Commentaires : Doctolib : sous la pression, le service dit adieu à 5 700 praticiens du bien-être

Probablement, ou pas. Le problème, c’est que vous ne savez pas.

Le médecin a pris une décision pour vous (typiquement, il « sait » qu’il y a 10% de chance que ça se complique et 90% que vous guérissiez tout seul, donc il y a tenté le coup). Dans le pire des cas, vous revenez, donc c’est tout bénéf.

S’il vous avait expliqué sa logique, vous auriez probablement suivi son avis (l’expertise, c’est de faire confiance au jugement de l’expert), ou pas. Et dans ce cas, vous auriez été plus informé pour la prochaine fois et probablement évité d’aller le revoir directement.

1 « J'aime »

Je vous invite à lire un livre de référence, à savoir : « Le guide des 4000 médicaments utiles, inutiles ou dangereux » des Pr. P. Even et B. Debré (au service des malades et des praticiens… Des fois que le praticien ne sache plus lire son Vidal…)

C’est édifiant en matière de médicaments normés, testés et à l’efficacité prouvée… Surtout les dangereux…

2 « J'aime »

Le problème c’est que ces « médecines parallèles », ne sont pas des médecines. Elles ont le droit d’exister (sauf celles qui sont dangereuses évidemment), mais pas sur un site de médecine.

1 « J'aime »

Tu oublies que depuis pas mal d’années, sa réputation est surtout mauvaise, le corps scientifique n’est pas du tout de son côté.

1 « J'aime »

On retient et met en avant la faiblesse des hommes

Estrosi a t il porté plainte…

Bah un mec qui dit X et que Y n’existe pas, qui quand Y arrive dit qu’il n’a jamais dit que ça n’existe pas … on doit légèrement remettre en doute la véracité de ses dires. Et quand on creuse, c’est pas jolie non plus.

Il a peut-être sauvé des vies, mais il en a mis énormément en danger par la suite … L’égo de cet homme est visible depuis la Lune à l’œil nu.

si c était vrais dans tout les, domaines

L’humanité se serait éteinte…

Edit:
Une BD très instructive:
https://www.editions-delcourt.fr/bd/series/serie-l-esprit-critique/album-l-esprit-critique

Sans parler du guide d’Aberkane, du sérieux.

Ah oui m*rde, je vais être traité de raSims, désolé triple Doctor ^^

Le soleil, il a peur de pointer à Pôle emploi.

Si le site ne te plait pas, personne ne t’oblige à rester. Sauf ceux qui t’obligent au vaccin, etc…

Et puis bon … OJ a été acquitté au pénal, donc ça ne prouve rien.

1 « J'aime »

Pour ceux qui veulent creuser le cas Aberkane:

Première vidéo d’une série:
https://m.youtube.com/watch?v=ItPf2eAtw2c&list=PLceYkF8JBqYQ-G2uJrz7J9p6laBJPFCSS&index=21

Autre chaîne:
https://m.youtube.com/watch?v=ojyQUBdD0Ho

Un point de plus pour la science

dommage pour les marabouts !!

Bonjour, c’est ballot, ils n’y ont pas pensé avant, il faut reconnaître que l’on manquait de charlatans, ils ont juste voulu aider.

Au tour de l’homéopathie qui soigne maintenant… Pour le placébo on peut la garder, ça fait toujours plaisir dans le cadre général des croyances.

Oui les placebos sont importants, ça peut « aider » les gens qui y croient, bien entendu faut pas le substituer d’un vrai traitement.

1 « J'aime »

Doctolib est beaucoup moins sourcilleux quand il s’agit de collecter et utiliser nos données personnelles…Je ne suis pas prêt d’utiliser leur plateforme.
D’ailleurs, un tel outil devrait être la propriété de la sécurité sociale. Au moins, elle pourrait en tirer des enseignements sur les bons/mauvais médecins, les bonnes/mauvaises pratiques et le abus des patients…Mais c’est la Sécu, on a les services publics qu’on mérite, il ne faudrait pas que des ESN leurs vendent leurs vraies compétences comme McKinsey vend ses moulins à vent).

SInon, à tous les gens qui vomissent tout ce qui n’est pas la Médecine au sens juridique protégé par l’Ordre des Médecins français…J’ai bien peur que la vie vous amène un jour à sortir des chemins tout tracés. Et là, on rencontre le pire, certes…mais aussi le meilleur. Et vos convictions pourraient bien voler en éclat.
Mais je ne vends rien, moi et vous n’êtes pas obligé de me croire…

En même temps l’application s’appelle Doctolib… Ils ont un doctorat les naturaupathe ?

Qui va être le premier a lancer l’appli « Naturopalib » ?

3.2.1 partez !