C’est, je pense, la menace que Trump doit brandir: « soutenez moi ou je vous emmène dans ma chute. »
C’est arrivé chez nous, avec Jean Tiberi, qui plutôt que d’accepter qu’il n’était pas le candidat désigné, a préféré faire perdre la Mairie de Paris à son parti et à son bord politique, qui ne l’a depuis jamais reprise. Effectivement, espérons qu’il en aille de même aux U.S.A.
Est-ce qu’un vaut mieux que l’autre ? Biden, Trump, Obama, Bush… une belle brochette de… hum.
Et est-ce que les français sont contents de leur président spé. 49.3 ? Les coréens du nord de leur « idole » ? etc… etc…
A se demander si on a finalement évolué dans ce domaine là. Bon, les gueux ont des smartphones et des VE (ou pas), c’est génial ! Et aussi des pâtes dans leurs assiettes. « Panem et circenses » comme dirait Juvénal.
@Peggy10Huitres Présidente !
Merci pour ce long texte auquel je souscris complètement. Je n’ai rien d’autre à ajouter.
Parce qu’il faut un masquage automatique pour ça ? les gens seraient-ils donc si incapables de se contrôler eux-mêmes qu’ils ne savent pas ne pas cliquer sur les articles dont les titres ne les intéressent pas ?
Ce n’est même plus de l’assistance, ça, ce sont des soins palliatifs intellectuels.
N’empêche qu’on en revient toujours au même point, on peut ne pas cliquer sur tous les titres, mais le faire quand même pour venir ensuite s’en plaindre, hein…
Perso je fréquente des sites de presse de mon pays, mais jamais je ne clique sur des articles dont le sujet ne m’intéresse pas. Exemple typique, des déclarations de joueurs de foot ou le résultat d’une match. ^^