Commentaires : Donald Trump envisage de gracier Edward Snowden

Trump peut changer d’avis entre deux pages de publicité de fox News. Il a annulé l’engagement des usa aux accords sur le climat. Il a menacé Kim de Corée (l’ami ricoré) puis en a fait son poto, puis l’a ré-menacé,…
Faut arrêter de dire que ce mec a une stratégie. C’est sûr qu’il est imprévisible donc il fout la trouille à tout le monde.
C’est un peu comme un singe avec une mitraillette, tu évites les mouvements brusques…

4 « J'aime »

La première action intelligente de Trump !

1 « J'aime »

Trump c’est toujours entouré de personnes qui ont des casseroles sur le dos (voir des batteries de cuisine), afin de pouvoir profiter de leurs services sans crainte qu’ils se retournent contre lui.

1 « J'aime »

C’est un deal
Il a peut-être un gros dossier sur Trump au fond d’une clé USB.

Si il rentre il ne craint rien Carie Mathisson va le prendre sous sa protection

1 « J'aime »

Je ne crois pas qu’un si petit geste suffise à effacer son bilan aux yeux de ceux qui n’avaient ou n’auraient pas votés pour lui.

1 « J'aime »

Surtout si le régime politique change bientôt que le nouveau président fasse comme l’actuel…ne respecte pas la parole donné par les États-Unis et la Maison Blanche.

Peut-être que le pot le kamarad Vladimir Vladimirovitch Poutine a des informations privilégiés a faire transmettre directement à Donald Trump sans passer par les organismes de sécurité officieux des deux pays des informations pouvant aider Trump a gagner son élection.

Si je n’avais pas peur pour mes illusions je lirais cet auteur :wink:

1 « J'aime »

Peut-être que la « vérité » se cache derrière l’illusion ou inversement… C’est un auteur dont les ouvrages n’ont pas pris la moindre ride de nos jours…

1 « J'aime »

Je n’ai pas dis que c’était efficace. :wink:

1 « J'aime »

donald trump est un peu bipolaire .
Un jour il va dire une chose et l’autre jour il va dire une autre.
Aujourd’hui , donald trump envisage de le gracier.
Et dans une semaine il dira qu’il est le mal incarné .

Ce qu’il l’attend en Amérique c’est la peine capitale ( chaise électrique ) ( Injection létale ).

Il est mieux en Russie .

1 « J'aime »

Le bilan pour qui ? En ce qui concerne ses électeurs, les classes moyennes des petites villes, le taux de chômage a été divisé par deux et les baisses d’impôts ont permis d’améliorer leurs revenus et de se financer une meilleure couverture santé. Quel chef d’État du monde occidental peut-il se gargariser de tels résultats ?

Pour les bourgeois de gauche des grandes villes, c’est une autre histoire. Mais eux bénéficient de privilèges liés à la mondialisation.

Sources ?

1 « J'aime »

je suis totalement d’accord avec toi ,un transfert en avion présidentiel et après
un petit accident , il faut voir, s"il se laisserais faire.

Peut-être mais ne pas oublier la bizarrerie du système américain.
Ça n’est pas une démocratie directe.
La voix du suffrage populaire n’est pas respectée.

Résultats 2016 :

Trump : 62 millions de voix, 46,1%
Nombre de grands électeurs 304

Clinton : 65 millions de voix, 48,2%
Nombre de grands électeurs 227

Donc il n’est pas certain que la majorité des américains Blancs de classe moyenne y trouvent leur compte.
C’est le gros ventre mous des indécis qui donne le résultat.

En 2016 Les résultats bruts montrent que ça votait plutôt démocrate.

1 « J'aime »

Vous parlez des résultats de l’action de Barack Obama, ici. Dont Trump a profité, certes.

Ceux qui estiment que Trump est un bon président sortent systématiquement encore et encore les mêmes arguments, en laissant soigneusement de côté tout ce qui est négatif…or l’énorme négatif dépasse très largement le très peu de positif ^^

Pas moi, car s’il le fait, ça sera clairement pas pour de bonnes raisons. Plutôt purement électorale ou pour un intérêt quelconque pour sa personne. Sûrement pas pour le pays ni pour Snowden.
Alors tant mieux pour Snowden s’il est gracié, mais pas sous les applaudissements

Je ne sais pas si c est pas intérêt ou pas, perso je ne le connais pas personnellement ce président, contrairement à toi, apparemment. Si il le gracie, tant mieux pour lui, je trouve qu’il le mérite, je ne pense pas qu’il le mettre en prison.

Le considérer comme traitre à la nation et vouloir son exécution puis parler de le gracier généreusement, rien ne t’étonne ?
On passe d’un extrême à l’autre quand même, ça mérite plus des interrogations que des applaudissements.

Tant mieux pour le résultat, mais je suis dubitatif sur les raisons donc non, je ne l’applaudirais clairement pas. C’est un peu comme si j’applaudissais un voleur parce qu’il rend son butin