Commentaires : Disney : y a-t-il trop de films et séries Marvel et Star Wars?

Bob Iger, le patron de Disney, a annoncé que l’entreprise allait réduire la cadence concernant ses deux licences phares.

C’est une question rhétorique ? :joy:

15 « J'aime »

Gros méchant qui sort de nul part et veut détruire le monde/univers car, pourquoi pas ?!
Une bande de loulous à la morale toujours propre sur eux.

Voilà, histoire qu’on retrouve dans tous leurs films. Donc forcement, ça lasse

6 « J'aime »

Trop de mauvais films surtout, fait trop vites et avec certains choix politiques qui ne peuvent pas plaire à tout le monde.
Quand on cherche à diviser (même si c’est potentiellement pour la bonne cause) c’est compliqué de faire de l’audience.
Quand Disney fait du Marvel pour ce que c’est, sans essayer de faire de la pseudo politique, ça fonctionne comme pour Les Gardiens de la Galaxie : Volume 3

Disney doit choisir sa voie, faire de l’argent ou être engagé mais il faudra assumer quel que soit le choix.

5 « J'aime »

Vivement la prochaine saison de Mandolorian !

1 « J'aime »

Bob Iger, récemment revenu à la tête de Disney, a expliqué que son groupe allait considérablement ralentir la cadence concernant les productions des licences Marvel Studios et Lucasfilm.

Ils ont dit exactement la même chose après l’échec de « Solo » : qu’ils allaient ralentir, produire moins, de meilleure qualité pour éviter de lasser le public, blablabla. Peut-être qu’il y en a qui le pensent vraiment chez Disney mais à mon avis le conseil d’administration et les actionnaires n’en ont rien à cirer, ils veulent leurs dividendes à tout prix.

Pour Marvel ils ont usé l’univers jusqu’à la corde, d’abord en brandissant des super-héros de plus en plus obscurs et inconnus et ensuite en créant le multivers, sorte de Deus ex machina super-pratique qui permet d’annuler tous les films précédents d’une franchise pour la rebooter à l’infini.

Pour Star Wars malheureusement, ils ont encore de la marge, ma main au feu qu’on a pas fini de bouffer du Mandalorien, du Boba Fett, de l’Ahsoka ou du Thrawn.

3 « J'aime »

Oui

2 « J'aime »

J’ai déjà commencé à filtrer les films, ce que je ne faisais pas avant. Exemple : Jane Foster en costume de She-Thor en train de tenir Mjolnir, on oublie direct. J’adore l’actrice et j’aime bien le personnage, mais trop, c’est trop. Dans le même ordre d’idée, un film Black Panther qui commence par… l’enterrement du rôle titre, ça va pas la tête ? Allez, next, ou pas. Pas, de préférence.

Outre la surabondance, bien réelle, c’est aussi de croire qu’on peut faire n’importe quoi avec les scenarii pour coller à l’actualité ou pour essayer d’attirer un public plus large qui plombe la franchise. Mais pas sur que ça, ce soit près de s’arrêter.

5 « J'aime »

Pour Thor, le film est vraiment pas terrible, mais rien que pour Christian Bale ca reste intéressant.
Pour Black Panther bien… C’était pas du tout le scénario prévu mais tu es au courant que l’enterrement n’est qu’un triste echo à la réalité…

Pour Marvel, j’aime le répéter : « End Game » portait bien son nom.

2 « J'aime »

Moi, je ne leur pardonnerais jamais d’avoir fait mourir Iron Man, alors bon… ane

Je suis habituellement bon public, mais je dois bien avouer que je commence à saturer, particulièrement des films avec Thor, qui deviennent toujours plus grotesques. Quant à Spiderman, ça fait longtemps que je ne regarde plus les films, marre de voir des reboots dans lesquels on change quelques points et avec de nouveaux acteurs dans les mêmes rôles.

Et un problème parmi d’autres est cette mode qui sévit de vouloir mélanger action et humour à tour de bras pour un résultat bâtard qui a le c*l entre deux chaises, ceux qui ont vu The Predator (2018) et Venom 1 et 2 comprendront. Ce n’est que mon avis, mais il y a des films qui ne sont pas censés faire dans le comique lourdingue. neutre

4 « J'aime »

Trop, pas forcément si c’est bien fait. Si c’est des films débiles avec des scénarios fait à la pisse comme la dernière trilogie Star Wars ouai ils peuvent arrêter tout de suite. Niveau séries ça vole pas haut non plus. Il y a mandalorien qui a qq épisodes sympas et d’autres bien nazes. Le reste … à peine vues que c’était déjà oublié.

1 « J'aime »

J’ai de plus en plus de mal avec ces films « blockbuster »
Y’a limite plus de scénar : on a juste l’impression en avançant de scènes en scènes que les mecs cochent juste des cases définies par le marketing :
action
moment émouvant
scène avec la famille
scène intime père ou mère
méchant qui prend le dessus
introspection
minorité visible
pleurniche
regroupement incohérent
victoire

bon j’en ai loupé dans la liste et on peut mixer l’ordre d’introduction…
la recette de base est bonne, et j’adore la mousse au chocolat, même si c’est écoeurant.
Mais à un moment, TOUJOURS la même chose… d’autant que l’ingrédient « pleurniche » très à la mode, c’est comme le sel…

bref, trop c’est trop.

4 « J'aime »

Pour Thor je suis entièrement d’accord, je dois faire partie de la minorité qui apprécie les deux premiers, j’ai commencé à décrocher au 3 et je n’ai pas pris la peine de regarder le 4.

Pour l’humour/action je te rejoins aussi, beaucoup s’essayent à renouer avec les films d’action des années 90/2000, Demolition Man, Tango Et Cash et autres joyeusetés que l’on prenait plaisir à regarder.

4 « J'aime »

Dans ces films-là, le mélange action/humour/sérieux passait, il y avait un certain équilibre, comme par exemple dans les L’arme fatale. ^^

Mais vouloir faire pareil dans un Predator, ça ne passe pas, parce que ça casse tout simplement l’ambiance qu’un tel film devrait avoir. Je ne dis pas que tout le monde devrait être mort de trouille en permanence, mais dans le film de 2018 on a vraiment l’impression que tout le monde prend la situation à la rigolade et ça ne colle pas du tout.

1 « J'aime »

Perso je trouve que le problème n’est pas tant la quantité que la qualité.

si c"etait une débauche de films et séries quali qui nous laissent une demi molle à chaque fois, on aurait pas cette question en tête…

Après bizarrement je me suis par exemple pris d’affection pour la série animée Star wars rebels, alors que je me suis presque vomi dessus sur le character design sur les 5 premiers épisodes…

Bah en fait si. :man_shrugging:t2:

1 « J'aime »

J’ai eu la même sensation au début de Rebels, ensuite je me suis surpris à accrocher et aujourd’hui je considère que c’est une des meilleures séries de l’univers SW.

1 « J'aime »

C’est pas faux, avoir un Prédator à ses trousses ne doit pas vraiment donner envie de rigoler. ^^

2 « J'aime »

Le problème n’est pas le nombre de film mais la qualité des films qui devient de plus-en-plus nul avec de l’humour limite pipi caca à la sauce Taika Waititi le wokisme forcé de Disney

1 « J'aime »

« de la nouveauté pour la marque ». Au vu de l’impressionnant catalogue de studios à sa disposition, cela ne devrait pas trop être un défi.

Ouais enfin s’ils continuent a piocher dans leur catalogue ca risque pas d’etre de la nouveaute. Ce ne sera que du rechauffer et c’est bien ca le probleme. Depuis quelques temps Disney nous ressasse encore et toujours son catalogue jusqu’a en vomir et ne cree rien de nouveau.

1 « J'aime »