Commentaires : Dispo sur Android, quand la carte d'identité numérique arrivera-t-elle sur votre iPhone?

Que les utilisateurs d’iPhone se rassurent, il ne reste plus que quelques semaines à attendre.

1 « J'aime »

made in china

1 « J'aime »

« NFC » + « pour transférer rapidement des informations » + « sans pour autant dévoiler l’intégralité de ses données ou envoyer une photo complète de sa carte. » ← :joy:

Dans tous les cas, y a pas meilleur moyen pour associer définitivement un nom+photo+empreintes à divers types de services divers et variés (réseaux sociaux, logiciels de messagerie instant., données de localisation etc… etc…) et autres progs installés sur le smartphone.

Quelles autorisations demande le programme ? (juste en ce qui concerne la partie officielle).

2 « J'aime »

hein ?!

3 « J'aime »

Quid de la sécurité ?

1 « J'aime »

J’ai contacté les équipes de France Identité et Apple, et ils te remercient de ta suggestion de rendre ça sûr, parce qu’ils avaient complètement oublié d’y penser… :rofl:

4 « J'aime »

identité numérique = piratable

1 « J'aime »

Non mais c’est clair que rien n’est inviolable, n’est-ce pas iCloud, NVidia, la Nasa …

Parce que la carte d’identité traditionnelle n’est pas piratable / falsifiable /reproductible peut-être ?

3 « J'aime »

Elle est partie avec la conformité :joy:

Le risque est bien moins élevé avec un support matériel, ne serait-ce déjà parce qu’il faut aller chercher la carte dans la poche de la cible.

Et niveau massif, c’est aussi incomparable.

2 « J'aime »

Je crois bien que ma prochaine carte d’identité va faire un tour dans le micro ondes, 1 minute en mode décongélation.

1 « J'aime »

N’oublie pas de la congeler auparavant :grin:

Peu à peu on n’aura plus rien à envier a la Chine.

Je parle pour l’Etat. Pas le peuple.

La surveillance, et vol, de masse, ça va y aller à gogo.

Oui à un moment donné tout le monde a disait que son bidule est sécurisé…. Jusqu’au jour où…

Bienvenu au crédit social à la chinoise …

je dirais même plus avec la passoire Android… à mon d’avoir un smartphone à 1000€ et donc avoir des mises à jour régulières…

Je suis curieux de voir comment vont etre protegee les donnees de la puces nfc ? j arrive pas à croire au cryptage inviolable…

Liberté, Égalité, Fraternité qu’ils disaient, la Liberté se délite peu à peu, l’Égalité n’a jamais existé, et la Fraternité ça fait longtemps qu’elle est dans le chaos le plus total.

Ce que je viens d’écrire vaut pour la Belgique aussi, pour partie. :upside_down_face:

N’en déplaise à certains, nous allons vers une société toujours plus numérisée, toujours plus dématérialisée et bientôt les portefeuilles seront de l’histoire ancienne. Le smartphones les remplacerons, même si certainement il restera pendant des années des réfractaires attachés au plastique.
Quant aux risques de vol de données, ils existent effectivement mais ils existent au moins autant avec des papiers physiques et là les technologies peuvent toujours évoluer pour rendre les données toujours plus sécurisées, alors qu’avec les cartes on a atteint la limite du système.

3 « J'aime »

Je pense que ce sera du même ordre que pour les paiements électroniques.