Apple est allé à rebours de nombreuses entreprises américaines depuis l’élection de Donald Trump. La société à la pomme croquée veut continuer avec ses politiques d’inclusivité.
Bien-sûr, l’une des boîtes les plus innovantes et la mieux valorisée au monde devrait écouter un ex-opérateur de casino en faillite et inculpé de 34 chefs d’accusation sur la façon de faire tourner le business…
Curieux d’en savoir plus sur le contenu de ces programmes d’inclusion, vu de part chez nous / de mon point de vue , difficile de juger la pertinence des actions de Mr President ou de ceux qui ont ployé le genou
Je me dis aussi comment se fait-il que Trump vienne s’immiscer dans les politiques des boites privées. Il est déjà en train de saccager sa fonction publique. Les boites privées ne sont pas des structures d’Etat, il ne faut pas en faire des fonctionnaires non plus puisqu’il n’en veut pas.
Et tout en vantant en même temps la liberté d’entreprendre. Mais bon, ce n’est qu’une des très nombreuses contradictions qu’il débite sans sourciller. ^^
Tout simplement parce qu’il a une véritable haine des « minorités », donc veut éradiquer toute politique en leur faveur, que ça soit dans le public ou le privé.
Et « minorité », chez lui, c’est à peu près tout ce qui n’est pas un mâle blanc hétéro riche en bonne santé et sans handicap (il a aussi fait supprimer par exemple l’interprète en langue des signes pour les conférences de presse de la Maison blanche) ou une femme typée « Mar-a-Lago face ».
Ce type n’est vraiment pas bien. C’est le début de la décadence qui a commencé aux Etats-Unis. Great another day, maybe sometime !
C’est dommage pour le peuple américain que j’aime bien. Il ne faut pas que l’image de Trump leur retombe dessus.
Tu as oublié chrétien, le Bureau de la Foi ne va pas être heureux. ^^
A propos de « handicap », ils ont même censuré un livre pour enfants de Julianne Moore, parce qu’il racontait l’histoire d’une petite fille qui avait honte de ses tâches de rousseur mais qui devait apprendre à les accepter.
Mais ce n’est pas nouveau, ça a toujours existé aux USA et ça ne fait que devenir de plus en plus visible. Je me rappelle de films d’animation d’il y a 20 ans dans lesquels des enfants étaient ostracisés parce qu’ils portaient des lunettes/étaient trop petits ou trop gros/étaient roux/etc…
Je crois qu’il est déjà trop tard, je pense que beaucoup de gens dans le monde considèrent maintenant que les Américains sont finalement faibles, influençables et manipulables, pour avoir cru à une campagne présidentielle aussi débile et pour avoir réélu un président qui avait fait et dit bien plus que son quota de conneries lors d’un premier mandat.
Parce que les US sont un pays bien plus complexe que les caricatures qu’on lit ici ou là. C’est à la fois le pays de Jim Crow et de MLK, de Nick Fuentes et de Rosa Parks.
Et oui Donald a tous les leviers (pour deux ans si le speaker de la chambre tient le coup), mais il faut pas croire que c’est un marqueur d’un pays qui a basculé dans les ténèbres non plus. C’est la victoire la plus short qu’on a vu depuis longtemps, les juges on déjà commencé à réagir et les institutions subissent un stress test comme rarement. Bien malin celui qui sait ce qu’il va en sortir.
Alors oui je sais qu’on a des madames Irma ici « le vent tourne il est en train de tourner » etc.
PS: et Trump ce n’est pas vraiment le sujet, ce sont plutôt les zozos qui l’entourent. Là on vient de l’interroger sur le qualificatif de dictateur qu’il a collé à Zelensky voici ce qu’il a répondu :
« Did I say that? » Mr. Trump said, asked to repeat his characterization of Zelenskyy. « I can’t believe I said that. Next question. »