Commentaires : Donald Trump crée la panique chez les GAFAM avec ses frais de visa pour les travailleurs étrangers

Genre, Boris Vallaud et sa femme ?

Ou encore les juges ^^

Pas du tout comparable. Déjà, Boris Vallaud n’a pas été nommé à un poste à responsabilité dans une administration par Najat Vallaud-Belkacem (oui, elle a un nom hein, une femme ça ne se définit pas juste par référence à son mari) quand elle était ministre.

Ensuite, Boris Vallaud a eu une carrière en politique avant qu’elle devienne ministre, donc ce n’est pas parce qu’elle était ministre qu’il a fait carrière.

Rien à voir donc avec des cas comme Kushner (fils, puis père) et Ivanka Trump nommés à des postes élevés (haut conseillers auprès du président pour Jared Kushner et Ivanka Trump, ambassadeur des USA en France pur Charles Kushner, qui en prime a été gracié par Trump pour de la fraude fiscale) alors qu’ils n’avaient strictement aucune expérience dans l’administration ou la politique.

Mais oui, je suis un gros bauf misogyne…

1 « J'aime »

Sans compter les émeutes qui auraient eu lieu dans tout le pays. ^^

Pareil en Belgique, il arrive parfois un moment où un politicien va trop loin et fait alors face à une vraie opposition, qu’il s’agisse d’autres politiciens et/ou du peuple. Ce qui n’a pas l’air d’être le cas aux USA.

Même des constitutionnalistes de chez eux disent que le système est obsolète sur bien des points (élections et justice, entre autres*) et devrait être modifié, mais que ça n’arrivera jamais parce que beaucoup de politiciens (républicains ?) feraient obstruction.

Sa dernière en date, c’est de demander à la cour suprême (qui semble de plus en plus être constituée de marionnettes à la botte du président) de virer le sénateur démocrate Adam Schiff (un élu de Californie, comme par hasard) qui demande une commission d’enquête sur la manipulation des marchés boursiers par Trump.

• pas étonnant, quand on voit que même l’argent compte plus que tout dans le système judiciaire, en permettant aux pires criminels d’être remis en liberté dans l’attente de leur procès, à partir du moment où ils ont de quoi payer leur caution.
1 « J'aime »

Je me pose la même question, pourquoi ne réagissent-ils pas alors qu’ils sont tenus pour quantité tellement négligeable que Trump passe régulièrement outre pour des nominations qui devraient approuvées par eux. Il me semble que dans nos pays, assemblée nationale pour vous et parlement fédéral pour nous, ces instances n’apprécieraient pas du tout qu’on leur passe au-dessus de la tête et le feraient savoir.

On dirait qu’ils oublient qu’ils ont une date de péremption, qu’aucun représentant n’est sûr d’être réélu après ses 2 années de mandat et 6 années pour les sénateurs. Or, un tiers de ces derniers ainsi que l’ensemble des représentants vont remettre leurs sièges en jeu aux élections de mi-mandat. Et il y a déjà eu un signe de mécontentement et un gros revers pour les républicains cette année dans le Wisconsin.

En plus. :grinning::grinning::grinning:

Attend les élection de mi-mandat, s’il y a du changement comme cela a l’air de se présenter,
tu vas voir comme ils vont retourner leurs vestes, pire que des politiciens fraçais.

En Angleterre, ce n’est ni le roi, ni le gouvernement, qui dirige, mais la City.
Vu ce qui s’est passé avec l’ex-première ministre qui s’est fait éjecter au bout de 3 semaines.

Si les démocrates reprennent les rênes du pouvoir au Sénat et à la chambre des représentants, ils vont essayer de démolir beaucoup de trucs Trumpiens. Mais l’ennui, c’est qu’à l’heure actuelle il passe déjà au-dessus de leurs têtes alors que les chambres sont pourtant contrôlées par les républicains, donc impossible de dire comment ça va se passer.

Heu non, la City c’est le quartier financier de Londres. ^^

C’est un peu comme les chambres aux USA, le Sénat = chambre haute et la Chambre des Représentants = chambre basse.

Au R-U : Parlement = chambre haute et Chambre des Communes = chambre basse

Chambre des lords pour la chambre haute. Le Parlement, c’est l’ensemble des deux, et ça devient le Congrès quand les deux chambres se réunissent ensemble (par exemple, en France ça se fait pour voter les révisions constitutionnelles).

Avec le fameux crieur qui me faisait marrer (en plus de leurs perruques) :face_with_hand_over_mouth:

1 « J'aime »

Oui, le folklore anglais, c’est quelque chose :sweat_smile:

Moi j’appelle plutôt ça la tradition. Et c’est quelque part un repère dans un monde dont les valeurs changent vite et pas pour le mieux. Mais pour vraiment comprendre l’attachement des Anglais ou des Belges ainsi que d’autres peuples à certaines choses, il faut vivre sous une monarchie. :wink: