Commentaires : Doctolib : sous la pression, le service dit adieu à 5 700 praticiens du bien-être

Oui, je suis d’accord. Je ne cherche pas à défendre les médecines parallèles (pas plus que la médecine officielle d’ailleurs)

Je critique le fonctionnement de la médecine qui s’est placée en situation de monopole.
Je ne mets pas en parallèle la démarche scientifique et la médecine, car heureusement, il y a un minimum de validité scientifique dans la démarche de la médecine.

Je mets en parallèle le fait que un médecin « officiel », ce n’est plus un Homme, c’est un Symbole. C’est ce qui fait qu’un huluberlu comme Raoult puisse parler et que certain l’écoute, comme si c’était Jésus. Je critique cet état de fait qui découle de l’organisation de la médecine en France (avec un ordre tout puissant, et des lois qui le protège quoi qu’il fasse), la mise au ban de toute voix dissidente.

Pour moi, une société normale, c’est de pouvoir entendre tous les arguments, même ceux avec qui je ne suis pas d’accord. Qu’ils puissent montrer qu’ils ont raison et qu’ils ne soient pas catégorisés/punis parce qu’ils ne sont pas dans « la norme » (et emprisonnés pour exercice illégal de la médecine/pharmacie). Et donc, c’est d’être capable de comprendre les arguments des uns et des autres avec des études qui montrent les avantages/inconvénients d’une telle pratique.

Donc pour soigner rhume, angine, etc, les différents médecins m’ont filé des médicaments placebo étant donné que ces mêmes maladies passent toutes seules et dans le même temps sans médicament

Probablement, ou pas. Le problème, c’est que vous ne savez pas.

Le médecin a pris une décision pour vous (typiquement, il « sait » qu’il y a 10% de chance que ça se complique et 90% que vous guérissiez tout seul, donc il y a tenté le coup). Dans le pire des cas, vous revenez, donc c’est tout bénéf.

S’il vous avait expliqué sa logique, vous auriez probablement suivi son avis (l’expertise, c’est de faire confiance au jugement de l’expert), ou pas. Et dans ce cas, vous auriez été plus informé pour la prochaine fois et probablement évité d’aller le revoir directement.

1 « J'aime »

Je vous invite à lire un livre de référence, à savoir : « Le guide des 4000 médicaments utiles, inutiles ou dangereux » des Pr. P. Even et B. Debré (au service des malades et des praticiens… Des fois que le praticien ne sache plus lire son Vidal…)

C’est édifiant en matière de médicaments normés, testés et à l’efficacité prouvée… Surtout les dangereux…

2 « J'aime »

Le problème c’est que ces « médecines parallèles », ne sont pas des médecines. Elles ont le droit d’exister (sauf celles qui sont dangereuses évidemment), mais pas sur un site de médecine.

1 « J'aime »

Tu oublies que depuis pas mal d’années, sa réputation est surtout mauvaise, le corps scientifique n’est pas du tout de son côté.

1 « J'aime »

On retient et met en avant la faiblesse des hommes

Estrosi a t il porté plainte…

Bah un mec qui dit X et que Y n’existe pas, qui quand Y arrive dit qu’il n’a jamais dit que ça n’existe pas … on doit légèrement remettre en doute la véracité de ses dires. Et quand on creuse, c’est pas jolie non plus.

Il a peut-être sauvé des vies, mais il en a mis énormément en danger par la suite … L’égo de cet homme est visible depuis la Lune à l’œil nu.

Non non, elle engage la communauté scientifique mondiale dans son ensemble. Il n’y a plus aujourd’hui aucun doute sur le fait qu’il s’agit d’un escroc incompétent, prétendre le contraire ne donne pas l’air bien malin.

1 « J'aime »

si c était vrais dans tout les, domaines

L’humanité se serait éteinte…

Edit:
Une BD très instructive:

Sans parler du guide d’Aberkane, du sérieux.

Attention, si tu cites le nom d’Aberkane sans préciser PhD, PhD & PhD tu risques une menace de plainte.

1 « J'aime »

Ah oui m*rde, je vais être traité de raSims, désolé triple Doctor ^^

Le soleil, il a peur de pointer à Pôle emploi.

Si le site ne te plait pas, personne ne t’oblige à rester. Sauf ceux qui t’obligent au vaccin, etc…

Et puis bon … OJ a été acquitté au pénal, donc ça ne prouve rien.

1 « J'aime »

Pour ceux qui veulent creuser le cas Aberkane:

Première vidéo d’une série:

Autre chaîne:

Un point de plus pour la science

dommage pour les marabouts !!

Bonjour, c’est ballot, ils n’y ont pas pensé avant, il faut reconnaître que l’on manquait de charlatans, ils ont juste voulu aider.