Commentaires : Dissolution de l'Assemblée nationale : le site gouvernemental des inscriptions sur les listes électorales déjà saturé!

Alors qu’Emmanuel Macron a annoncé la dissolution de l’Assemblée nationale suite aux élections européennes, dimanche, les sites gouvernementaux d’inscription sur les listes électorales ne fonctionnent plus.

Si cela pouvait éveiller quelques (jeunes) consciences

19 « J'aime »

Un mec intelligent n’a pas besoin d’être éveillé, il l’est déjà de lui même normalement …

8 « J'aime »

Oui mais il peut parfois avoir besoin d’un bon coup de pied au cul pour se bouger :rofl:

16 « J'aime »

Les partis pseudo nationalistes, populistes d’extrême droite sont crédités à environ 186 sièges sur 720 au parlement européen à l’heure actuelle. Même si on note une poussée tristement historique, la France étant première dans la déchéance, ça ne changera pas franchement la donne européenne. La dérive notée en France (sans désigner les coupables) n’aura qu’un impact relatif. Une page sombre de notre histoire, depuis plus de 80 ans.

Le cycle de la haine se répète. La foule écoute les beaux parleurs.

16 « J'aime »

Ça marche pas ça. La prochaine présidente de la France te le fera comprendre. Les espoirs et désespoirs des électeurs sont plus sains et naïfs que les motivations toxiques et électoralistes de certains qui parlent en notre nom.

Toujours se méfier des politiques qui parlent au nom des français. Les français sont profondément divisés. La démocratie est le résultat de cette division. Mais une démocratie peut être malade. Il n’y a qu’à voir les abysses qui menacent les USA avec le criminel à la tonsure orange et la France avec la fille du pétainiste (joli mot pour désigner les héritiers de la collaboration qui ont fondé ce parti). Les années 30 sont de retour. Ce n’est pas un point Godwin quand on parle des héritiers des collaborateurs du nazisme.

P.S. au modérateur, en particulier à « l’homme de Vitruve » qui se reconnaitra. Nommer les choses n’a rien de discriminatoire. En revanche, défendre la haine de notre prochain sous couverture de pluralisme, c’est faire le jeu de la haine.

12 « J'aime »

Depuis 79 ans tu veux dire…

3 « J'aime »

Ce serait plutôt bien de ne pas vouloir taper sur les modos …

A bon entendeur.

Et pour information, on n’est pas forcément H24 devant notre écran à attendre que les posts tombent.

2 « J'aime »

Il y a pas que les jeunes qui ne votent pas, un peu simple

1 « J'aime »

T’inquiète pas. Juste que chat échaudé craint l’eau froide. Je sais de quoi je parle et pas envie d’épiloguer sur un non sujet. Un simple lecteur n’a pas de poids.

S’exprimer par des maximes, c’est l’arme des gens limités. Autant pour moi. Ton jugement juste et ta bienveillance sont un atout pour ce site, même s’il peut y avoir des frictions. Sans conséquences. Tout le monde n’a pas tes qualités ou mes qualités. Bonne soirée à toi. Si on peut dire vu les circonstances.

3 « J'aime »

Oui enfin le site du gouvernement, j’ai l’impression qu’il n’a pas besoin de beaucoup pour être HS. Ça faut 3 jours que j’essaie de faire ma pré-demande de renouvellement de passeport et c’est impossible.

1 « J'aime »

Il est dimensionné pour accueillir 3vieux max !
Le Wamp qui tourne sur le petit pentium iii qui porte le site ne tient jamais le coup.

3 « J'aime »

Parce que vous croyez que les jeunes ne votent pas aux extrêmes et particulièrement à l’extrême droite ? Vous connaissez mal votre pays si tel est le cas.

Notre président tend un piège aux extrémistes tout comme Mitterrand l’avait fait avec Chirac, il faudra juste espérer que ça fonctionne mieux cette fois.

Je vote parce que c’est un devoir autant qu’un droit mais il faut bien être conscient que ça ne sert pas à grand-chose.
Pour citer Coluche : « Si voter changeait quelque chose, il y a longtemps que ça serait interdit. »

Effectivement, hier matin ils l’étaient déjà lorsque j’ai voulu relire ma déclaration d’impôts (parfois une petite piqure de rappel avant de choisir un candidat ne fait pas de mal).

1 « J'aime »

J’étais au taf cette nuit, je te raconte pas le nombre de mecs trop heureux de voir ce parti arriver en premier, genre « la libération est proche »…

On est en pleine inversion des valeurs, ça me rend fou d’entendre des gens se délecter de cette « victoire » et qui te répondent quand t’essayes de les avertir « mais non non c’est plus comme avant, ils ont changé, et puis tant qu’on a pas essayé on peut pas savoir »…

Des mecs qui te disent que les autres « ça fait 40 qu’ils nous foutent dans la misère », et qui te disent ça smartphone à 800 balles à la main, et qui possèdent maison, deux voitures, et dont le principal problème est de savoir quand ils vont pouvoir financer leur piscine.

Des mecs qui pensent que « l’immigration » est la source de tous les problèmes qu’aucun d’entre eux ne subit (misère, chômage, insécurité…).

Et finalement quand t’arrives à leur faire voir la réalité un peu plus en face, « ok on est pas si mal, mais on pourrait avoir bien mieux »… Et ils croient que c’est le RN qui va leur donner… Car c’est bien connu la droite et l’extrême droite ont toujours combattu l’appropriation du fruit du travail, par le grand capital et les patrons…

17 « J'aime »

Si l’on ne devait retenir qu’un seul fait :

L’arrivée du NSDAP au pouvoir en Allemagne en 1933 (suite à des élections).
Et tout ce qui a suivi, dont la Seconde Guerre Mondiale.

Au bas mot 60 millions de morts, le monde a été changé comme jamais (certaines frontières et problématiques actuelles datent de là).
Les conséquences de votes peuvent s’étendre sur de très longues périodes et avoir des conséquences sur le monde entier.

P.S. : Un rappel également :
Le parti arrivé en tête aux Elections Européennes en France hier a été créé par des collaborationnistes des NAZIS et d’anciens SS …

11 « J'aime »

Oui il y’a des soucis techniques, mais en meme temps la derniere fois que ca sait produit sa remonte à plus de 20ans.
Au lieu de critiquer on devrait etre content que la démocratie fonctionne et que pour une fois le peuple peut s’exprimer comme ce weekend, ca change des 49-3.

Votez pour qui vous voulez mais j’appelle les français a aller voter, car ce weekend on était que 50%…

2 « J'aime »

Les « hors système » rappliquent à tout va…

2 « J'aime »

Je te rappelle que l’union européenne a été un projet des nazis a la base et que le 1er premier président de l’union a été un ancien nazi Walter Hallstein…

Ton raisonnement et absurde car je peux y aller pour tous les partis politique.
Le monde change hein

Et te rends tu compte que la tu insulte 30% des français de nazis ? je trouve ces propos très graves.
Et pire encore tu insultes aussi la majorité en italie, autriche, pays bas…etc.

8 « J'aime »

Nous ne sommes plus aux XXeme siècle, l’exemple de l’Italie actuelle en est la preuve car bien que dirigée par l’extrême droite rien n’a changé.
Cela prouve d’ailleurs deux choses, vous pouvez voter pour qui vous voulez, ça ne change rien car le modèle démocratique européen est à bout de souffle et même si vous choisissez de voter pour les extrêmes rien ne peut changer car le système est verrouillé.

C’est d’ailleurs ce que cherche à faire notre président : mettre les extrêmes au pouvoir puis revenir dans 3 ans en disant « vous voyer, ils ne sont pas meilleurs que nous, voter pour nous »

C’est juste que parfois (et notamment lors des second tours), j’aimerai voter pour quelqu’un au lieu de voter contre quelqu’un.

5 « J'aime »

le monde change et je vois que je suis pas le seul vu dans les com.
faut s’y faire et puis bon vu le bilan économique de la France je doute qu’on peut faire pire.

Je vois cette phase un peu comme dans les récits de Marx, le socialisme et la phase transitoire vers le communiste.
Ici l’extrême droite et la phase transitoire et temporaire vers un meilleur monde, on commence à sortir des jours sombre.
La c’est la phase de chaos temporaire

1 « J'aime »