Commentaires : Disney+ va faire disparaître les bandes noires de vos films Marvel à partir du 12 novembre

Disney proposera treize films du MCU au format IMAX Enhanced, avec plusieurs scènes au ratio 1:90:1, soit 26 % d’image en hauteur en plus.

2 « J'aime »

À deux doigts d’inventer le 16/9

2 « J'aime »

Un petit whisky avant non ?

6 « J'aime »

SVP ne supprimez pas juste les bandes noires, mais supprimez aussi l’entiereté de ces films insipides lol

3 « J'aime »

C est l’overdose de ces conneries de films et series de super loser pour attarde mental et gamins, basta

3 « J'aime »

Laissez les bandes noires bon sang, ça fait cinéma !

5 « J'aime »

Tu semble en colère aujourd’hui.

Je te renvoie le compliment si t’es pas ouvert d’esprit pour penser que des gens autre n’ont pas les mêmes goûts que ta petite personne !!!

2 « J'aime »

C’est vrai que c’est inadmissible ces bandes noires dans les films, on a changé le format des écrans et TV de 4/3 à 16/9 exprès pour le format des films et on en a encore des bandes noires. Surtout que maintenant beaucoup de films ne passent même plus au cinéma il n’y a plus de raison. Ca ferait plus logique de rajouter des bandes au cinéma et tout avoir en 16/9.

Je comprends pas, la source évoque un 17,1:9 pour affichage sur des TV majoritairement 16:9. Pourquoi l’article parle à deux reprises d’un 1:90:1 dont je ne comprend pas le sens ?

En tout cas, si c’est ajouté sans cropping, c’est plutôt une bonne nouvelle. Les barres noires étaient pénibles avec les TV 4:3, on s’en est débarrassé avec les TV 16:9 jusqu’au passage au 21:9… Je comprends le principe pour le ciné, mais si la « donnée » existe, autant en faire profiter les streaméspectateurs.

On peut ne pas aimer les adaptations faites des comics mais je pense qu’il y a bien pire la télé-realité en est le parfait exemple…

2 « J'aime »

Je respecte les gout des autres, mais la c est super zero 24/24, si tu veux t abrutir encore plus et nager dans la mdr c est ton droit, vas y regale toi.

si tu le dis… Oh grand Oracle :yawning_face:

1 « J'aime »

je pense que c’est comme dans le film Transformers il y a certaines scènes (scènes de combat par exemple) qui passeront en plein écran et ensuite ça repassera en format cinemascope avec des bandes noires.

Je sais pas pourquoi, mais j’aime bien les bandes noires en haut et en bas.
Je ne me l’explique pas. Est ce que celà correspond mieux à mon champs de vision ?
est-ce que celà fait cinéma.

Sans bandes noires, j’ai l’impression d’être face à téléfilm de merde.

Vive les bandes noires !

:grinning: :grinning: :grinning: :grinning: :grinning: :grinning:

3 « J'aime »

Mais non… Pour résumer grossièrement, le format IMAX c’est le 16/9, et le format « cinéma » c’est du 21/9 (oui j’ai dit « grossièrement »).
On n’aura jamais de bandes noires sur les côtés (sauf si tu regardes sur un écran 21/9, qui restent assez rares, en espérant que ça ne se démocratise pas).

En gros, le film aura la plupart du temps des bandes noires (hat et bas), et parfois passera en plein écran.
C’est déjà le cas pour certains films de C. Nolan (notamment Interstellar et The Dark Knight Rises, il y en a sûrement d’autres).

Sinon, les réalisateurs n’ont qu’à tous faire comme Zack Snyder et sa Justice League (perso ça ne m’a pas gêné). :nerd_face:

Tout à fait autant sur les tubes cathodiques on pestaient contre ces satanées bandes noires autant sur nos écrans de grande taille immersive ça donne vraiment le coté cinéma et ce pas uniquement pour les productions grand spectacle, musical, policier, SF, dramatique après pour les biopics et docus (à part ceux au format ciné) les bandes sont sans intérêts.

1 « J'aime »

Vive les bandes noires, https://youtu.be/qkKMESd_PHo

Encore un fana de film pseudo-intellectuels français, qui commencent dans la cuisine, font un tour au salon, passent par la chambre et reviennent dans la cuisine. Au film suivant on repart dans la cuisine, le salon, etc… Jusqu’à la fin du bail. :smile:

Souvent, quand on zoome pour enlever les bandes noires c’est sur les cotés qu’on rogne l’image.
C’est pour ca que j’ai du mal avec des programme en 4/3 zoomés

1 « J'aime »