Commentaires : Disney+ va faire disparaître les bandes noires de vos films Marvel à partir du 12 novembre

De toute façon, on est dans la génération smartphone, alors hop! tout le monde filme en vertical, allez allez !

C’est marrant de ne pas lire l’article les films seront proposé au 2 format Imax donc le format original et au format 16/9 donc c’est un plus.
Quand au gens qui critique Marvel ils ont trouvé leur style et qu’on aime ou pas personne vous oblige à regarder, j’ai plus de soucis avec des studios qui veulent faire comme Marvel et qui tue la créativité et la diversité.

Surtout pas, je suis un grand défenseur de l’utilisation de la totalité de l’affichage.
Un écran étant 16/9, tous les contenus devraient être en 16/9.

A force de retrecir l’image pour faire du « cinémascope », on va bientôt avoir du 16/1. Cà va être magnifique les paysages…

L’idéal serait d’avoir des écrans au format 1:85, voir 2:35 je trouve.

Je pensais évidemment en référence aux salles obscures.

Comme je ne vais plus au cinéma depuis quelques années, pour moi, l’idée serait d’arrêter de faire des formats « spécial cinéma » en ultra wide et de respecter le 16/9 qui nous viens de l’industrie du cinéma.

Parceque les bandes noires, c’est juste des pixels en moins. Cà ne donnes pas d’impression cinema