Commentaires : Donald Trump envisage de gracier Edward Snowden

Donald Trump a effectué un virage à 180 degrés sur le cas Edward Snowden, en révélant que l’ancien sous-traitant de la NSA, qu’il qualifiait de traître par le passé, pourrait être gracié.

Le prix Nobel de la paix n a jamais voulu gracier Snowden et sa risque d être apparemment pour certain le pire président des USA qui va le faire.
Si Trump le fait je l applaudirais.

6 « J'aime »

Qu’est ce qu’il ne ferait pas pour se faire réélire.

16 « J'aime »

c’est juste pour qu’il rentre au pays
et apres quelque temps il aura un mysterieux accident :stuck_out_tongue:

20 « J'aime »

Super, il reste à faire de même pour Julian Assange.

7 « J'aime »

Merci de ne pas mettre sur un même plan Snowden et Assange. Incomparable. Ce dernier étant un cyber terroriste et un manipulateur de première…

5 « J'aime »

Vous faites bien de recadrer les choses !

Fidèle à lui-même: changeant, déroutant et incohérent. Mister President a l’air en pleine forme.

6 « J'aime »

Moi je serai lui je resterai là où je suis… Trump est un menteur et n’est pas digne de confiance…

10 « J'aime »

Clair que la parole de Trump n’a aucune valeur…

… mais c’est un peu le lot de beaucoup de nos politiques.

9 « J'aime »

Trouvez-moi un chef d’État de quelques démocratie que ce soit, qui n’ait jamais menti. Régner c’est mentir. Vous qui aimez Nietzche, vous devriez le savoir.

Trump, à sa décharge, s’il gracie Snowden, ce sera de toute façon bénéfique pour lui politiquement. Tout le monde aura oublié qu’il a menti, il ne restera que l’acte en lui-même.

1 « J'aime »

Les électeurs de Trump se foutent royalement d’Edward Snowden. Ils ne doivent même pas savoir qui c’est.

13 « J'aime »

Vu comment l’avis de Trump a l’air confus et aussi vu les enjeux pour Snowden, même s’il était gracié, pour sa propre sécurité, je pense qu’il ferait mieux de rester où il est plutôt que de retourner aux US

5 « J'aime »

il ne le feras que sur certaine condition et c’est clairement pour redoré son image mais il ne faut pas se laisser berner ce n’est que de la poudre aux yeux et je pense pas que snowden seras très en sécurité aux états unis

2 « J'aime »

a mon avis il y a anguille sous roche, ca ne doit pas etre gratuit cette faveur mais si j’etais snowden je dirais oui

Ou alors c’est pour faire chier Poutine. S’il ne rentre pas, ça prouvera qu’il est un espion de poutine. S’il rentre, Poutine aura un moyen de pression et un precieux informateur en moins. reste que même ce qu’il a divulguer peut parfois avoir mis en danger des agents sur le terrain ou leur famille au pays. Hors accusation d’espionnage, ces mises en danger pourrait (et moi je trouve que ça le devrais) lui être reproché.

1 « J'aime »

Il n’a pas besoin de ça pour être réélu ^^

1 « J'aime »

Source ?

1 « J'aime »

Justement, c’est plutôt pour séduire ceux qui n’auraient pas voté pour lui qu’il fait ça.

Ou mentir c’est régner comme dirait Rainier…

Le menteur utilise les désignations pertinentes, les mots, pour faire paraître réel l’irréel ; il dit par exemple : « je suis riche », alors que pour qualifier son état c’est justement « pauvre » qui serait la désignation correcte. Il fait un mauvais usage des conventions établies en opérant des substitutions arbitraires ou même en inversant les noms. S’il agit ainsi de façon intéressée et de plus préjudiciable, la société ne lui fera plus confiance et par là même l’exclura. En l’occurrence, les hommes fuient moins le mensonge que le préjudice provoqué par un mensonge. Fondamentalement, ils ne haïssent pas l’illusion mais les conséquences fâcheuses et néfastes de certains types d’illusions. C’est seulement dans ce sens ainsi restreint que l’homme veut la vérité. Il désire les suites favorables de la vérité, celles qui conservent l’existence ; mais il est indifférent à l’égard de la connaissance pure et sans conséquence, et il est même hostile aux vérités qui peuvent être préjudiciables ou destructrices.

Friedrich Nietzsche, Vérité et mensonge au sens extra-moral, 1873.

2 « J'aime »