D’un extrême à l’autre…
Et chacun considère l’autre comme l’extrême, ne cherchant même pas à s’entendre.
Sur le principe, vous êtes tous d’accord pour reconnaître toutes les minorités possibles et imaginables.
Sur la pratique, vous vous égarez tous perdant de vue ce que vous voulez défendre. GG.
Quand vous vous lirez, d’un extrême à l’autre, peut-être arriverez-vous à comprendre ce que chacun dit sur le sujet… (les vrais extrêmes regarderont pas de toute manière).
Perso’ quand on transforme un Salvor Hardin en femme, je m’en fous un peu, même si c’est surprenant (et vraiment pas nécessaire).
Mais transformer un personnage qui n’a jamais porté une arme en chef de la surveillance armée et combattant jusqu’aux dents… je commence à rager.
Qu’on le transforme ensuite en originaire d’une peuplade de Terminus, alors que dans l’oeuvre originale la planète est choisie exprès pour l’exil car elle est dénuée de population humaine, je commence à me dire qu’on a juste manqué de respect à l’oeuvre.
A côté de tout ça, le genre et les préférences sexuelles des personnages, on s’en fout complètement. Des fois on devrait même pas les mentionner. Si ça n’apporte rien à l’histoire, à quoi bon ?
Bref, les uns se tapent dessus parce que ça dénature l’oeuvre originale, les autres se tapent dessus parce qu’ils confondent respect des minorités avec en mettre absolument partout à toutes les sauces.
Au final, dans ce cadre, on veut tous des oeuvres qui tiennent la route. Et qui dénaturent pas l’oeuvre originale… c’est « tout ».
Il y a de très bons héros pour ça, notamment dans l’univers de Doctor Who d’ailleurs. Je me souviens de la série Torchwood. Un bijou !
L’acteur principal est bi et dragueur invétéré, son copain est dans les personnages principaux est gay, on a aussi le couple avec l’anglais bien British et la British asiatique, et le couple « classique » so British avec l’héroïne et son copain.
C’est passé complètement crème. Pourquoi ? Parce que c’est pas l’essentiel de la série. Pourtant c’est omniprésent. Dans les dialogues notamment, dans les liens entre les personnages. Mais c’est tellement bien écrit…
Bref. Je sais même pas je c’est un coup de gueule. Je vois juste des gens s’écharper parce qu’ils s’écoutent absolument pas… et ça, ça me fatigue.