Commentaires : Disney+ se révolte contre la chronologie des médias

Les cinémas ont tendance à oublier que l’on a plus besoin d’eux pour regarder des films aujourd’hui.

Est-ce que les développeurs de jeu se sont pris la tête pour mettre leur jeu en arcade alors que les consoles de salon sont sorties, je ne crois pas.

Et concernant le financement de productions françaises, je n’ai pas vu un film français potable ces dernières années. S’ils veulent de l’argent, ils n’ont qu’à faire de bons films.

Exactement. On pourrait même rajouter le temps de trajet entre chez soi et le cinéma (une petite demi heure dans mon cas). Ou bien le volume sonore trop élevé (le dernier film que j’ai vu, en 2019, m’avait véritablement cassé les oreilles.)

1 « J'aime »

En quoi cela les protègera du piratage? Leur film sera piraté day-1 quand il sortira en VOD j’imagine.

Les productions française sont moins « tape à l’oeil », mais bien plus amusantes.

La VOD est en train d’achever le cinéma américain de mon point de vue: j’ai lâché le MCU, je n’ai pas fini les séries star wars sur disney… C’est creux, lourd, long, inintéressant et l’humour peine à dépasser celui d’American Pie.

Hyper lassant.

Disney ont vite oublié qu’ils ont gagné les milliards de $ avec le cinéma notamment avec les Marvel et Star Wars…
Pas sûr qu’ils peuvent en gagner autant juste avec le streaming.

Je comprends leur choix : 1 an et demi d’attente . C’est compréhensible
Je valide personnellement même si je vais régulièrement au cinéma, je suis assez sélectif sur les films (au vu des prix des billet de ciné)

Pour ceux qui vont régulièrement au cinéma, pensez aux cartes illimitées ou aux billets proposés par les CE (bien moins onéreux que le prix en salle).

La chronologie des médias un vieux système archaïque faut évoluer

Parfait pour nous. J’espère que cette loi absurde va disparaître. Trop agréable d’avoir les films à leur sortie sur la plate-forme. Et vu le prix de notre cinéma presque 15 euro par personne on y va pas.

1 « J'aime »