American bashing toujours en vogue.
Les français toujours des maîtres dans la catégorie « couper la branche qui te soutient ».
@Laurent M : j’ai un xiaomi rooté avec lineageOS donc sans Google et je peux te dire que le tel est super rapide endurant (3jours) et fonctionnel
J’utilise fdroid ou les apk que les éditeur mettent à dispositions
Je t’invite su tu N’Y connais rien à partir vers des tel /e/ par exemple
Par contre ne pas avoir du Google est un choix qu’il faut que tu decides seul !
Sur ma tablette huawei je n’utilise que les apk officiels ou fdroid
@Bombing Basta : salut , j’espère que les apk seront encore fonctionnels … Je ne sais pas j’ai trouvé aucune information … On verra
Je reste sur ma philosophie et donc les applications banque et autres je n’ai pas ! Mais pour ceux qui prennent le risque de les utiliser cela risque d’être bloquant en effet
Ben non, justement, plus de prise en charge des applications Android, ça veut dire plus d’apk.
En bons vassaux, nos gouvernements ne suivront pas ! Ils sont tous à genoux devant les vieillards de Washington.
L’Afghanistan et Al Qaeda, ce sont les USA.
La Lybie, cela faisait des années que les Usa exhortaient les Européens à y aller et notamment les Français. Les Usa y sont allés et y sont encore.
c’est une bonne chose vive la concurrence, il existe aussi ubuntu touch autre alternative aux espions américains
« couper la branche qui te soutient »
Hahaha la bonne blague!
T’en as d’autres des comme ça?
Genial , vivement le P70 !!!
L’Europe est un marché non négligeable mais croire que Google/Apple y font la pluie et le beau temps partout est une erreur.
J’ai eu l’occasion de voyager dans des pays russophones et Yandex y est omniprésent du moteur de recherche, au fournisseur Télé (mix de prime vidéo et Netflix) et même à l’app de réservation de taxis (mix entre taxi G7 et Uber mais avec des chauffeurs de taxis et non des esc… oups auto-entrepreneurs).
Le choix de Huawei est audacieux néanmoins ou c’est que nous ne sommes plus son cœur de cible pour les développements futurs.
Le message que je vois est que l’occident n’est plus le centre du monde économique.
Est-ce vrai ? Ont-ils tiré trop tôt ? L’avenir seul nous le dira.
C’est à dire ? Se débarrasser d’une hégémonie pour s’aliéner avec une autre ?
En fait, il ne s’agit pas de se débarrasser, le « dégagisme », on voit ce que ça donne : rien de bon, en tous les cas, rien de mieux quand il n’y a pas mieux comme alternative.
Rooter son téléphone et installer un fork d’un OS, c’est de la niche.
Les gens, soit 99% des possesseurs de smartphones je dirais, ne se posent pas la question de se passer de Google ou pas, mais d’avoir un téléphone opérationnel en quelques minutes sans mettre les mains dans le cambouis.
Réveillez-vous! Plutôt que vous instruire (?) avec les médias occidentaux, lisez:
« L’ami américain » de Éric Branca et « La guerre des États-Unis contre l’Europe et l’avenir de l’État » de Youssef Hindi!
Et sur la politique des USA envers le Monde entier:
« L’échiquier mondial » de Z. Brzezinski conseiller de présidents américains.
Les États-Unis n’ont pas d’amis, seulement des vassaux et des ennemis!
Ou comme l’avait dit Henry Kissinger secrétaire d’état étasunien: « être ennemi des USA est dangereux, mais être amis est mortel »
@tous Merci de ne pas « embrayer » sur l’Amérique vs la Russie, ce n’est pas le sujet de l’article.
Le marché occidental, c’est moins de 8 % de la population mondiale! Et si ont soustrait les snobs qui achètent des iPhone,cela fait encore un peu moins !
Quand on saura produire des puces ? Quand on saura faire des systèmes d’exploitation de téléphones et de PC ? Quand on saura fabriquer nos appareils eléctroniques ? Etc…
En gros, quand ? JAMAIS !
La Chine c’est pareil, ils peuvent envahir Taiwan sans problème on ne dira rien, on n’a pas les moyens de s’en passer !
RDV début 2025, expert en prédiction
Rassurez-moi : cette nouvelle version ne sera pas déployée sur les anciens huawei européens ?