Commentaires : Doctor Who trouve son nouveau Doctor chez Sex Education

Nous savons désormais quel visage aura le Doctor lors de sa prochaine régénération. Dans l’épisode d’adieu de Jodie Whittaker à venir prochainement, c’est l’acteur Ncuti Gatwa qui prendra sa place dans Doctor Who.

2 « J'aime »

Oula, un acteur noir après une femme ?!?
J’entends d’ici les sleepers hurler au wokisme…

9 « J'aime »

Doctor Woke…

7 « J'aime »

Cà devient n’importe quoi ces séries qui se sentent obligées de mettre des gens de couleurs, des gay etc…
Rien contre la mixité des genres et des couleurs, bien au contraire mais on sent de plus en plus une mouvance d’obligation LGBTI+ etc…
La transformation avec Jodie Foster a eu beaucoup de mal à passer mais là c’est trop.
Soit c’est un nouveau concept, soit on doit garder certains codes.

C’est comme si tu me mettais un Batman noir, chinois, bleu schtroumpf ou un viking barbu
!!
Batman, c’est un Pure type so british de la noblesse.
Dans ce cas, tu met une Catwoman transgenre obèse
Et Alfred le majordome, un Ado prépubère berbère non binaire !!
Je ne vous parlerais pas de Robin, il se cherche encore

Comment çà WTF, Et bah fallait pas mettre l’excellent acteur Ncuti Gatwa Dans Doctor WHO ! Je suis fâché tout rouge là

7 « J'aime »

Techniquement le docteur etant un extraterrestre osef un peu c’est juste dommage qu’en 10 ans de séries c’est juste maintenant dans l’ere de la « bienveillance » woke ils ont mis un acteur non blanc. Apres sais pas un docteur justement ca dois avoir un certain charisme et jeu d’acteur… lui dans un format Sex Education je le vois mal dans un tel role… enfin a voir, ca ne peux pas etre pire que ces 3 dernières saisons…!

2 « J'aime »

Ce qui est génial, c’est que les gens comme toi s’étouffent quand une femme tient un rôle principal ou qu’il y a des gays ou des noirs dans une série. Rien que de vous imaginer rager devant l’écran, ça m’éclate. Ben ouais mon gars, il va falloir t’y faire… Ou sinon, tu ne regarde que des séries avec des héros hétéros - blancs - hommes. Il y en a plein qui viennent des années 90, fais-toi plaisir :slight_smile:

8 « J'aime »

Gagné :slight_smile:

1 « J'aime »

Effectivement, le Docteur n’est pas supposé être genré de façon bien spécifique (à ma connaissance).
Donc moi je dis pourquoi pas !?

4 « J'aime »

J’aime beaucoup Jodie Whittaker mais son arc narratif est naze. C’est vraiment du gâchis, elle méritait mieux. Surtout de meilleurs compagnons qui sont assez insupportables, on est loin du couple Rory/Amy.
Ncuti Gatwa est excellent dans Sex education, ça peut coller. Après tout on a eu des personnalités vraiment différentes entre les docteurs.
Espérons un nouveau souffle dans la série, qui devient assez chiante.

1 « J'aime »

@Zur Ten Si tu t’imagines que les anti-woke s’étouffent devant leur TV à chaque apparition d’une femme ou d’un noir, tu te trompes car tu simplifies la situation à l’extrême. Tu serais surpris d’apprendre que ces mêmes intolérants rétrogrades apprécient des films tels que – je cite en vrac – Shaft ou Black Panther (héros noir), Kill Bill ou Jackie Brown (héroïne forte), Harvey Milk ou Brokeback Mountain (héros gays) et ainsi de suite.

Morgan Freeman dans Robin des Bois (1991) ? Aucun problème. Sigourney Weaver qui se débrouille mieux qu’une escouade de Space Marines hommes dans Aliens (1986) ? Génial. Tom Hanks gay dans Philadelphia (1993) ? Grandiose.

Le point commun ? Des personnages bien écrits, intelligemment intégrés dans un scénario qui tient la route. C’est aussi simple que ça.

Ce qu’on reproche au cinéma et aux plateforme de VOD de nos jours, c’est de mettre au second plan l’écriture du scénario et celle des personnages, au profit d’un « placement de produit » politiquement correct, forcé et systématique.

Quel est l’intérêt de produire à la chaîne des remakes à l’identique de films à succès des années '80 ou '90, en changeant le casting original masculin/blanc par un casting féminin/de couleur (Ocean’s 11, Ghostbusters) ?

Quel est l’intérêt, dans un film ou une série, de produire des scènes superflues juste pour énoncer l’orientation sexuelle de tel ou tel protagoniste totalement secondaire (James Bond et autres) ?

Quel est l’intérêt de produire des séries à caractère historique en remplaçant des personnages ayant réellement existé par des individus d’un autre sexe ou d’une autre ethnie (Marguerite d’Anjou / The Hollow Crown, Haakon / Vikings Valhalla) ?

Ce qui fait s’étouffer les anti-woke, ce n’est pas la simple présence à l’écran de femmes, de noirs ou de gays, ce n’est absolument pas le souci. Ce qui les fait s’étouffer, c’est la politisation systématique, forcée et peu subtile des œuvres cinématographiques du moment.

Ce qui est rageant c’est qu’on pourrait faire passer le même message de diversité et de tolérance en prenant la peine d’être un tant soit peu original. Il existe des tas de possibilités de mettre les femmes, les noirs, les gays ou qui vous voulez à l’honneur au travers de récits originaux, jamais adaptés à l’écran ; mais non, l’industrie cinématographique préfère limiter la créativité au profit de la rentabilité sous couvert de bien-pensance. C’est très dommage et c’est le seul sujet de réprobation des anti-woke.

My 2 cents.

17 « J'aime »

Que de bêtises…

Ce qui fait s’étouffer les anti-woke, ce n’est pas la simple présence à l’écran de femmes, de noirs ou de gays, ce n’est absolument pas le souci. Ce qui les fait s’étouffer, c’est la politisation systématique, forcée et peu subtile des œuvres cinématographiques du moment.

Mouwahahaha !!

Vas-y, explique-nous ce que c’est être ”woke”. Encore une fois, je sais que je n’aurais pas de réponse, parce qu’à la base, être ”woke”, c’est juste reconnaître l’existence de différentes ethnies, orientations sexuelles, expression de genre sans a priori stéréotypé. IL N’Y A AUCUNE POLITISATION LÀ-DEDANS.

Et c’est bien ce qui fait s’étouffer de rage les rétrogrades passéistes. Ceux-là même qui chouinent à propos de la ”cancel culture”.

3 « J'aime »

En même temps se poser cette question sur Dr Who, c’est un peu idiot. Le Dr peut prendre n’importe quelle apparence humaine: homme, femme, jeune, vieux peut être même enfant.
J’espère juste que l’acteur aura du charisme et sera bien habillé.

Reconnaître les différentes ethnies, orientation sexuelles etc, c’est une chose. Imposer ces personnes à chaque fois dans des séries, film, culture en général en faisant table rase de l’histoire et de la logique, c’est ça être woke et c’est un mouvement extrémiste au même titre que le KKK, dans la même logique de guerre et d’écrasement des gens différents ou qui pensent différemment. C’est donc un danger comme tous les extrêmes. Malheureusement comme c’est teinté de bonnes intentions (l’amour universel, l’égalité universelle etc) ce n’est que peu combattu ou mal combattu. Étant entendu que ceux qui ne pense pas comme eux sont forcément de gros racistes nazis qui méritent le bûcher.
Bref, comme dirait Georges Abitbol : « monde de me**e ! »

8 « J'aime »

Prends le temps de lire ce qui est patiemment écrit, et arrête de t’esclaffler comme un ado pour prouver que tu as raison.
Peut être que tu verras que le monde est plein de gris. Jamais tout noir ou tout blanc.
Finalement tu le demandais : c’est ça « woke » : pas tant ce que tu dis sur les racines du monde, « les goûts et le couleurs » d’une certaine façon… Mais la façon d’imposer, puis de couper tout débat en éructant, parce que de toute façon il n’y a qu’une vérité : la tienne.

4 « J'aime »

Et pourtant, c’est un excellent Docteur…

Et sinon, en 2022, accepter qu’il n’y ait plus seulement des males blancs cis-hétéros en héros, et des femelles blanches cis-hétéros en accessoires faire-valloir la cis-hétéritude absolue du héro, c’est si dur que ça?

Si oui bah il y a tout ce qu’il te faut dans les « vieux » films.

Tiens, prend Demolition Man, le héro, une bonne grosse brute cis-culbuteur de chattes, le méchant le vilain négro criminel génétique, et tout autour des accessoires pour bien appuyer la diatribe conservatrice : l’odieux homosexuel qui retourne sa veste, les végans traités comme si c’était une tare, et ainsi de suite.

Non, sérieux, ce qu’il vous faut, c’est des remakes de ce film par trump, bolsonaro, ou putrine…

3 « J'aime »

C’est extrême d’arrêter de représenter uniquement des stéréotypes ? Nom de nom …
On est en 2022, pas en 1922.

4 « J'aime »

Même pas besoin d’aller si loin : bien que j’ai apprécié en tant que divertissement Kingsman, ben, ’faut reconnaître que c’est l’histoire d’aristocrates blancs qui se battent contre un méchant écologiste noir et sa comparse arabe. Et le gentil blanc se tape la princesse à la fin.
La majorité de ce qui nous est proposé reste essentiellement coincé dans un modèle cis-hétéro. Pour reprendre les plus gros succès de ces dernières années, dans le MCU, la très grande majorité des héros sont des hommes blancs, qui sont explicitement hétéro (à la limite, on aurait pu faire l’impasse sur leur sexualité, ne pas en parler du tout, mais non, il faut toujours le préciser : il y en a marre de la propagande hétérosexuelle !!!)
Il reste très rare, dans un film ou une série dont le sujet n’est pas lié à la non-hétéronormativité, qu’un héros ou une héroïne dans un rôle titre ne soit pas cis-hétéro. Il y a récemment eu Batwoman, mais bon, ça fait peu.
Donc en voir pleurnicher parce l’on montre une diversité qui reflète la réalité, c’est un poil gonflant à force.

3 « J'aime »

Tout est politique, et une idéologie l’est a différents niveaux.

2 « J'aime »

Reconnaître l’existence de gens de différentes couleurs de peau, origines éthniques, orientations sexuelles ou expressions de genre n’est pas politique. C’est juste reconnaître la réalité. Refuser de le reconnaître EST politique.

1 « J'aime »