D’ici la fin d’année 2024, Huawei devrait se mettre encore un peu plus à la marge du marché occidental : la nouvelle version Xinghe d’HarmonyOS Next ne devrait en effet plus prendre en charge les applications Android.
Bon courage.
Bon, ben, ils peuvent déjà oublier le marché occidental avec une telle politique et même une partie du marché Chinois.
On voit bien qu’ils ont le soutien, pour ne pas dire plus, de l’État Chinois, pour se lancer dans un pari aussi hasardeux. Aucune entreprise vraiment indépendante ne prendrait le risque de se couper ainsi d’une aussi grande partie de sa clientèle. Au moins, cela confirme les accusations américaines.
200 applications à date, 5 000 prévues à la date où ils vont couper les vannes… Faut voir s’ils couvrent les 5 000 apps les plus téléchargées des Stores concurrents ou si c’est des jeux et outils un peu pourris pour meubler.
Les tablettes de huawei sont d’une grande qualité en plus d’être debarrassées des services Google, HarmonyOS est super rapide, après, mon utilisation niveau store est principalement avec des applications F-droid.
Wahou @pecore tes raccourcis sont plus quantiques que capilotractés !
F-droid ce sont des applications Android, dont la plupart sont aussi dispos sur play store.
Pas compatibles avec ce nouvel « harmony os » donc.
Et le problème c’est qu’aucune application « administrative » ne pourra fonctionner non plus, banque, service publique, et tutti quanti, bref je doute que ces entités développent des programmes compatibles avec ce trou noir chinois question sécurité.
Et il n’y a pas à s’interroger, toute entreprise chinoise se doit d’avoir des membres du partis dans sa cellule dirigeante, chose impensable dans nos démocraties sauf si l’état possède une partie de l’entreprise.
On peut même se demander pourquoi seulement Huawei est ciblée par ces sanctions…
C’est un bon début de se débarrasser des Américains.
À quand l’Europe ?
Microsoft avait essayé de lancer un système à part ils ont échoué. Huawei échouera aussi.
Je ris jaune …
Pouvez-vous me dire qui a été tenu pour responsable de multiples actes d’ingérence, d’espionnage, de tromperie et de va-t-en-guerre ?
On peut même dire que ce pays est roi en matière de sanctions…
Alors ?
Bon courage pour Huawei, meilleur tablette et smartphone en concurrence direct avec Iphone/Pixel.
Espérons que les entreprises françaises et européennes font une appli dessus , sinon temps pis il y a les sites internet.
Non ils oublient vites ! Toutes les preuves sont la mais on continue a faire confiance aux UsA, c’est vraiment frustrant !
L’europe n a besoin ni de l un, ni de l autre, l UsA ne se bat pas pour notre bien, mais pour garder sa place de N1 par tous les moyens.
On les remercie bien entendu pour la belle situation qu’ils ont laissé en Iraq , Libye , Afghanistant , et pour tous les Veto quand il s agit d améliorer la situation des palestiniens ! Vraiment Merci on peut leurs faire confiance !
À tous les anti-américains de façade, abonnés aux chaines de streamings, aux réseaux sociaux, buvant du coca, mangeant du Mc Do, commandant chez Amazon, utilisant Google ou YouTube et j’en passe.
Je vous ferai remarquer que même si toutes vos diatribes sur les USA étaient vraies, cela ne ferait pas de la Chine un pays libre, ni un grand ami des Européens, ni un pays incapable d’espionner ou de déstabiliser les autres. Le fait qu’un pays soit « méchant » ne fait pas automatiquement des autres des « gentils ».
Du coup plus de store alternatif possible
Je sais si ça passerait en europe
Faudrait revoir ses cours d’histoire, si l’ Afghanistan est ce qu’il est aujourd’hui, on le doit à la Russie et certainement pas aux Américains…
En Libye c’est la France (enfin plutôt son président de l’époque, c’est pourquoi ça laissera tjs des interrogations) qui a tout fait pour y aller le plus rapidement possible sans se soucier des organisations mondiales. Quand on voit la situation du pays maintenant, pas sûr qu’on puisse le remercier de cet intervention, Chirac avait 100 fois plus de jugeote que ce nain n’aura jamais !
En revanche en Irak oui c’est bien de leur fait, avec une situation là aussi peu reluisante à l’heure actuelle…
C’est plutôt le contraire, l’état doit s’appuyer sur ses créateurs de richesses et de technologies dans le domaine de l’entreprise, la Chine n’a deja plus besoin d’asml… Il n’échappera a personne que toute limitation de technologie, de partage de technologie donne naissance a un besoin fort d’indépendance et surtout d’y parvenir ; à ce rythme la Chine va disposer d avances technologiques considérables sur tous les autres pays, mais faut il pour autant être jaloux ou avoir peur ? La Chine ne veut pas se priver de commerce et de relations bilatérales, rien ne changera meme si les US deviennent no2 sur le podium, l’économie de marché et le commerce l’emporteront.
Après, ce qui peut choquer et tout le monde ne le sait pas, toute entreprise en Chine dès lors qu elle atteint une certaine taille et CA a l’obligation d’avoir des relais administratifs et de contrôle appointés du et par le PCC… Ca peut éviter à des entreprises privées de jouer les barbouzes avec les biens du peuple, économie mixte forcée… HMMM Vous voyez ?
En perdant les GMS, Huawei a du perdre facile 80% de sa clientèle occidentale.
En faisant cela, elle va perdre les reste « volontairement ».
Dommage, je préférais largement Huawei a Xiaomi, merci les US…
Le DSA n’impose de permettre les alternatives que pour les plateformes dominantes (plus de 45 millions d’utilisateurs dans l’UE). Peu de chances que ça soit le cas pour celle d’Huawei : Huawei représente 4.4% du parc de smartphone en UE fin 2023, et c’est nettement orienté à la baisse (logique, puisqu’il fait désormais moins de 1% des ventes). Même si 100% des habitants de l’UE avaient un smartphone, ces 4.4% feraient moins de 20 millions d’utilisateurs.
Deux mots , patriot ACT .
Comme d’habitude, mais certains ne veulent pas ouvrir les yeux.
J aimerais assez me débarasser de google et samsung et de leur applis moisies imposées sauf à rooter le téléphone et perdre l’appli de ma banque qui n’accepter pas pour des raisons de sécurité.