un remake de la Mouche de David Cronenberg avec déplacement d’organismes vivants d’une capsule vers l’autre par téléportation.

Une petite sieste de 20 minutes après avoir déjeuné serait extrêmement bénéfique pour pas mal de personnes et permettrait d’améliorer la productivité et la qualité de vie au travail de beaucoup d’employés.

Malheureusement le fait de dormir (au travail) est extrêmement mal perçu et fait passer les gens pour d’énormes feignasses à qui on ne pourra se fier.

Dommage.

Rentrer dans cette boîte c’est un peu se mettre au placard soi-même hélas.