Oui, mais ceux qui l’applaudissent à ses meetings et conférences sont surtout ses partisans, les autres n’y vont pas. Par contre quand il va dans des endroits et évènements publics, il y a pas mal de huées.
C’est un peu comme pour Musk, une salle a beau lui faire une ovation lors d’une présentation quelconque, elle n’est jamais remplie que par ses admirateurs et donc pas représentative de beaucoup d’autres personnes. ^^
Il suffit aussi de regarder les votes en 2020 et 2024. Biden avait 7 millions de voix de plus, et en 2024 Trump n’avait que 2,3 millions de voix de plus que Harris. Ce sont malheureusement et comme d’habitude les grands électeurs qui ont faussé le jeu.
Si on tient compte de tous ceux qui ont compris où leur pays allait avec Trump, tous ceux qui ont été impactés d’une manière ou d’une autre par ses décisions et ses attaques diverses contre les lois et la constitution, son mépris des règles et du Congrès, le mépris affiché pour les minorités, l’inimitié qu’il a fait naître entre les USA et le Canada, je ne doute pas que - peut-être par dépit - les électeurs vont se retourner vers les démocrates.
Il y a de fortes chances … un jour ils se réveilleront en voyant la hausse des prix en continu, pour l’instant ils lui laissent une chance (si toutefois c’en est une)
Ca me rappelle cette négociante en vins et alcools interviewée avant l’élection. Elle disait qu’elle allait voter Trump, parce que lors de son premier mandat, les clients lui demandaient des bouteilles de vin à 100$ et sous Biden, ils ne lui en demandaient plus qu’à 75$ et que Trump allait changer ça.
Quand tu vois ce genre de motif pour choisir qui va diriger le pays, tu as compris comment doivent réfléchir pas mal d’Américains.
@MattS32 a bien répondu j’ai rien à ajouter à ce qu’il a dit.
tu compares les incompétents nommés par Trump dont le seul talent est d’être des proches de Trump avec « Boris Vallaud » qui a fait carrière indépendamment de sa femme.
Les exemples que tu as données ne sont pas du tout bons. et en France il est rare de trouver un inconnu (je parle pas de sa notoriété auprès du peuple mais du fait qu’il est inconnu par toute la scène politique) prendre un poste important dans le gouvernement.
Tu verras jamais le voisin d’un président occupé un poste important c’est à peine s’il peut devenir député.
Et bien sache que Trump a nommé même des voisins ou des gens qu’il connait juste de nom parce qu’ils partagent un lieu qu’il fréquente … et le plus bizarre c’est qu’ils ont tous été validés par le congrès et personne ne s’est opposé.
ça va être un carnage … aux USA le président et le congrès sont indépendant l’un ne peut enlever l’autre. il va y avoir un blocage totale du pays car Trump le connaissant ne va jamais se soumettre et donc il y aura plus de loi qui passe.
Mais quand on voit qu’il a lancé des bombardiers sur l’Iran sans aucun accord du congrès et bien il peut le refaire avec ou sans eux … ça sera intéressant de voir comment les choses vont évoluer !
On parle ici de la City, de l’Angleterre, pas de Wall Street, des US, aucun rapport.
Quant à Liz Truss, si tu te rappelles, la bourse anglaise a flippé et a chuté.
Son parti a fait dans son froc et ils l’ont viré. Cela prouve bien que ce sont les financiers qui décident.
Quant à mes croyances personnelles, ouvre n’importe quel livre de l’histoire de l’Angleterre, et tu sauras d’où je tire mes croyances personnelles.
Parce que selon toi, Wall Street qui a aussi connu des moments difficiles n’avait aucun pouvoir pour contrer ça, alors que la City les avait tous ?
Chacun son opinion. A vrai dire, je me moque totalement d’avoir le dernier mot, ça ne change rien à ma vie et je continue mon chemin de petit bonhomme, comme disait Brassens. ^^