Commentaires : Dispo sur Android, quand la carte d'identité numérique arrivera-t-elle sur votre iPhone?

Bon je viens d’installer l’application, j’avoue que c’est assez déroutant de voir toutes les informations de sa carte d’identité apparaitre en quelques secondes sur son téléphone ^^

L’application est claire et bien faite à mon gout. Après avoir fait valider son email on passe à la configuration du code PIN qui permettra d’accéder aux données, et ça passe d’abord par la réception d’un courrier recommandé qui sera envoyé pour vérifier l’identité. En attendant le code PIN l’application ne donne accès à rien du tout pour le moment. J’ai cru comprendre qu’il n’y aurait que l’option code PIN et pas de déblocage biométrique pour éviter les inquiétudes sur la vie privée et tout est stocké dans la puce du téléphone.

Du coup en ce qui me concerne pour accéder aux infos il faudra d’abord débloquer mon téléphone avec mon empreinte, et ensuite rentrer le code PIN de l’application pour accéder aux données. C’est sur que rien n’est inviolable mais bon si on me vole ma carte d’identité physique je n’ai aucune protection du tout.

Il sera peut-être intéressant aussi de suivre l’évolution du programme YesWeHack concernant la recherche de bugs sur l’application.

1 « J'aime »

Toute nouveauté fait peur et vous avez raison rien n’est inviolable, même les voitures ne le sont pas mais est ce pour ça qu’on arrête d’en utiliser?

Dernier smartphone très haut de gamme asus rog, entre 1000 et 1300€, 2 ans de mise à jour…

Donc non, même en HDG, tu te fais enfler.

Seule une loi peut changer ça, en aucuns cas le prix n’est une donnée pertinente.

1 « J'aime »

On oublie rapidement que cela implique de confier directement le stockage d’informations particulièrement sensibles à une entreprise américaine. Sécurité Apple ou pas, il ne faut pas oublier que la notion de vie privée outre atlantique est totalement relative, d’autant plus dans un pays qui est en train de s’effondrer au pied des républicains qui regroupent le pire de ce que peut représenter les US. Prendre un risque aussi bête pour… quel gain au final ? une simple carte format cdc en moins dans le portefeuille ? Ça n’a aucun sens.

Merci ! Enfin un commentaire intéressant, complet et intelligent.

1 « J'aime »

Je ne connais pas encore très bien le système mais je ne crois pas que les données d’identité sortent du téléphone et aillent sur un serveur, encore moins un serveur Apple. Quelqu’un pourrait confirmer ou infirmer cela ?