Commentaires : Donald Trump veut charger Elon Musk d'un audit du gouvernement américain

En cas de victoire de Donald Trump aux élections présidentielles américaines, la perspective de voir Elon Musk occuper une fonction gouvernementale gagne en crédibilité…

En voilà une bonne nouvelle pour les USA.

Pour avoir une idée : Le monde selon Elon Musk - Regarder le documentaire complet | ARTE

4 « J'aime »

Sur le fond, ça parait une bonne idée d’aller chercher des conseils financiers auprès de patrons qui ont su faire fructifier leurs affaires.
En revanche, sur la forme je suis moins convaincu, peut-être qu’il y avait de meilleurs candidats qu’Elon Musk (un peu moins « dérangé », un peu plus de douceur dans sa gestion des ressources humaines et un peu moins suprématiste blanc en particulier) ?

3 « J'aime »

Comme on dit : « Les chiens mangent les chiens »

celui-ci doit intervenir au minimum dans les affaires économiques et sociales

Mouwahahaha !!!
Si c’était vrai, pourquoi ces 2 guignols sont-ils obsédés par ce qui se passe dans le slip d’autrui ?

1 « J'aime »

Qu’est ce que je rêve qu’on fasse un audit de l’état Français.

1 « J'aime »

En cas de victoire de Trump, au plus il y aura d’abrutis incompétents à de hautes fonctions, le moins ils feront de dégâts. Sinon on voit que Trump a bien digéré l’abandon de la promesse de Musk de lui donner 45 millions par mois.

2 « J'aime »

De un Elon Musk n’a pas su faire fructifier ses entreprises, il a eu du bol. De deux un état n’est pas une entreprise, son objectif n’est pas de faire des bénéfices.

5 « J'aime »

La chance ça fait aussi parti des affaires (même si on ne peut pas compter que là-dessus), puis quand même Paypal, Tesla, SpaceX ça fait quelques beaux succès pour quelqu’un qui n’a que de la chance. On ne devient pas l’homme le plus riche du monde en 2021 par hasard.
Je ne l’aime pas mais force est de reconnaitre qu’il a su mener sa barque.

C’est vrai mais si au moins on pouvait limiter les pertes ça serait pas mal.

2 « J'aime »

Il a eu du bol d’investir au bon moment dans Paypal avant de se faire virer du conseil de direction. Pour le reste, il gère très mal toute son entreprise. Chez Space-X, il y a littéralement des gens dont le boulot est de tenir Musk éloigné du processus décisionnel. Et en ce moment, il a un sérieux problème de cash-flow, il n’a pas d’argent pour financer ses promesses et il ne peut pas vendre d’actions sans perdre le contrôle d’entreprises ou une panique brutal des bourses.

3 « J'aime »

Ca a l’air tellement facile quand on vous lit, je me demande ce que vous faites ici à poster sur le forum de Clubic au lieu de faire le nécessaire pour disposer d’une fortune avoisinant les 250 milliards de dollars (avant d’avoir 50 ans).

4 « J'aime »

File-moi 100 millions et des contacts privilégiés avec de grandes banques d’affaires, et tu verras que n’importe quel glandu qui s’y met un peu est capable de faire pareil. Quand on commence dans le haut des 1%, il est facile de passer dans le haut des 1% des 1%.
À l’inverse, tomber dans les 99% est pratiquement impossible.
Allez lire Riche, Pourquoi pas toi ? de Marion Montaigne, Michel Pinçon et Monique Pinçon-Charlot qui explique pourquoi.

3 « J'aime »
  1. Je n’ai pas des parents très riches pour le pécule de départ
  2. J’étais pré-ado au moment de la bulle Internet et je n’ai eu Internet que bien plus tard
  3. Tu es en plein biais du survivant. Il y a des centaines de milliers de gens qui investissent dans des trucs et des machins. Tous ceux qui ont échoué sont oubliés et effacés de l’histoire. On ne retiendra que les quelques-uns qui ont réussi. Et dans la majeure partie des cas, ils ont réussi juste parce qu’ils ont eu du bol

Si tu veux un exemple objectif des compétences de Musk, regarde sa gestion de Twitter. Twitter, c’est ce que donne une entreprise lorsqu’elle est intégralement gérée par Musk sans personne pour rattraper les morceaux. Le machin ne fonctionne plus qu’à coups de gaffer et a perdu la quasi-totalité de sa valeur financière en seulement deux ans.

4 « J'aime »

Je ne serais pas aussi affirmatif mais c’est vrai que « d’être bien né » facilite grandement les choses.
Il aurait aussi pu se contenter de vivre sur le matelas confortable du pécule familial et ne rien faire de sa vie à part en profiter.

On a un vrai problème avec la réussite à la richesse dans ce pays.

Ce gars représente, pour moi, certains des pires défaut qu’on peut trouver dans l’humanité, notamment le racisme et la mégalomanie mais si on sait voir ces défauts il faut aussi lui reconnaitre ses qualités et une certaine forme de génie.

Comme quoi il n’est pas si chanceux que ça et c’est bien pour ça que je n’a pas évoqué X parmi ses projets qui ont mené à sa réussite car là oui il a « merdé » (et encore tout dépend de l’objectif final recherché, si le but était de disposer d’une tribune dans laquelle il pourrait avec ses amis déverser toute leur haine alors l’objectif est cher mais atteint).

Savoir prendre les bonnes décisions, aux bons moments c’est un talent et oui avoir des fonds pour investir au départ ça aide mais ça ne fait pas tout.

Déjà il faut arrêter avec le « on » car il n’y a qu’une petite portion de la population française qui essaye de voir un peu plus loin que le bout de son nez. C’est comme le « on ne peut plus rien dire » sur des chaînes de TV où des racistes disent des trucs racistes H24 sans être inquiété.

Ensuite, le problème n’est la richesse et la réussite, c’est que cette richesse doit être en partie redistribuée car c’est l’État qui a fourni le système pour lui permettre d’émerger, et qu’il est anormal que des individus lambdas (surtout cons comme des balais dans le cas de Musk) ait tant de pouvoir pour manipuler l’opinion des gens. Rappelons que Musk qui tient avant tout à la « liberté d’expression » a bloqué partiellement le Twitter de Kamala Harris au début de sa campagne.

Pas vraiment car il ne reste plus que des fascistes et des nazies pour écouter sa propagande. Les gens normaux n’utilisent plus Twitter comme réseau social principal. Un réseau social pour s’adresse à l’ultra-droite, il y en avait déjà un, Truth Social, et il est lui aussi un échec commercial majeur qui ne va pas convaincre ceux qui ne sont pas déjà convaincus.

1 « J'aime »

Je penche pour l’avis de Valmont69. Pour moi musk est génial. Le problème c’est qu’il est aussi mégalomane, pervert narcissique et a le développement émotionnel d’un ado. Ça en fait un génie du mal.

Il investit sur trump car c’est là qu’il pense avoir le plus à gagner. Ses propositions d’audit du gouvernement cochent plusieurs cases dont il raffole:
1/ ça le met sur l’avant de la scène, il adore
2/ si il peut couper les subventions dont il a profité pendant des années, ça réduit la concurrence à néant. Son approche a toujours été d’être le plus violent possible pour paralyser l’adversaire.

1 « J'aime »

Si tu trouves que Musk est génial c’est que tu ne l’as jamais entendu parler.

2 « J'aime »

Musk tient surtout à SA liberté d’expression, d’où l’achat de X.

En tant que soutient de Trump (et donc au moins aussi à droite que le FN/RN chez nous) et suprémaciste blanc : rien d’étonnant.
C’est sa plateforme et il en choisit la « ligne éditoriale » comme il le souhaite dans la limite de la légalité.
C’est la même chose pour tous les média si le journal l’Humanité n’a pas envie de donner le parole à M Le Pen c’est son droit (d’une certaine façon il réduit sa liberté d’expression) et c’est la même chose pour le « journal » Valeurs Actuelles qui ne donnerait pas la parole à JL Mélenchon. C’est leur droit le plus strict et ça ne choque personne alors pourquoi ça devrait choquer sur X ?

En revanche qu’on donne à une personnalité comme E Musk le droit de mettre son nez dans les comptes d’un pays et pourquoi pas avoir une influence sur la gestion de ces comptes, là oui de mon point de vue c’est choquant.

Ce n’est pas étonnant en effet. Ce qui l’est par contre c’est que son fan-club de dégénérés continue de répéter partout que Musk a racheté Twitter pour assurer la « liberté d’expression ».

Heu moi et pas mal de monde si ça nous choque carrément que les journaux d’extrême-droite aient le droit d’exister.

1 « J'aime »