Probablement, ou pas. Le problème, c’est que vous ne savez pas.
Le médecin a pris une décision pour vous (typiquement, il « sait » qu’il y a 10% de chance que ça se complique et 90% que vous guérissiez tout seul, donc il y a tenté le coup). Dans le pire des cas, vous revenez, donc c’est tout bénéf.
S’il vous avait expliqué sa logique, vous auriez probablement suivi son avis (l’expertise, c’est de faire confiance au jugement de l’expert), ou pas. Et dans ce cas, vous auriez été plus informé pour la prochaine fois et probablement évité d’aller le revoir directement.
Je vous invite à lire un livre de référence, à savoir : « Le guide des 4000 médicaments utiles, inutiles ou dangereux » des Pr. P. Even et B. Debré (au service des malades et des praticiens… Des fois que le praticien ne sache plus lire son Vidal…)
C’est édifiant en matière de médicaments normés, testés et à l’efficacité prouvée… Surtout les dangereux…
Le problème c’est que ces « médecines parallèles », ne sont pas des médecines. Elles ont le droit d’exister (sauf celles qui sont dangereuses évidemment), mais pas sur un site de médecine.
Bah un mec qui dit X et que Y n’existe pas, qui quand Y arrive dit qu’il n’a jamais dit que ça n’existe pas … on doit légèrement remettre en doute la véracité de ses dires. Et quand on creuse, c’est pas jolie non plus.
Il a peut-être sauvé des vies, mais il en a mis énormément en danger par la suite … L’égo de cet homme est visible depuis la Lune à l’œil nu.
Doctolib est beaucoup moins sourcilleux quand il s’agit de collecter et utiliser nos données personnelles…Je ne suis pas prêt d’utiliser leur plateforme.
D’ailleurs, un tel outil devrait être la propriété de la sécurité sociale. Au moins, elle pourrait en tirer des enseignements sur les bons/mauvais médecins, les bonnes/mauvaises pratiques et le abus des patients…Mais c’est la Sécu, on a les services publics qu’on mérite, il ne faudrait pas que des ESN leurs vendent leurs vraies compétences comme McKinsey vend ses moulins à vent).
SInon, à tous les gens qui vomissent tout ce qui n’est pas la Médecine au sens juridique protégé par l’Ordre des Médecins français…J’ai bien peur que la vie vous amène un jour à sortir des chemins tout tracés. Et là, on rencontre le pire, certes…mais aussi le meilleur. Et vos convictions pourraient bien voler en éclat.
Mais je ne vends rien, moi et vous n’êtes pas obligé de me croire…