Commentaires : Disney : y a-t-il trop de films et séries Marvel et Star Wars?

il y a une catégorie pour cela: les films d’horreurs, Predator n’y figure de loin pas avec le dernier opus (il devrait pas y être, il est aussi dans la catégorie SF, Alien fait partie des 2 par contre. tout comme The Thing), celui de 2007 oui il est bien dans les 2 , clin d’œil à la partie de l’hôpital avec les femmes enceintes qui pondent pleins de petits monstre, lol

il devraient en sortir encore plus ? 1 par semaine ?
Tout normaliser à l’extrême ? Que tous les 1ers rôles soit tenus par des ados, que tout soit genré normalisé dans les grandes lignes afin de n’offusquer personne, que tout soit tellement aseptisé que de regarder 1 seul film suffise à te faire regretter ce qui se faisait 15-20ans avant ? non, autant tuer le cinéma alors

2 « J'aime »

Oui, comme toutes les personnes qui s’intéressent un tant soit peu au MCU. C’est d’ailleurs bien de ça dont je parle, entre autre, lorsque je dis faire n’importe quoi avec les scenarii.

Prendre un drame bien réel et l’intégrer dans un film pur spectacle, juste pour ne pas perdre l’argent déjà investi, je ne trouve ça ni digne, ni subtil, ni même sympa pour les amateurs du personnage. Et le coup de « l’hommage » à Chadwick Boseman, à d’autres.

Où est-ce que j’ai dit d’en sortir plus? Honnêtement, si c’est bien fait, je n’ai rien contre. Starwars? Aucun problème d’avoir 2-3 séries par années. L’univers étendu (qui a été, malheureusement, rejeté par Disney) était vraiment fournis et ne se résume pas seulement à la ligne Skywalker.

Puis bon, regarder une série starwars par saison, j’ai aucun problème avec ça. Ça reste toujours mieux que les séries d’hôpitaux, de téléréalités abrutissante, d’humour niais, de chialage ou des soap comme les Feux de l’amour qui dure depuis 50 ans (si si, ce truc a plus de 12 000 épisodes).

Tout normaliser à l’extrême ? Que tous les 1ers rôles soit tenus par des ados, que tout soit genré normalisé dans les grandes lignes afin de n’offusquer personne, que tout soit tellement aseptisé que de regarder 1 seul film suffise à te faire regretter ce qui se faisait 15-20ans avant ? non, autant tuer le cinéma alors

:expressionless:
Quand le forcing est très présent au point d’ajouter des scènes ridicule juste pour cocher des petites cases qui casse le rythme du film (coucou Thor 4) ça vient très fatiguant.

Il peut y avoir des super héros issus de la communauté lgbt et/ou sorti d’une minorité, j’m’en fout. Qu’est-ce que je déteste, c’est qu’on prend un personnage que tout le monde connait, qu’on le dénature pour la coller avec une idéologie de « l’ère du temps » et qu’après, dans les films, qu’ils tournent des scènes qui n’ont pas rapport avec le reste du film juste pour dire « regardez-moi, je suis lgbt, je suis IN, aimez-moi » qui vient de foutre en l’air le rythme du film. Ça ne plait à personne de se faire dire la morale, surtout en sous-attendu.

Marvel ont des talents pour créer des super héros, bien qu’ils en créent. Et si le personnages sont bien écrit, qu’ils évitent de faire des stéréotypes et qu’ils l’intègrent bien aux films, ils n’auront plus besoin de faire du forcing. Je prend par exemple dans les années 60 ou 70, le féministe montait en flèche et qu’est-ce qui s’est produit, les créateurs ont créé des super héros féminins (même si certains ne se sont pas cassé la tête pour faire She-Hulk, She-Thor,…). Donc, pourquoi, aujourd’hui, personne n’a l’air d’être capable de faire ça?

Et si je me fit au comics, en temps normal, il n’y devrait pas y avoir beaucoup d’ado

1 « J'aime »

90% de bousse, mais c est des films passe temps, il y a rien à la TV on télécharge ça, on peut même faire ses courses sur tablette en même temps etc on loupera rien, le scénario est toujours identique et mauvais, les acteurs souvent interchangeables,… Bref ça se regarde juste pour les effets spéciaux et encore la tellement habitué que ça fait plus rien.
Il y en a quelques un de sympa type gardien de la galaxy, mais bon c est pareille pour pleins de films actuel, John wick, transformer, fast and furious,…

Les deux premiers avec schwarzenegger et Glover était à mon sens pas vraiment des films d’horreur ou d’épouvante. On faisait franchement plus oppressant dans le genre…
Par contre, oui l’humour dans ce type de film, c’est vraiment avec parcimonie au début, mais pas durant… D’ailleurs avec qui faire de l’humour quand tu es le seul survivant.

Même si je ne considère pas le 1er Predator comme un film d’horreur, il en possède néanmoins de nombreux codes : une créature effrayante (qui ne se dévoile pas après 10 minutes de film), un lieu et une atmosphère oppressants, des gens qui se font dézinguer les uns après les autres, du gore…
De toute façon, ce n’est pas parce qu’un film fait peur que c’est forcément un film d’horreur ; Breakdown - Point de rupture avec Kurt Russell par exemple, tu es en tension permanente pendant tout le film, pourtant il n’a rien d’un film d’horreur. :face_with_hand_over_mouth:

'Fin bref, je suis d’accord avec @Blackalf, des films comme Predator ou Venom (encore plus avec Carnage) ne sont pas censés faire rire.
On en est à un point où, avec ma femme, quand on tombe sur un film moyen, mais qui prend son sujet au sérieux, on le trouve bon. :crazy_face:

Que disney(comme netflix)cessent leur politique infâme de l’ « éveillé » à la con et ça sera déjà un bon début.Ça gonfle de plus en plus de gens,c’est ridicule et ça ne rend service à personne sinon que les chiffres de disney s’effondrent mais ils l’auront bien cherché.

2 « J'aime »

Disney sort depuis des années des Marvel mièvres et sans intérêt, bousille la franchise Star Wars avec des films insipides, bousille la « marque » Pixar et maintenant s’étonne de voir ses revenus baisser.
*** PIKACHU FACE ***

Après l’échec financier catastrophique de John Carter (film pourtant pas si mal selon moi et qui vaux mieux que beaucoup de Marvel), Disney n’a plus rien créé.
Licences ou remake : il n’y a plus que cela.

Il faut à tout prix qu’ils ré-apprennent à prendre des risques en renouant avec la créativité.

2 « J'aime »

Idem, j’ai bien apprécié ce film.

Perso je me régale avec la programmation des films sur RTL9 :joy:. Je constate le gap en termes de qualité (investissement, récit, mise en scène etc.) avec ce qu’on peut voir aujourd’hui sur les plateformes de streaming ou au cinéma… :upside_down_face:

C’est marrant, j’ai en effet découvert ça le Week end dernier, les fameux ESG chez BlackRock et autres :confused: .

oui Disney c’est un pressoir de films et séries et du coup c’est comme l’agroalimentaire : trop au détriment de la saveur et de l’authenticité. ils veulent de l’originalité : qu’ils diffusent sound of freedom avec Jim caviezel ! et qu’ils en fassent une série

Si vous réduisez star wars et marvel beaucoup de gens vont partir. Enlever plutôt la chaîne Stars qui n’a rien à voir

Pareil.