Commentaires : Dissolution de l'Assemblée nationale : le site gouvernemental des inscriptions sur les listes électorales déjà saturé!

@Bombing_Basta : Je ne savais rien du tout, je suis modo, pas contributeur, et je ne fais pas partie de la Team; Donc merci de rester calme; La petite musique sur la « liberté d’expression bafouée », la censure et tout le reste, on connaît, hein… Alors : il n’a jamais ete question d’empêcher le débat, mais de faire que celui ci reste serein, et que ce ne devienne pas une tribune politique, POUR QUI QUE CE SOIT . :wink:

3 « J'aime »

Pauvre France…

J’ai l’impression en lisant les com’ que la notion de fenetre d’Overtone est assez peu connu … (C’est pour faire court ce qui fait que le RPR de 1990 ou le PC de 1980 seraient aujourd’hui classe a l’extrême de droite …)

3 « J'aime »

Pas de soucis. Avec le RN, les français devront utiliser un système d’exploitation français et acheter un ordinateur fabriqué en France. Tout autre système sera interdit. :crazy_face:

1 « J'aime »

À quel moment je ne suis pas calme ?

Et y’a aucune petite musique, juste un constat qu’une dizaine de messages, toutes orientations confondues, ont disparus, et de ceux que j’ai lus avant disparition, et du mien c’est sûr, aucun n’était insultant ou provocateur.

Je comprends qu’il faille rester vigilant ici, mais le sujet est tel qu’il ne faut pas s’attendre à ce que ça commente en boucle sur un ddos…

Et quand je dis « vous » je ne parle pas de toi, mais de l’entité Clubic.

3 « J'aime »

Un peu de lecture pour ta culture qui en a bien besoin :
—> Histoire de l’Union européenne — Wikipédia (wikipedia.org)

1 « J'aime »

et en plus ce sera les JO, et sans gouvernance, bel avenir :roll_eyes:

2 « J'aime »

Pareil,mais en Belgique

1 « J'aime »

Tout à fait, la carte d’électeur n’est pas obligatoire, c’est juste une aide pour savoir où tu votes et pour te retrouver plus vite sur la liste d’émargement (grâce à ton numéro indiqué sur la carte). Mais ce dernier point est devenu moins vrai car souvent maintenant c’est par ordre alphabétique.

1 « J'aime »

Il y a nulle insulte a relater les faits. Le parti populiste d’extrême droite arrivé en tête à ces élections a bien été fondé par des anciens collaborateurs avec l’Allemagne nazi et par des anciens SS. Si vous avez un problème avec la réalité, c’est à vous de vous remettre en question plutôt que de d’accuser les autres. Les électeurs, on leur fait dire ce qu’on veut. C’est un peu comme « les français ». Sauf que de mettre tout le monde dans le même moule n’a jamais fonctionné. Excepté dans les dictatures.

Le fameux Troisième Reich, qui, selon Hitler, devait durer « mille ans », (n’en aura duré que douze mais a provoqué la mort de dizaines de millions de personnes et la destruction d’une grande partie des villes et des infrastructures en Europe). (source : wiki)
Ce sont les collaborateurs de ces gens là qui ont fondé le premier parti d’extrême droite en France. Et qui en plus se veulent les chantres de la paix en Europe en voulant se coucher devant Poutine (tiens… un autre dictateur). Nulle insulte. Juste les faits.

L’histoire se répète. En espérant que les peuples d’Europe, cette fois-ci, réagissent avant qu’il ne soit trop tard.
En mémoire de mon arrière grand-père, héros de guerre décoré et de mes arrière-arrière-grands-parents morts pour la France (qui étaient d’origine étrangère). Nous leurs descendants seront toujours là. Que ça plaise ou non à ceux qui se réjouissent de voir l’histoire se répéter.

5 « J'aime »

Attention, il faut faire la part des choses entre un maire et des personnes qui veulent gouverner aux plus hautes sphères, ça n’a rien à voir !

En tout cas, pour habiter près de Hayange, ville avec un maire RN, je peux dire que celui-ci fait un très bon travail dans sa commune et que sa réélection n’en est que le reflet.

Mais entre gérer une ville et un pays, ce n’est même plus un gouffre, donner les clés du pays à un type qui ne sait faire que des selfies et comme MLP se vautrer à un duel télévisé en ne connaissant pas les sujets qu’il devrait, faire si peu dans son mandat actuel, très peu pour moi.

Si je peux comprendre les gens sur l’aspect sécuritaire, à 100%, sur l’aspect économique le RN sera une catastrophe, promettre monts et merveille alors que le pays se traîne une dette de 3000 Milliards qui nous coûte des dizaines de Milliards par an, la seule solution est de se serrer la ceinture un temps et arrêter cette gabegie sociale, mais beaucoup ont l’air de vivre sur une autre planète et ne pas vouloir le reconnaître…

1 « J'aime »

Ca aussi c’est relatif, surtout quand la low IQ sensée prononcer ton nom de 5 lettres ( et des plus Français ) en lisant ta carte tout en rajoutant des accents et des consonnes venues de je ne sais où. Du coup, l’autre low QI responsable de l’émargement ne te trouve pas sur la liste. Vécu personnellement hier :unamused: .
Sélection naturelle par la prime de permanence élections et le sandwich aux fourmis du midi… pauvre de nous :roll_eyes: .

1 « J'aime »

Bien sûr : diriger un pays est infiniment plus complexe. C’est le pb : si le FN/RN est incapable de gérer leur budget de parti politique, ni une ville, comment pourraient-ils gérer la France correctement?

1 « J'aime »

Tu n’as pas creusé assez loin. Petit retour un siècle en arrière, Daladier, le parti radical, l’union des gauches, le front populaire… l’extrême droite n’a rien inventé.
En mémoire à ma mère, enfermé avec toute sa famille des les camps de concentration Français après avoir traversé, à pied et dans la neige, les cols des Pyrénées. Pieds nus, affamée et battue pendant des mois par les gardiens ( des tirailleurs Sénégalais pour ne pas les nommer ).
Je peux t’orienter vers cette page wiki pour parfaire ton histoire Édouard Daladier — Wikipédia
Et vers ce livre si tu veux en savoir plus sur cette partie ( rapidement ) oublié de notre histoire Amazon.fr

1 « J'aime »

Tu parles de ces gens qui gagnent un peu plus que les autres, et qui sont grassement ponctionnés chaque mois. Ce qui est normal certes, mais ensuite quand il voit l’état des hôpitaux des écoles de la police de la justice se demande où va leur argent. Quand on n’a pas faire à ces services on s’en rend pas compte. Après accueillir toute la misère du monde, les soigner, les loger, les gendarmes, les pompiers et les médecins, agressé par ce qu’ils font leur travail. Ne pas être soutenu par le gouvernement, les privilégiés encore la racaille qui crache sur le pays Chaque jour, et après c’est nul les racistes. Ce qui travaille toute leur vie comme les paysans qui touche une retraite de misère, alors que certains qui n’ont jamais travaillé touche plus qu’eux. La liste est longue du ras-le-bol des Français. Le RN n’est certes pas la solution mais je comprends ceux qui ont voulu voulu voter pour eux mais du moment qu’on peut s’acheter un téléphone à 800 balles, on doit être content et rien dire Alors tout va bien

2 « J'aime »

Quand j’étais au collège en 1981 je devais avoir juste 15 ans quand François Mitterand s’est fait élire. A l’époque je n’avais aucune conscience politique. J’étais un cancre et je passais les cours à griffoner des super héros dans les marges des pages de mes classeurs. Je lisais « Strange » et j’adorais le cinéma à la télé…Et soyons franc j’avais et j’ai toujours un QI que je trouve limité. Si si pas de fausse modestie…j’étais élevé par ma mère seule et on était pauvres mais heureux. Cet énorme collège lycée est situé à coté du célèbre Lycée Maurice Ravel et limitrophe des villes riches comme Vincennes et St Mandé… donc je ne savais même pas ce qu’était la gauche ou la droite, quant au Parti Communiste j’y comprenais rien… Or le lundi après l’élection de Mitterand je vois une grosse partie de mes copain(e)s de classe se jeter dans les bras l’un de l’autre, voire une copine pleurer à chaudes larmes, j’avais un pote qui était pour un parti ouvrier hurler sa joie. Une scène de liesse car « ils étaient libérés de la droite » …bizarre je me dis, je n’avais pas conscience que chaque matin nous venions en camions militaires avec des chaines pour aller au collège…Je ne voyais pas de militaires dans la rue, à fortiori pas de drapeau SS… Pas plus que d’une invasion de l’URSS… Non…Mes copains semblaient être bien sapés…Stan Smith à 400 balles au pied, quelques pulls Benetton par ci, par là…ils semblaient manger à leur faim… peut être que leurs parents sortaient de geôles turques… Pour moi c’était un grand mystère …comment des gamins sortis de la lecture du Club des 5 et de Spirou et Fantasio tois ans avant, pouvaient se sentir libéré de leur joug…Donc ce que vous voyez n’est pas nouveau. Y a que les partis qui changent…

5 « J'aime »

Ah tiens, encore un article en rapport avec l’actualité de la new tech et de l’informatique, qui va pas du tout partir en débat C:

1 « J'aime »

oui mais le probleme les autres ne valent pas mieux

1 « J'aime »

Sur la politique intérieure, on ne voit que peu de changement en effet. Le pays est-il trop rigide?

Sur la politique extérieure, j’en vois quand même beaucoup : tous les partis pro-ZZ n’auront jamais mon vote. Sur ce plan là, Hollande puis Macron ont quand même assuré. Là où Sarko se vendait; et où les partis extrêmes soutiennent plus ou moins le génocide par les ZZ des Ukrainiens.

3 « J'aime »

Ces gens j’en fais partie, sauf que moi je n’ai pas de gamins donc je suis bien plus ponctionné qu’eux, et en plus je finance leurs mômes.
Excuse moi de ne pas avoir la larme à l’œil donc, quand t’essayes de les faire passer pour des victimes.
Et le problème n’est sûrement pas l’immigration, mais le système capitaliste qui engendre tous les maux, système dans lequel se vautre avec plaisir la droite.

4 « J'aime »