Commentaires : Donald Trump sanctionné par Twitter et... Facebook, pour une vidéo qualifiée de "mensongère"

L’article est intéressant, merci du partage. Il s’agit tout de même d’un diabète de type I, et c’est vrai qu’on en guérit pas pour le moment. Mais même avec le DT2, il ne faut pas arrêter la médication immédiatement. Le problème, c’est que les excès de la médecine conventionnelle génèrent d’autres excès chez les « alternatifs ». Et il y a beaucoup d’excès et de croyances fausses aussi chez eux, homéopathie en tête. Finalement, on tourne entre la médecine fric et la croyance. Mais entre les deux, il existe des connaissances et des praticiens honnêtes et réalistes, qui combinent le meilleur de la médecine classique et de ce que propose la nature.

Étayer ses allégations et sortir des preuves, des documents et des chiffres : très difficile aujourd’hui. Tout ce qui contredit le conventionnel (lié en grande partie au profit) est classé comme complotiste. Les bons médecins dont je parlais ne la ramènent pas trop, sauf, parfois, arrivé à un certain âge où ils ne craignent plus grand-chose. Il faut donc s’informer soi-même en vérifiant tout et, dans ce cas, on sera rejeté par les complotistes et les conventionnels en même temps ^^

Il y a donc une recherche de l’information alternative aussi : s’informer par soi-même, écouter ce qui se dit, lire les petits encarts en plus des gros articles, où les journalistes parviennent, dans le premier cas, à faire leur travail sans se faire tirer l’oreille. C’est comme ça qu’ils se dédouanent. Par-dessus tout, il faut beaucoup observer.

Si tu vérifies mes autres commentaires hormis celui sur cette page (dont j’ai apprécié l’information), tu verras que je reste en général modéré. En ce qui concerne la santé, c’est plus difficile : le domaine où on la le plus besoin d’honnêteté est justement celui qui est le plus pourri par le fric, et pas parce que la santé rapporte plus que le pétrole au niveau mondial, c’est parce que toujours, depuis la nuit des temps, l’homme cherche à profiter de la naïveté et de la peur des gens. Et la santé entre dans ce domaine : elle est technique et tous espèrent vivre en bonne santé.

Merci de ton écoute. D’autres m’auraient banni depuis longtemps.

Non, par contre clairement si des déclarations fantastiques sont faites sans apporter le moindre début de preuve, il y a de quoi douter de ce qui est dit, mais attention, c’est vrai autant pour une théorie « alternative » qu’officielle.

Le problème de s’informer soi-même c’est que l’on peut vite tomber sur des sites qui prétendent tout et n’importe quoi avec des preuves plus ou moins « bricolées » et parfois la vérification et le démontage de thèse farfelue prend un temps considérable.

Exemple : « La Terre est plate parce que depuis le on ne voit pas la courbure » …
Ca ne prouve absolument rien, mais pour démonter cet argument fallacieux, ça prend nettement plus de temps et demande des connaissances (certes de base) en physique.

Et pour beaucoup de gens c’est déjà trop, donc ils vont se diriger vers la théorie la plus simple (c’est notamment vrai en soirée entre amis, parce que pour beaucoup c’est lourd d’avoir des explications techniques pendant plusieurs minutes) …

Le problème c’est que c’est vrai aussi (surtout ?) du côté des « anti-systèmes », notamment au niveau santé …

Relit mon post, je pense que tu m’as mal compris
le système immunitaire des enfants n’est pas en soit différent de celui des adultes.
Trump raconte n’importe quoi (again)