Commentaires : Donald Trump paye sa tournée en cryptomonnaie, pourquoi c'est exceptionnel à plus d'un titre

Le candidat républicain pour un retour à la Maison-Blanche vient d’effectuer une transaction en bitcoins, dans un bar. Une manière pour l’homme politique de rentrer dans l’histoire.

Il a tellement l’air de ne pas savoir ni comprendre ce qu’il fait dans la vidéo :anguished:

6 « J'aime »

Il donne des crypto-burgers, il a plutôt l’air de savoir ce qu’il fait, ce n’est pas à un vieux président qu’on apprend la grimace.

2 « J'aime »

On lui volerait 10 000 $ sur son compte en banque, il ne s’en apercevrait même pas !

3 « J'aime »

Pareil si on lui donnait

4 « J'aime »

De la bonne merdez comme on en fait toujours aux US…

1 « J'aime »

Un candidat à la présidence d’un pays devrait vouloir pouvoir contrôler la politique économique de son pays, et donc ne pas pousser une « crypto-monnaie » au détriment de la monnaie nationale.
Cela prouve une fois de plus qu’il ne roule pas pour l’intérêt général, mais bien pour son intérêt particulier (et celui de ceux qui pensent/sont comme lui).

12 « J'aime »

Mais, n’a-t-il pas lancé son propre cryptopognon il y a quelques jours ? Pourquoi en utiliser un autre ?
Ça serait comme si il utilisait Xwitter au lieu de Prout Social.

2 « J'aime »

Parce que les crypto-monnaies ont leur propre intérêt et fonctionnement.

C’est comme lorsque tu vas courir, tu mets des chaussures de course, et quand tu vas dans un champs tu mets des bottes. Ben là c’est pareil.

Certaines crypto-monnaies sont dédiées à des écosystèmes ou industries spécifiques :

  • le Chiliz est axé sur les interactions entre les fans et les équipes sportives.
  • Filecoin est conçu pour la gestion décentralisée du stockage de données.

Chaque projet apporte des améliorations technologiques ou fonctionnelles. Par exemple, certaines crypto-monnaies offrent une meilleure confidentialité (Monero, Zcash), d’autres une scalabilité accrue ou une vitesse de transaction plus rapide (Litecoin, Solana).

Ces crypto-monnaies créent des écosystèmes spécialisés qui ne pourraient pas exister avec une seule monnaie.

Avoir plusieurs crypto-monnaies permet de répondre à des besoins diversifiés, de favoriser l’innovation, et d’offrir des alternatives adaptées aux différents usages.

1 « J'aime »

Ce que tu décris là me semble être une usine à gaz, mais j’avoue ne pas tout comprendre.
En tant que profane, j’ai des craintes (mais peut être justement dues à mon ignorance et donc non justifiées) et j’ai juste le sentiment que tout est mis en place pour qu’un jour tout soit contrôlable par nos puissances politiques. Ce sentiment de liberté que tu ressens aujourd’hui ne va-ti-il pas se retourner contre toi un jour? Ne sommes nous pas en train de volontairement nous enchaîner tous en bloc? (Tu noteras le jeu de mots :wink: )

4 « J'aime »

Corrigez moi si je me trompe, mais avec les crypto quand tu connais l’ID de portefeuille de quelqu’un pour une monnaie, tu as accès à toutes ses transactions non ?
Donc en gros tu achètes du pain chez ton boulanger, direct il peut savoir que t’as acheté ton pain la semaine dernière ailleurs ? (J’ai mis cet exemple mais bien sûr si c’est vrai on peut avoir des scénarios très très déplaisants avec d’autres cas…)

2 « J'aime »

ça ne vaut rien contrairement aux vidéos de biden

Car bien sûr la BCE ou la FED travaille pour l’intérêt du pequn moyen… :rofl:
L’intérêt d’une crypto est justement qu’elle ne soit pas manipulable… Un exemple de manipulation classique des banques centrales ? Elles peuvent littéralement faire repasser un candidat ou tuer un nouveau gouvernement en faisant une politique monétaire accomodante (au prix d’une inflation supplémentaire future) ou au contraire tres restrictive (bonne a long terme mais avec de forts effets récessifs à court terme)…
Il est eminament dangereux pour une démocratie qu’un groupe de personne ait les manette sur la monnaie

C’est vrai qu’on n’a par exemple jamais vu un mec tout seul avec son Twitter avoir une influence significative sur les cours d’une cryptomonnaie. Vraiment jamais :roll_eyes:

10 « J'aime »

« je t’échange tes dollars contre mes billets de monopoly, mais t’inquiète, un jour ça vaudra cher, en fait je te fais même un cadeau ! »

5 « J'aime »

Dans son cas, on pourrait dire que c’est de la monnaie de singe, sauf que ce n’est pas sympa pour les singes, bien plus sympas que ce vieil énergumène. :monkey_face:

4 « J'aime »

on nage en plein progrès là, y’à pas à dire vous savez vendre du rêve … et Trump est sans doute le meilleur VP que l’univers des crypto n’a jamais vu ^^ pour dire à quel point on nage bas à chaque actualité lié au BTC et autres cyptos-objets de spéculation.

1 « J'aime »

Il montre qu’il est au top de la modernité, ça change de la France où l’on a eu des présidents qui ne savaient même pas ce qu’était une souris.

2 « J'aime »

En effet, ce que vient de faire Donald Trump constitue tout simplement la première transaction en Bitcoin jamais effectuée par un président

Voilà une affirmation bien fausse et invérifiable du coup.

  1. Donald Trump n’est pas président.
  2. Rien ne dit que Biden, Obama ou Bush n’ai pas fait de transaction en Bitcoin, ne serait-ce que via l’un de leurs nombreux gestionnaires de patrimoines. Tout l’intérêt d’ailleurs d’une crypto monnaie, c’est d’identifier un porte feuille et pas son possesseur (quand c’est possible).

C’est un bon coup de pub de la part de Trump (chapeau à son équipe), qui était en train de perdre un peu souffle dans sa campagne. Je pense qu’Harris va devoir trouver une réponse aussi maligne rapidement.

3 « J'aime »

toujours ce délire de persécution … le nouvel ordre mondial, les puces 5G, blabla ^^ En fait tous les domaines représentant un peu de compléxité et inaccessibles en moins de 2 min au pékin moyen (nourri à la 1664 et à la frite surgelée) sont justes bons à devenir des objets de conspiration. Grandissez et éduquez-vous un peu au lieu de répéter les mêmes inepties à longueur de journée.

2 « J'aime »