Commentaires : Donald Trump revient, encore, cette fois sur YouTube

La plateforme vidéo YouTube a annoncé vendredi avoir mis fin à la suspension de la chaîne de Donald Trump, qui dispose d’une nouvelle arme de communication.

2 « J'aime »

Chouette, le retour de M Golden Shower va voir le retour de la haine, de la discorde, du mépris, de l’irrespect, de l’égocentrisme, des mensonges et de la mégalomanie et j’en passe… ça va être open bar…

La vue de la presse américaine sur le personnage…

6 « J'aime »

Pas pareil d’utiliser les réseaux et les plateformes sociales lorsqu’on est un pignouf lambda que lorsqu’on est le chef de l’État le plus puissant au monde. On ne peut pas se permettre autant de choses, ni menacer de représailles les plateformes qui ne jouent pas le jeu.

J’en veux pour preuve que les réseaux sociaux n’ont finalement fait preuve de « courage » que lorsqu’ils ont été quasiment certains que Trump n’allait pas rester Président quatre ans de plus, autrement dit, après la certification des votes des grands électeurs.

Aujourd’hui, Trump court le risque de se voir modérer comme tout un chacun, ce qui pour un égo boursouflé comme le sien n’est pas acceptable. Pas étonnant qu’il préfère rester sur son réseau-à-lui-qu’il-a, où, par définition, il ne risque rien de tout ça.

4 « J'aime »

Triste vérité hélas…

2 « J'aime »

Where We Go One We Go All !

C’est sûr que le vieux Biden est vachement mieux, il sait même plus comment il s’appelle, soyons sérieux 2 minutes.

7 « J'aime »

Dommage qu’il ne parle pas la même langue que Mélenchon. Ils auraient pu faire un duo comique ensemble. Je suis sûr qu’ils auraient eu du succès. Les deux adorent les grimaces.

3 « J'aime »

C’est pas la vue de la presse sur Trump qui m’intéresse perso , mais la vue des citoyens américains.

2 « J'aime »

J’hésite entre 2 probabilités.
Soit mon écran s’est brutalement déréglé et tire soudainement sur le orange.
Soit Mr Trump doit demander à son équipe de ravaleurs de facade de se calmer sur les pots de fond de teint (ou d’enduis).
Même Biden à l’air frais à côté. C’est dire.

Et pas sûr que les américains aient envie de rejouer la comédie pathétique de ses 4 ans au pouvoir. Surtout vu la fin tragicomique de son dernier sketch et après la taule qu’il s’est mangé aux élections de mi-mandat (quasi tous ses candidats fétiches se sont ramassés).

Peut-être devrait-il tenter sa chance en tant que comique troupier sur Tiktok, sur une musique des Village People.

:clown_face: :flushed:

4 « J'aime »

Les américains ce ne sont pas les européennes.

Ils l’ont bien élu, et il aurait pas été loin d’un second mandat.

(Bien qu’en France on a bien élu un gignol dont pas mal de monde à désapprouvé son action de ministre et il est de nouveau élu. On a pas trop de leçon à donner de ce côté là malheureusement)

7 « J'aime »

Ai-je mentionné Biden un moment ou à un autre… Il ne faut pas prendre ses désirs pour des réalités…

1 « J'aime »

Il préfère s’en tenir, pour le moment, à sa plateforme sociale maison, Truth Social, lancée l’année dernière.

Il est aussi tenu par un accord avec World Acquisitions (ou un truc comme ça) qui lui impose de publier sur Truth Social en exclusivité 6 heures avant de tout répéter sur un autre média social. Vu qu’il a l’attention d’un poisson rouge, il ne va pas republier quoique ce soit 6 heures après.

Cet accord d’exclusivité devrait se terminer en juin si mes infos sont correctes.

@Clubic, vous pourriez mettre un bouton pour masquer certains sujet ? On a été gavés de Trump et ça continue même après sa défaite. Affiché en grand en plus🤦‍♂️

1 « J'aime »

Changer quoi ?

Trump n’est que la conséquence logique de la direction prise par le parti républicain depuis plus de 40 ans, quand les évangéliques chrétiens ont commencé à prendre le pouvoir en interne (voir Billy Graham). Leur but avoué est de créer un état christo-fasciste, sur le modèle de l’Iran mais avec des télévangélistes à la place des mollahs. Pourquoi crois-tu qu’un type comme Pence, un conservateur évangélique, a été choisi comme vice-président ?
Trump a été leur idiot utile, ses tendances fascisantes et ses appels à la haine sont dans la lignée des propos tenus sur Fox News depuis des années.

Il y a désormais des élu•es qui prônent ouvertement pour la création d’un tel état en contradiction complète avec la constitution qu’iels sont supposé•es défendre. Boebert (R-CO) par exemple, ou DeSantis en Floride.
J’aurais pu citer Marjorie Green, Matt Shea, et des dizaines d’autres de la même mouvance.

1 « J'aime »

Cette décision avait été prise suite à l’attaque du Congrès à Washington par les partisans de Donald J. Trump, qui avait bousculé la démocratie américaine alors même que l’ancien businessman était encore en poste.

Il y a eu une attaque du Congrès à Washington par les partisans de Donald J. Trump ?

1 « J'aime »

Mouwahahaha !!!

Trump n’aime que lui-même, il est un traître à la nation qui n’a pas cessé de remettre en cause les conseils de ces agences de renseignement pour se fier à Poutine. Et c’est arrivé EN PUBLIC, tout le monde a pu le constater.
Un patriote n’aurait pas remis en cause les résultats d’une élection démocratique et incité ses drones à tout casser. Un patriote ne passe pas son temps à clamer que si il perd les élections, c’est qu’elles sont truquées. Il a fait ça en 2015 pour les primaires, en 2016 pour la présidentielle, en 2020 pour la suivante, et il est déjà en train de le faire pour la primaire républicaine. Un patriote ne milite pas pour l’abolition de la constitution.
Trump est un type qui méconnaît profondément les principes démocratiques sous-jacents du pays, c’est la preuve qu’il n’en a rien à faire du pays.

2 « J'aime »

Robinette est issu de la même engeance de valets du capital.
Il n’a pas changé fondamentalement les politiques d’immigration.
Il n’a pas arrêté la guerre commerciale avec la Chine.
Il n’a pas remis en question les politiques de Trump, comme on l’a vu récemment :

  • déraillement à Palestine Est qui aurait pu être mitigé si les systèmes de freins avait été amélioré comme l’administration Obama l’avait imposé, régle supprimée par l’administration Trump.
  • les baisses d’impôts pour les plus riches, qui ont créés des déficits records sous Trump, n’ont pas été supprimées.
  • la semaine dernière, l’administration Robinette a autorisé le projet Willow de ConocoPhilips d’aller de l’avant, au mépris des promesses faites par Robinette lui-même.

Personne n’a dit que Robinette est mieux. Mais Trump étant ouvertement un fasciste, il est bon de le noter avant de s’en faire le chantre.

1 « J'aime »

Oui. Il y en a même un paquet qui ont été jugé•es et condamné•es pour ces faits, et un bon nombre ont explicitement dit devant le juge que c’est Trump lui-même qui leur avait dit d’aller tout casser au capitole. Et de pendre Pence au passage.

2 « J'aime »

Je ne sais pas dans quelle mesure la Russie est intervenue pour faire élire Trump mais on sait aujourd’hui qu’elle y a contribué.

Nous avons donc eu en live un exemple de ce que la Poutine veut comme dirigeants pour les démocraties occidentales : des idiots mégalomanes, ultra nationalistes et anti-démocratiques. Bref, des gens avec qui il peut s’entendre

5 « J'aime »

Trump, le retour , toujours aussi…Trump :sweat_smile:

Message posté en tant que contributeur :wink:

1 « J'aime »