Forum Clubic

Commentaires : Donald Trump envisage de gracier Edward Snowden

Donald Trump a effectué un virage à 180 degrés sur le cas Edward Snowden, en révélant que l’ancien sous-traitant de la NSA, qu’il qualifiait de traître par le passé, pourrait être gracié.

Le prix Nobel de la paix n a jamais voulu gracier Snowden et sa risque d être apparemment pour certain le pire président des USA qui va le faire.
Si Trump le fait je l applaudirais.

6 J'aime

Qu’est ce qu’il ne ferait pas pour se faire réélire.

16 J'aime

c’est juste pour qu’il rentre au pays
et apres quelque temps il aura un mysterieux accident :stuck_out_tongue:

20 J'aime

Super, il reste à faire de même pour Julian Assange.

7 J'aime

Merci de ne pas mettre sur un même plan Snowden et Assange. Incomparable. Ce dernier étant un cyber terroriste et un manipulateur de première…

5 J'aime

Vous faites bien de recadrer les choses !

Fidèle à lui-même: changeant, déroutant et incohérent. Mister President a l’air en pleine forme.

6 J'aime

Moi je serai lui je resterai là où je suis… Trump est un menteur et n’est pas digne de confiance…

10 J'aime

Clair que la parole de Trump n’a aucune valeur…

… mais c’est un peu le lot de beaucoup de nos politiques.

9 J'aime

Trouvez-moi un chef d’État de quelques démocratie que ce soit, qui n’ait jamais menti. Régner c’est mentir. Vous qui aimez Nietzche, vous devriez le savoir.

Trump, à sa décharge, s’il gracie Snowden, ce sera de toute façon bénéfique pour lui politiquement. Tout le monde aura oublié qu’il a menti, il ne restera que l’acte en lui-même.

1 J'aime

Les électeurs de Trump se foutent royalement d’Edward Snowden. Ils ne doivent même pas savoir qui c’est.

13 J'aime

Vu comment l’avis de Trump a l’air confus et aussi vu les enjeux pour Snowden, même s’il était gracié, pour sa propre sécurité, je pense qu’il ferait mieux de rester où il est plutôt que de retourner aux US

5 J'aime

il ne le feras que sur certaine condition et c’est clairement pour redoré son image mais il ne faut pas se laisser berner ce n’est que de la poudre aux yeux et je pense pas que snowden seras très en sécurité aux états unis

2 J'aime

a mon avis il y a anguille sous roche, ca ne doit pas etre gratuit cette faveur mais si j’etais snowden je dirais oui

Ou alors c’est pour faire chier Poutine. S’il ne rentre pas, ça prouvera qu’il est un espion de poutine. S’il rentre, Poutine aura un moyen de pression et un precieux informateur en moins. reste que même ce qu’il a divulguer peut parfois avoir mis en danger des agents sur le terrain ou leur famille au pays. Hors accusation d’espionnage, ces mises en danger pourrait (et moi je trouve que ça le devrais) lui être reproché.

1 J'aime

Il n’a pas besoin de ça pour être réélu ^^

1 J'aime

Source ?

1 J'aime

Justement, c’est plutôt pour séduire ceux qui n’auraient pas voté pour lui qu’il fait ça.

« Trump assurait aussi qu’il « deviendrait un grand fan » de l’ex-agent si celui-ci était capable de publier les dossiers sur Barack Obama »

On pourra dire ce qu’on veut, Trump ne manque pas d’humour en tout cas, c’est certainement l’un des rares au pouvoir qui sait changer d’avis et revoir ses positions, tous n’ont pas cette faculté/liberté d’esprit, je ne suis pas pro Trump mais personnellement je trouve le personnage plutôt attachant et intelligent, je pourrai pas en dire autant sur ce qui est proposé ici. Je souhaite bonne chance à Snowden qui mérite bien la fin de cette chasse.

1 J'aime